Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
6

Logiciels de sécurité recommandés

le  2-09-2011 à 07:20 #
Sur ta première page Tigzy, tu as mis un 9-10 sur Avira et un 6 sur Avast. Ça veut dire quoi exactement?

Ce sont les numéros de version

Pour enelever avast, soit tu as l'outil : http://www.avast.com/uninstall-utility
soit tu désactive le guard et désinstalle en MSE

(Modifié par tigzy le 02-09-2011 à 07:20)
Re: Logiciels de sécurité recommandés
le 15-11-2011 à 15:32 #
bonjour
du coup quel et le mieux avec avira ?
malwarebytes anti malware ou Trend Micro Web Protection Add-On
je suis une novice :)
merci de votre attention
le 15-11-2011 à 15:55 #
du coup quel et le mieux avec avira ?
malwarebytes anti malware ou Trend Micro Web Protection Add-On

Si tu es novice je te conseille plutôt Avast, car Avira (comme expliqué) est sponsorisé par des adwares, et le chemin peut être tordu pour ne pas les installer.

Malwarebytes et TWP ce sont 2 choses différentes:
MBAM : Anti malware de désinfection (pas de module résident en version gratuite)

Trend web protection commence à être un peu vieillot, et peut maintenant être facilement remplacé par WOT.

(Modifié par tigzy le 15-11-2011 à 15:55)
le 28-02-2012 à 18:28 #
Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que Comodo intègre aussi un antivirus. Est-il efficasse ou Antivir est meilleure ?
le 28-02-2012 à 19:01 #
Aucune idée, vu qu'il n'est pas dans le test
le 28-02-2012 à 19:07 #
N'as tu pas une petite idée sur son efficacité ?
le 28-02-2012 à 19:27 #
Non jamais testé
le  3-04-2012 à 00:22 #
Salut tout le monde,

J'aime bien ce topic et je commence à douter de mes logiciels que j'ai présentement sur mon pc, j'ai avira free antivir et récemment (à cause d'une infection) j'ai installé anti-malware qui me bloque déjà quelques sites du streaming
Sachant que je regarde souvent les sites de streaming, les matchs de soccer et quelques sites comme dp stream,
et si je comprends bien, si j'installe AVAST je n'aurai plus besoin du logiciel Malwarebytes?

Qu'est ce que vous me recommandez comme logiciels de protection?

Merci

(Modifié par Hammmza le 03-04-2012 à 00:48)
le  3-04-2012 à 01:07 #

Le  3-04-2012 à 00:22, @Hammmza :

si je comprends bien, si j'installe AVAST je n'aurai plus besoin du logiciel Malwarebytes?

Les deux logiciels n'ont pas la même fonction.
Pour te protéger en permanence c'est Avast.
Pour faire des diagnostics de temps en temps c'est Malwarebytes.

le  3-04-2012 à 17:29 #
Voila.
le 14-04-2012 à 21:15 #
Bravo ! Joli tutoriel. Pour ma sécuritée , j'ai pris Avast ;)
le  5-05-2012 à 11:13 #
Toy, quel logiciel contre le phishing peux-tu me conseiller ??
le  6-05-2012 à 14:05 #
Contre le phishing? Le cerveau ça suffit :)
le  6-05-2012 à 20:48 #
Oui mais mes parents ont beau avoir un cerveau, il ne sont pas familier avec l'informatique et donc sont assez "naïf" dans ce domaine...
Il n'existe pas de logiciel efficace ?
le  7-05-2012 à 12:39 #
Non.
En principe les navigateurs sont censés blacklister les sites de phishing, mais ces trucs là c'est comme les champignons...
le 25-01-2013 à 05:40 #
Une exellente facon,de pouvoir faire un compromis sous windows est avira(oui ces fichues toolbars fatiguantes c est vrais!!!)avec comme 2e ligne de defence avast en mode compatibilite----bon ok c est pas supose 2 antis virus etc......je sais,mais dans les faits sa marche tres bien,juste a lire au depart de l installation d avast-----,et online armor est d une fiabilite tres correct,il est plus discret possede un mode apprentissage et tres fiable pour les donnes perso,bref tres bien comme protection,en conclusion,sous win7 depuis 2 ans en complement de super antis spyware en mode sans echecs 1 fois par sem.resultat :ecxellent
le 25-01-2013 à 06:43 #
Jamais 2 antivirus
le 28-01-2013 à 10:49 #

Le 25-01-2013 à 05:40, @cyberhim :
Une exellente facon,de pouvoir faire un compromis sous windows est avira(oui ces fichues toolbars fatiguantes c est vrais!!!)avec comme 2e ligne de defence avast en mode compatibilite----bon ok c est pas supose 2 antis virus etc......je sais,mais dans les faits sa marche tres bien,juste a lire au depart de l installation d avast-----,et online armor est d une fiabilite tres correct,il est plus discret possede un mode apprentissage et tres fiable pour les donnes perso,bref tres bien comme protection,en conclusion,sous win7 depuis 2 ans en complement de super antis spyware en mode sans echecs 1 fois par sem.resultat :ecxellent

Bonjour

Ne jamais installer 2 anti-virus danger pour votre ordi, risque de conflit sévère pour la protection de celui-ci

Il vaut mieux installer un anti-virus et un anti-Malware + Ccleaner et votre ordi ce portera au mieux, ne pas surfer avec IE ( Aspirateur de virus Certifié ) utiliser Mozilla ou Google Chrome plus rapide et plus sur.
le  6-05-2013 à 19:42 #
Salut,

j'ai un doute concernant les antivirus. J'avais Avira sur le pc de bureau mais il affichait toujours "protection web désactivée". J'ai désinstallé l'antivirus et j'ai voulu le télécharger à nouveau mais il dit qu'il est incompatible avec Malwarebytes.
En lisant la première page de cette discussion je me suis dit, pourquoi pas télécharger un autre, mais lequel: Avast ou AVG? Avast apparemment n'est pas conseillé losqu'on utilise Skype et d'autres logiciels p2p. Étant donné que le pc de bureau est utilisé par plusieurs personnes, je me disais de ne pas l'utiliser mais, AVG est vraiment bon ou pas?
le  6-05-2013 à 20:19 #
Hello

Je dirais Avast, mais en principe Malwaarebytes est compatible avec les antivirus.
le  6-05-2013 à 21:15 #
Salut Tigzy,

oui, c'est bizarre qu'il soit incompatible sur le pc de bureau et non sur le pc portable. Bon, je prendrai Avast, c'est mieux que rien. Merci

Ils ont 30 jours d'essaie? J'ai apparemment 30 jours avant d'enregistrer (et j'ai téléchargé la version gratuite)

(Modifié par kdi le 06-05-2013 à 21:25)
le  7-05-2013 à 03:23 #
Bonjour

Pour résoudre le problème d'incompatibilité, installe d'abord ton anti-virus et ensuite MalwareByte
le 16-05-2013 à 19:27 #
Bonjour

Voici un lien pour immuniser vos clés USB ( très utile si vous échanger des données entre plusieurs ordi ) de plus il est entièrement gratuit (bitdefender Immuniser)

Le lien est direct, le téléchargement ce fait juste en cliquant dessus.

http://labs.bitdefender.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=BDUSBImmunizerLauncher.exe

Si vous pensez que j'ai posté au mauvais endroit ou si vous voulez le mettre en évidence dans une autre rubrique, il n'y a pas de problème vous pouvez le faire.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

installation de logiciels de sécurité
les faux logiciels de sécurité
Comment désactiver mes logiciels de sécurité ?
plus rien ne se lance parmis les logiciels de securité.....
Echec option de securité (antivirus pack securité disparait + vista bloqué)