Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

creer page perso Free avec NVU ?

le  9-02-2006 à 17:09 #
Bonjour,

je suis debutante en ce qui concerne la programmation je n'y connais rien, je suis allée sur plusieurs forum qui recommande d'utiliser NVU pour les novices qui souhaite creer leur page perso, je l'ai donc installé mais je ne parviens pas à m'en servir, je dois etre nul car là je suis totalement larguer quel galere !!! quelqu'un pourrait il m'aider ?? je ne sais pas comme faire je n'y comprend rien entre les balises, le php, le html etc....

merci d'avance de votre compréhension et votre aide

Re: creer page perso Free avec NVU ?
le 10-02-2006 à 08:22 #
Salut !

Nvu est un peu compliqué c'est sûre...

Pour faire des sites, je préfère utiliser des solutions clé en main comme DotClear qui est une application automatique qui va tout gérer comme sur une plate forme de blogging. L'installation prend mois de 5 minutes même qant tu n'y connais rien en php.
Au préalable, il faut activer sur ton compte free ta page et les bases de donner (tout se fait à partir du même lien sur ta zone membre -> Activation de mon espace perso ou un truc dans ce gene...)

le 10-02-2006 à 08:33 #
Salut
Il y a aussi Nuked klan qui est très pratique.
le 26-02-2006 à 09:20 #
merci pour vos réponses je vais essayer les deux et vous tiens au courant
le 17-03-2006 à 14:30 #
J'ai activer mon espace perso de free.
J'ai bien lu les modes d'installations des deux logiciels mais apparemment je dois me connecter en FTP et je voudrais savoir si ça pose des problemes pour les connections wifi en ce qui concerne les parametres de connections (mon pc etant l'ordi hote)
le 17-03-2006 à 21:28 #
Salut il y a aussi front page qui est très bien pour les page perso et il est très simple
le 18-04-2006 à 20:47 #
Bonjour,
Je n'aime pas trop Frontpage, ça génère plein d'erreurs, par contre c'est clair que c'est très simple à maîtriser.
J'utilise Nvu (version anglaise par contre, c'est pas top pratique) pour mon site actuel qui est en cours de référencement sur free. Les pages sont carrément plus sympa mais j'ai un souci de taille : quand je vais sur l'adresse (actuellement en test : axou49.free.fr) je trouve au lieu de mon site, la liste des pages ...
Un collègue qui s'y connaît m'a dit que c'était certainement free qui ne trouvait pas l'entrée, en gros la page d'accueil, que j'ai pourtant appelé "accueil ..."
Quelqu'un a t-il une astuce?

Merci d'avance!
le 18-04-2006 à 20:51 #
Salut axou.

Ta page d'entrée doit être nommée : index.htm

Et pas autrement.

@+
Þќ@ыє
le 19-04-2006 à 19:39 #
ahhhh super, merci beaucoup!
ça y est j'ai fait le transfert, le site est disponible sur grophixteam.free.fr pour ceux que ça interesse et qui voudraient des astuces pour monter des pages avec Nvu (modestement)

Merci encore
le 20-04-2006 à 12:46 #
C'est aussi valable index.html et index.php
le 20-04-2006 à 19:03 #
Bonjour,
Bizarre car j'ai essayé .html et ça ne marchait pas ... avec free en tout cas ...
pour .php je n'ai pas essayé mais c'est bon a savoir

le 29-05-2006 à 19:48 #
dans le meme esprit, existe t il un logiciel permettant l'élaboration de base de donnée? sans passer par le Php ni Mysql biensur!!!

le  2-08-2006 à 21:10 #
Je vous remercie tous de vos réponses qui m'ont été utile, j'ai finalement opté pour frontpage et filezilla et c'est parfait ça fonctionne parfaitement.

Merci encore très sincèrement

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

probleme page perso free
Activer Page Perso Free
mettre une video en ligne sur une page perso free
créer un site sur free avec logiciel flash
Créer un blog sous dotclear gratuit avec free