Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Les enfants de lesbiennes s'en sortent mieux

Psychologie Les enfants de lesbiennes s'en sortent mieux
- , le 11/06/2010.

Des psychologues ont réalisé différents tests (scolaire et sociaux) sur des enfants élevés par des couples de parents classiques (papa-maman) et de lesbiennes. On a été surpris de constater que, contrairement aux préjugés, les enfants élevés par des lesbiennes ont obtenu de meilleurs scores !

78 enfants soumis aux tests avaient été élevés par des couples de lesbiennes qui avaient utilisé l'insémination par un donneur afin de tomber enceintes. L'âge de ces enfants était de 17 ans. La chercheuse Nanette Gartrell de l'université de Californie à San Francisco affirme qu'aucun doute ne subsiste : les adolescents élevés par des lesbiennes étaient plus obéissants, moins agressifs, tout en étant plus doués en moyenne au niveau des tests académiques et sociaux.

Aux États-Unis, certains états interdisent encore que des parents du même sexe adoptent des enfants sur la base de certains préjugés.

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 13-06-2010 à 13:11 #

Le 13-06-2010 à 12:21, Xenomorph :
C'est un monde toute de même... Tu te lâches sur un article, je te reprends car tu es déplacé vis à vis de ses auteurs, mais c'est moi qui fait ma crise... Bon je m'arrêterais là, car visiblement avec certains l'âge fait la différence

Déplacé ? Non, je met en lumière des carence, et j'apporte des arguments me semblant valable, ce n'est pas comme si j'avais juste lancé une insulte en passant sans parlé du contenu.
Ton age je m'en tamponne ... je parle de la même façon quelque soit l'age de mon interlocuteur (Demande à un certain Soliris qui sévissait dans la partie astronomie de ce forum)

Pour en revenir au sujet :

Il serait temps effectivement.

je sais que toute étude n'est valable que pour un certain nombre d'individus inclus dedans.

Je suppose donc que tu est familier avec le fait qu'une étude dépendant de multiple variable, va nécessité une statistique plus grande pour être crédible. Que de négligé des variable corrélé, va entrainé un biais, car il faudrait marginalisé proprement sur les dits paramètres, et ça pour le faire bien il faut plus de stats ... et vu le nombre de choses qui interviennes dans le développement d'un enfants ... avec 80 sujet c'est juste risible.

Les résultats n'ont pas pu être ajusté pour la race et le lieu de résidence

Rien que ça, leur étude été caduc.

Cela dit, comment estimer le biais qu'implique une telle observation, comme tu l'as si brillamment soulevé ?

Encore une fois tu prend le problème à l'envers ... je ne suis pas l'auteur de cette étude, aussi ce n'est pas à moi de faire les choses à leur place, ce n'est pas moi qui prétend prouvé quoique soit, on en viens à la charge de la preuves, et ils n'ont pas prouvé que leur conclusion était valides ... par contre il y a biais qui n'est pas pris en compte, c'est bien une carence de leur analyse indépendante de ma personne, non ? Donc leur conclusion n'est pas valide.

C'est quand même choquant, on dirait que ça ne choque personne de voir des personnes ignoré un biais ou une source d'erreur car il ne savent pas la traité ... mais c'est flippant, ça rend toute l'étude caduc ....

Ce à quoi je réponds qu'il est du ressort des psychologues de s'occuper de telles études, et à eux seuls d'en juger les caractéristiques.

Non, il n'ont pas traité une source d'erreur ou un biais, sans montré qu'il était négligeable ? Toute l'étude est caduc, logique élémentaire ... un signal mesuré sans barre d'erreur (ou avec des barre d'erreur sous estimé) ne vaut rien.
Re: Les enfants de lesbiennes s'en sortent mieux
le 13-06-2010 à 13:27 #
Psyricien, stp prends la peine de lire l'étude que tu critiques. Tu l'as dit toi même, tu l'as survolée, tes arguments le confirment.

Le 13-06-2010 à 11:16, Psyricien :
-Pour la première citation effectivement c'est un raccourci fait de ma part ... que je justifie par le fait que beaucoup d'autre l'on fait aussi, donc qu'il sont intrinsèque à la conclusion de cette étude

La conclusion de l'étude est écrite noir sur blanc, ça n'a pas de sens de la critiquer pour quelque chose qui n'y est pas dit.

-La justification de l'échantillon :
Au dessus de 1000 cas je suis ok, en dessous les chose sont bien plus ardu, et prétendre être descriptif de toute la population avec 80 cas, j'ai envie de voir la démonstration

Justement, ce n'est pas ce que prétends l'étude. Il y est expliqué que dans les années 80 les lesbiennes ne s'affichaient que dans les quartiers homosexuels des grandes villes, les autres étaient impossible à cibler, et l'homoparentalité étant taboue, il était difficile de trouver des sujets. Le simple fait de faire appel à des volontaires est un biais, comme expliqué, néanmoins mitigé par le fait qu'on les inscrivait avant la procréation, ce qui permet d'éviter que les couples qui ont déjà des problèmes avec les enfants refusent l'étude.

-Aucune prise en compte d'un biais d'observation (ou alors j'ai raté un truc) ... le seul fait d'observé une famille, modifie le comportement de la dite famille ... ce qui ajouté un biais.

Quelle observation? Le principal biais est justement qu'il n'y a pas d'observation, seulement le témoignage des parents.

Ben
Anon139957
Profil Censuré
le 14-06-2010 à 11:12 #
Peut être des tendances anti-homoparentales de la part de Psyricien ?
le 14-06-2010 à 14:04 #
Arrêtez les attaques personnelles, svp, ça devient lourd
Anon139957
Profil Censuré
le 14-06-2010 à 15:00 #
Vous connaissez mon petit tempérament taquin depuis le temps j'espère ?
Ceci étant, je reconnais que ça pouvait ressembler à une attaque, mea culpa

Pour en revenir au sujet, en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ce petit article intéressant, traitant de tous les types de couples homosexuels... sur doctissimo (on ne peut pas tout avoir).
le 14-06-2010 à 15:16 #
Le mode de conception de ces enfants variait énormément : 64 % à l’occasion d’un rapport sexuel,
Entre adultes de même sexe ???

le 14-06-2010 à 15:28 #
Quelqu'un(e) peut expliquer à Ali comment on fait les bébés ?
le 14-06-2010 à 15:48 #
Une démo serait préférable à un long discours.
S'il y a une toilienne qui veut bien se dévouer .

Ajout du 14-06-2010 à 16:01:

Reçu déjà 3 offres par MP .

(Modifié par Ali_Gator le 14-06-2010 à 16:20)

(Modifié par Ali_Gator le 14-06-2010 à 17:40)
le 14-06-2010 à 17:51 #
Reçu déjà 2 offres par MP .
(Modifié par Ali_Gator le 14-06-2010 à 16:20)

alors fonce !
2 c'est deja pas mal .

Mais visiblement, c'est pas les offres que tu attendais, (il y a toilienne et TOILIENNE)

le 14-06-2010 à 17:56 #
Oui, ben il va falloir que je fasse comme Ben avec ses T-Shirts : un tirage au sort aléatoire .
A moins que MA candidate préférée ne se manifeste .
Auquel cas je m'arrangerai pour piper les dés .
A charge de revanche .

le 14-06-2010 à 18:10 #
Les chances qu'elle lise ce sujet sont faibles, elle n'est peut-etre meme pas au courant.

le 14-06-2010 à 18:12 #

le 14-06-2010 à 18:15 #

Le 14-06-2010 à 17:56, Ali_Gator :
Auquel cas je m'arrangerai pour piper les dés .

Oula ! J'ai eu peur : j'avais lu "piper Dédé" !

le 14-06-2010 à 18:16 #
bon ! c'est bien beau de meubler cette discussion , mais il va falloir que les vrais intervenants (sérieux) reviennent débattre un peu...

(sinon, le sujet va encore déraper et ça va etre de notre faute..)
le 14-06-2010 à 18:22 #
Pas sérieux, moi ???
Tu vas voir je vais en mettre deux pages sur les lèche-bien .

le 14-06-2010 à 18:39 #
bien sur Ali-gator, nous sommes des poètes mais nous ne sommes pas reconnus à notre juste valeur.

(Modifié par karthesius le 14-06-2010 à 18:39)
Anon139957
Profil Censuré
le 14-06-2010 à 21:22 #
(sinon, le sujet va encore déraper et ça va etre de notre faute..)

C'est bien, tu commences à t'autoréguler.
le 30-06-2010 à 14:34 #
A mon avis, dans cette histoire, le biais principal est que les lesbiennes n'ont (presque) jamais d'enfant non desiré, alors que ça arrive très souvent dans le cas des hétéros. Il a déjà été prouvé que les enfants non désiré étaient en moyenne moins bien elevé et qu'on leur portait moins d'attention.
Anon224058
Profil Censuré
le 30-06-2010 à 14:41 #
N'empêche, j'ai bien aimé votre discussion à partir de la 4ème page
le 11-06-2014 à 12:29 #
Up ...

le 13-06-2014 à 22:37 #
@Ali_Gator : voyons Ali, tu fouilles les fonds de tiroirs !
C'est vrai qu'il semble que le sujet n'ait pas été creusé !.. le fil n'en est qu'à ses débuts !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Les enfants uniques s'en sortent tout aussi bien
Lesbiennes sur le tard
On décide mieux à deux
Mieux que l'aspirine, l'argent en espèces !
Les beaux réussissent mieux professionnellement