Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Des robots qui font du Taekwondo

Robots Des robots qui font du Taekwondo
- , le 17/06/2010.

La Corée du Sud prévoit de s'inspirer du Taekwondo pour une compétition de combat de robots. Le Taekwondo est un art martial traditionnel de la Corée. Cet art martial a depuis une quinzaine d'années acquis de plus en plus de renommée sur la scène internationale. Cette compétition se tiendra dans la province du Gyeonggi en octobre. Les robots vont détecter les mouvements des adversaires grâce à des capteurs et répondre en fonction. Un ensemble de règles sera appliqué pour les adversaires : trois “rounds” de trois minutes et trois arbitres seront présents pour déterminer le vainqueur. Un des principaux objectifs de la compétition est de faire la promotion de cet art martial grâce à des robots de haute technologie. Bien entendu, les mouvements seront encore approximatifs par rapport aux combattants humains de Taekwondo, mais cela va s'améliorer avec le temps.

Les robots vont être conçus et programmés par des étudiants de l'institut “Korea Advanced Institute of Science and Technology”. Il y a 147 000 dollars de prix à distribuer aux vainqueurs.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 17-06-2010 à 07:50 #
Il y a 147 000 dollars de prix à distribuer aux vainqueurs.

tout ça pour ça ?

alors qu'en jouant à nos chers jeux télévisés arrosés copieusement d'euros , distribués comme des confettis (semble-t-il), on peut allègrement gagner bien plus en étalant son inculture avec fierté.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Des robots qui font du Pole dancing
Robots de supermarché
Robots dangereux
Le marathon des robots
La guerre des robots... aspirateurs!