Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
5

En quoi SLT est différent des autres forums ?

le 23-04-2010 à 16:58 #
Pourquoi choisir SLT plutôt qu'un forum commercial ?

* Sur la Toile est engagé.

Fidèle à ses valeurs humanistes, SLT s'engage à ne jamais être côté en bourse et à ne pas payer un employé (p.ex le webmestre) plus que le salaire du marché. Autrement dit, les bénéfices seront toujours soit réinvestis dans le site web, retournés aux membres du forum ou donnés à des œuvres de bienfaisance.

Depuis plusieurs années, SLT soutient des causes liées à ses valeurs: CO2Solidaire, les Restos du Coeur, Kiva, l'Unicef, et plusieurs autres. Et on a bien l'intention d'en faire davantage :)

* Sur la Toile vous remercie.

Depuis toujours, SLT a remercié ses membres en organisant des concours et en distribuant des t-shirts, livres, bandes dessinées et autres cadeaux. Après tout, c'est la moindre des choses puisque vous faites vivre le site! Quelques témoignages.

* Sur la Toile est indépendant.

SLT est un des rares forums à ne pas avoir été racheté par un grand groupe. Cette indépendance nous permet une liberté que d'autres n'ont pas lorsque l'on dit quelque chose de négatif sur un produit de leurs annonceurs, ou du groupe lui-même, par exemple. SLT est également plus libre dans la gestion de ses revenus, il n'y a pas d'actionnaires à satisfaire, pas de dividendes à verser.

SLT fait figure de village gaulois dans le paysage internet francophone:

- BEST OF MEDIA: PresencePC, Infos-du-Net, Tom's Hardware - Levée de fonds de 22 Millions d'euros en 2008.
- LAGARDERE/Doctissimo : Doctissimo.fr, Ados.fr, Momes.net - Acheté pour 70 millions, 5.5 millions de bénéfices / an.
- Quidéa Sàrl : Commentcamarche.net - environ 30 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.
- Groupe Tests: 01Net, ... - 70 millions d'euros de chiffre d'affaires.
- Cyrealis/M6Web: Clubic, Jeuxvideo.fr, Neteco, ... - 2 millions d'euros de chiffre d'affaires.
(Données: Wikipedia/Societe.com)

* Sur la Toile ne fait pas de pub

SLT ne peut pas faire de grandes campagnes de publicité, et ne peux pas rivaliser avec les grands groupes, puisque cela irait à l'opposé de notre volonté de redistribuer les bénéfices aux membres et aux oeuvres de charité. C'est pourquoi ...

* ... Sur la Toile a besoin de vous!

Notre publicité, c'est vous! Chaque fois que vous parlez de nous à vos amis, que vous partagez un article ou une discussion sur Facebook, chaque fois que vous lisez un article ou participez au forum, vous nous permettez d'exister. S.V.P., prenez quelques minutes pour voir si vous n'auriez pas des amis qui ne connaissent pas Sur-la-Toile.com, et invitez-les. Ça nous aide énormément, merci! :)


(Modifié par ben le 19-05-2011 à 15:35)
Anon217444
Profil Censuré
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 23-04-2010 à 17:02 #
SLT forever in my hearth
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 23-04-2010 à 17:14 #
Hip Hip Hip !
Anon217444
Profil Censuré
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 23-04-2010 à 17:16 #
HOuuRAAaa !!!
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 23-04-2010 à 18:22 #
Merci de ces infos qui ne font que confirmer mon choix
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 23-04-2010 à 18:24 #
Et les toiliens sont d'un sérieux à toute épreuve.
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 23-04-2010 à 18:25 #

Le 23-04-2010 à 18:24, HarryTruman :
Et les toiliens sont d'un sérieux à toute épreuve.


Comme super timor, ce sont les n°1.
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 23-04-2010 à 22:30 #
Bonsoir

SLT a été le premier forum auquel j'ai adhéré . A l'époque , j'avais un virus et j'ai parcouru plusieurs forums pour trouver comment l'éradiquer. " En ce temps-là " , je n'ai trouvé que SLT qui donnait des méthodes compréhensibles pour moi.Par mesure de précaution ( c'est très à la mode ), je me suis inscrit pour exposer mon problème.Myriam m'a assisté de façon très efficace.
Depuis, les "spécialistes " de la rubrique virus ont su mettre en place de véritables méthodologies , de façon bénévole.
Puis j'ai peu à peu découvert les autres rubriques et ai appris à " connaître" et apprécier certains membres.Mais au hasard des fils , des sujets , j'ai appris beaucoup de choses et j'en remercie SLT .
J'ai vanté les mérites de ce site à plusieurs personnes de mon entourage, qui , depuis s' y sont inscrites .
J'apprécie le côté convivial de ce site, le dévouement de certains, la coexistence inter-générations qui y prévaut.
Le corollaire est en effet une grande liberté d'expression et de ton, pour peu que l'on veille à ne pas se comporter comme un voyou.
Au risque de paraître flagorneur , je pense que toutes ces qualités réunies dans ce forum tiennent au comportement fondamentalement humaniste de son créateur et de ses assesseurs , mais aussi aux toiliens qui le rendent si vivant.
Je me suis inscrit sur plusieurs autres forums, mais n'ai jamais trouvé l'étincelle qui m'ait donné envie d'y rester.
On le dit souvent, mais j'en ai la profonde conviction : SLT me donne l'impression de me trouver dans une famille, une grande famille dans laquelle comme dans la vraie vie, on a plus ou moins d'affinités avec ses membres.
Je m'y suis même fait de véritables amis . J'y ai aussi trouvé des pédagogues , des honnêtes gens qui forcent mon respect et mon estime.
Peut-être que cela existe ailleurs, mais franchement, je n'éprouve pas le besoin de chercher .
Je n'avais pas idée que les forums cités pouvaient être commerciaux ! Mais il est vrai qu'en la matière, je suis un vrai béotien.

J'aime bien de temps à autre avoir l'occasion de dire ce que je pense de ce forum.

Longue vie à SLT!?
Anon217444
Profil Censuré
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 23-04-2010 à 22:32 #
Waou Beotien

Quel Texte ! ^^

Ajout du 23-04-2010 à 22:34:

SLT me donne l'impression de me trouver dans une famille, une grande famille dans laquelle comme dans la vraie vie, on a plus ou moins d'affinités avec ses membres.


Comme c'est drôle ça me fait le même effet !
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 23-04-2010 à 23:31 #
Faut je le rajoute à nouveau en site sympa sur la V2
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le  3-05-2010 à 16:23 #
Salut,

Comme Béo et Yapaf, SLT j'ai l'impression qu'on se retrouve en famille. Bien sûr, y a toujours le tonton qu'on ne peut pas voir et la petite cousine chiante à ne parler que de Justin Bieber, mais la majorité de la "famille" est adorable, et généreuse...

Perso, je n'arrête pas de parler de SLT autour de moi, que ce soit quand un article m'a intéressé, ou pour raconter une petite anecdote vécue avec un(e) toilien(ne).

Allez, tontons, tatas, cousins et cousines, à la prochaine
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le  3-05-2010 à 16:32 #
Je trouve qu'on crée plus de lien sur SLT que sur les autres forums ...
Ici tout le monde s'entraide et s'amuse( en tout cas pour moi)
Comme l'a dit Tchou il y a toujours quelques personnes pour ramené les mêmes sujets
Mais c'est un peu grâce à eux qu'on délire et qu'on se marre finalement...

Fab
Vive la toile
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 24-05-2010 à 17:45 #
Salut,

Petite contribution.

Cela fait environ 1 an que je suis SLT. A l'origine je venait pour un soucis de Virus il me semble, j'étais pas sûr de ce qu'il fallait dégager. Tigzy m'a helpé, GS m'a conseillé pour deux trois autres trucs. Ensuite j'ai été actif dans la catégorie dépannage info' et j'étais aussi pas mal sur le tchat, il faut le dire ;)
C'est la que j'ai commencé à tisser des liens avec certains toiliens, Tchou, Stal', HT, Toy, Janou, Monelle, Nath' et d'autres que j'oublie. Maintenant je me sent bien ici et c'est vraiment sympa de savoir que quand on vient sur ce forum on a des gens avec qui parler, discuter, rire (wé, un peu trop parfois )

En tout cas je n'ai jamais vécu cela sur aucun autre "gros" forum qui sont plus des "usines" que des "maisons".

A bientôt SLT
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 24-05-2010 à 17:51 #
Bonjour,

Sachant que je ne vous aime pas, et que je déteste foncièrement ce forum, je n'ai rien à dire dessus.
Si ce n'est qu'il aura permis de belles rencontres (très belles...), tant virtuelles que réelles. L'aide apportée à toujours été de qualité, même si je n'en ai pas souvent eu besoin pour le moment

Le seul bémol sera peut-être un certain sectarisme et la difficulté d'intégration de certains nouveaux. Mais bon, je suis pas le dernier à répondre de manière à faire fuir du monde, sur certains fils.

HT.
Sinon, moi, j'aime pas Taurus.
Anon224058
Profil Censuré
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 26-05-2010 à 15:14 #
SLT me donne l'impression de me trouver dans une famille, une grande famille dans laquelle comme dans la vraie vie, on a plus ou moins d'affinités avec ses membres.


Tout le monde le ressent, et ce qui unit tout les membres et leur donne cette amitié très proche.
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 23-06-2010 à 21:16 #
Bien le bonjour à tous,

je viens tout juste de me rendre compte de ce post parce que sinon, il y a belle lurette que j'y aurait répondu... Donc, pour ma part je suis arrivé sur la toile il y a un peu plus de 2 ans... Je me souviens qu'à l'époque j'étais littéralement hystérique et croyais dur comme fer que des capricornes étaient en train de manger ma maison... GS m'avait répondu très rapidement en me disant qu'il s'agissait simplement de punaise... Je n'y connais rien du tout au punaise; d'ailleurs les seules sorte de punaise que je connaisse sont celle qui se tienne dans les matelas et vous dévore la nuit... Vous devinez que j'étais encore plus hystérique...Finalement après avoir fait des recherches sur le web sur des sites de punaise; j'ai finalement découvert que c'était en effet des punaises asiatiques qui rentrent dans les maisons à l'automne et en ressortent au printemps suivant... Après avoir trouvé réponse à ma question, j'ai vite compris le sérieux du forum... Je me suis alors promené de post en post afin de voir la qualité de l'endroit. J'ai répondu à plusieurs post et j'avoue avoir trouvé les gens plutôt sympathique... Puis un jour je me suis retrouvé sur le tchat... Alors là, malheur à celui qui y entre car on en décole plus... J'ai fait la connaissance de gens extraordinaire de partout dans le monde mais surtout en Europe et j'avoue avoir tisser des liens asser serré...

Bizarrement les amitiés qui naissent au coeur de ce forum sont bien réelle et cela même si le virtuelle nous frappe de plein fouet... Je me suis sincèrement attaché à certaine personne qui d'ailleurs se reconnaîtront et j'ai dû à un certain moment donné me remettre les pendules à l'heure parce que je passais plus de temps à faire du social avec la gang du forum qu'à travailler... Pas génial quand on est à son compte... J'ai pris ce que l'on peut appeler un grand "brake" afin de revenir peu à peu sur la terre ferme. Je peux vous assurer que si l'on prétend que les amis du forum sont virtuelles, leur présence nous manques pourtant bien réellement... J'aurai parfois bien aimé pouvoir traverser l'atlantique en un rien de temps afin de les rencontrer en personne... Ils me sont d'ailleurs encore aujourd'hui bien précieux même si la majorité l'ignore sans doute...

Finalement après m'être retiré pendant un bon bout de temps j'y suis revenu... Je n'étais pas parti sur un autre forum non...d'ailleurs aucun ne m'a donné ce que SLT m'a apporté tout au long de ces 2 ans... J'y suis revenu parce que SLT c'est chez moi, c'est chez nous et je sais que si j'ai un quelconque pépin, il y aura toujours quelqu'un pour me supporter et m'épauler... On est pas seulement des ami(es), on est une famille, une belle grande famille qui s'aiment et parfois se déteste... Qui s'amuse et parfois s'affronte...Qui se taquine et parfois se dispute... On s'en va parfois en étant en colère et pourtant on revient quelque jours plus tard mine de rien...parce qu'ici...c'est notre famille à nous...

Au plaisir d'être parmi vous... Bisous... Chester

(Modifié par chester2 le 23-06-2010 à 21:19)
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 24-06-2010 à 22:37 #
Y'a rien a dire, SLT c'est comme ça
Anon250432
Profil Censuré
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 25-06-2010 à 19:54 #
SLT est différent de par sa diversité, et son côté plus ouvert, convivial. En comparaison avec d’autres forums, il n’y a pas photo… Les rubriques sont multiples, on y trouve vraiment de tous les goûts. Toute catégorie d’âge est concernée, aucune restriction de ce point de vue là. Et puis je trouve une dose d’humour et de dérision que je trouve rarement sur les autres forums. Je trouve les fonctions assez complètes, j’aime bien les smileys. Et je suis là depuis assez peu de temps (même pas 2 mois si je sais encore compter un peu), mais je trouve que le forum est en constante évolution. Ben le perfectionne à chaque fois, je trouve ça cool. Ah, oui, à propos de Ben, j’aime le fait que justement, il intervienne dans les topics, sans prendre un air supérieur genre « c’est moi le chef, écoutez-moi ». Je le trouve proche des toiliens. Et puis, sinon… Le temps de réponses aux sujets n’est pas si lent que ça (bon ok, ça dépend des sujets mais en général). Ca reste un forum avec un design plutôt simple, sobre, qui se veut général, et je pense que ça peut attirer plus. C’est finalement un forum universel où je me sens plutôt bien, d’autant plus que je commence à tisser des liens sur la toile ;)).
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 28-06-2010 à 17:47 #
Juste ce petit poste pour témoigner on affection pour ce forum!
J'adore l'interface elle est super sympa! Et le contenu est vmt bien organisé, on ne s'y perd pas!

Merci encore!
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 28-06-2010 à 17:50 #
Salut,malgré ma jeunesse sur ce forum(),SLT c'est trop de la balle !
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 28-06-2010 à 19:13 #
SLT est différent des autres forums tout simplement parce que j'y suis inscrite tiens !

Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 28-06-2010 à 19:16 #
Ben moi je suis inscrit sur 3 autres forums qui sont différents de SLT !!!

Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 28-06-2010 à 19:23 #
Moi légèrement plus , mais aucun n'atteint l'ambiance de camp de vacances de SLT..
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 29-06-2010 à 10:28 #

Le 28-06-2010 à 19:23, taurus_ :
Moi légèrement plus , mais aucun n'atteint l'ambiance de camp de vacances de SLT..


Je suis entièrement d'accord avec toi
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 10-10-2010 à 10:05 #
Je me suis inscris... et j'ai tout de suite adhéré, malheureusement pdt quelque temps je n'ai pu revenir, mais depuis quelques mois déjà, me voila de retour ! et je ne compte pas passer une journée sans être passer par ici, SLT est même un des onglets permanents

On a tout ce que l'on peut vouloir ici ... Convivialité,soutient,des informations, comme l'aurons dis certains, on se sent comme dans une grande famille et c'est ce qui fait que l'on apprécie SLT


SLT, bien plus qu'un forum, c'est un havre de convivialité
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le  2-10-2011 à 01:53 #

SLT, bien plus qu'un forum, c'est un havre de convivialité


1 à 0 pour SLT
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le  2-10-2011 à 03:55 #
J'adore le déterrage et celui ci est bien sympathique !

De fait ce forum est fort agréable y compris lorsque l'on est, comme moi, un polémiste !

Je trouve agréable que, lorsque l'on dit une bourde, on soit repris rapidement, c'est assez rare sur les forums, et je m'amuse parfois(mais parfois aussi je ne le fait pas exprès ) à lâcher quelques inéxactitudes qui me permettent de savoir qui est mon interlocuteur et sur-la-toile je ne suis pas déçu !

J'ai de plus le plaisir d'avoir des contradicteurs solides qui me permettent d'aller plus loin dans mes réflexions et j'ai même le plaisir parfois, au détour d'un fil, de me retrouver du même côté qu'un opposant brillant et pugnace sur un sujet différent!

C'est assez reposant parfois de pouvoir apprécier un adversaire qui vous aide au lieu de vous combattre j'avoue !

Enfin la censure est minimum et les quelques personnes qui se sont fait sortir ne m'inspirait pas l'envie de les défendre et semble t'il pas que moi !

Ce forum a une fibre écologiste passablement "consensuel" et moi je suis un écologiste qui refuse la manipulation, la fabrication de peurs irrationnels et surtout le dévoiement de la science !

J'ai té combattu mais jamais censuré !

Si l'on considère que je suis arrivé sur ce forum le couteau entre les dents au moment du climategate pour donner un grand coups de pieds dans la fourmilière j'avoue que c'est le seul forum qui me donne envie de rester (allons Ben ne dit pas M...e faut qu'ça tombe sur moi )

accessoirement cela me permet de pratiquer mon français car cela fait tout de même 16 ans que j'ai quitté la France et j'suis revenu 3 fois pour un total cumulé inférieur à 30 jours !





Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le  2-10-2011 à 04:38 #
...y compris lorsque l'on est, comme moi, un polémiste !


Mais non, mais non...
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le  2-10-2011 à 13:27 #

Le  2-10-2011 à 04:38, @Bloodyfingers :
...y compris lorsque l'on est, comme moi, un polémiste !


Mais non, mais non...


bon si un peu quand même
Re: En quoi SLT est différent des autres forums ?
le 21-11-2011 à 11:07 #

Le  2-10-2011 à 13:27, @rokag3 :

Le  2-10-2011 à 04:38, @Bloodyfingers :
...y compris lorsque l'on est, comme moi, un polémiste !


Mais non, mais non...


bon si un peu quand même


Mais Si, Si
il arrive meme que je ne suive pas
pourtant j'essaie





(Modifié par karthesius le 21-11-2011 à 20:34)




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Forums supplémentaires?
deontologie des forums
Nouveau: Forums favoris
effacement des anciens sujets forums
Support de LaTeX dans les forums