Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

aller de Gare de lyon à Gare montparnasse (1 ou 2 ?) pour TGV Les Sables d'

le 20-06-2010 à 13:57 #
Bonjour tout le monde,
J'ai vu les autres sujets du même genre mais ils ne répondent pas à mes questions
Entre l'arrivée Gare de Lyon (9 h49) et le départ Gare Montparnasse (10 h 55), j'ai 1 heure (le matin du 16 juillet prochain):
1. Le bus est-il le + pratique (transport bagages/main)?
2. Où exactement il se prend , où est l'arrêt de bus ? (par rapport à la Gare de Lyon)
3. Où nous dépose-t-il ? (par rapport à la Gare Montparnasse)
4. Pour prendre Le TGV qui va vers Les Sables d'Olonne, c'est la Gare Montparnasse 1 ou le Gare Montparnasse 2 ?
Merci à ceux qui sont bien au courant de me répondre (j'ai numéroté pour économiser les claviers si utile), et salut !
Re: aller de Gare de lyon à Gare montparnasse (1 ou 2 ?) pour TGV Les Sables d'
le 20-06-2010 à 14:02 #
Prends le métro...
le 20-06-2010 à 14:05 #
salut,

je pense que le métro est plus pratique. A vérifier.
le 20-06-2010 à 14:12 #
Lien
le 20-06-2010 à 18:26 #
Bonjour,

Paris Gare de Lyon - Paris Montparnasse Gare SNCF :
- Gare de Lyon Métro
=> Ligne Métro 14
=> Direction Saint-Lazare
=> Descendre à Châtelet

- Métro Châtelet
=> Ligne Métro 4
=> Direction Porte d'Orléans (Général Leclerc)
=> Descendre à Montparnasse - Bienvenüe

- Gare de Paris-Montparnasse (1, 2, 3)

(Modifié par HarryTruman le 20-06-2010 à 18:26)
le 20-06-2010 à 18:45 #
Oh là Harry Truman Chatelêt c'est une station immense avec pleins de possibilités de ligne avec des bagages et pour un touriste pas très facile ..
Je propose :
>Ligne 14 Gare de Lyon jusqu'a Bercy puis changement
Prendre ligne 6 jusqu'à Montparnasse Bienvenue
Sur place tu pourras demander des renseignements sur quelle Gare prendre ..

Voilà
BOn voyage ;)
le 20-06-2010 à 19:03 #
Avec les panneaux, on s'y retrouve, même à Chatelet.
Concernant Montparnasse, en théorie, pour LSO, ce sont les quais TGV de Montparnasse I. Les panneaux indicateurs de la gare devrait aider à s'y retrouver
le 21-06-2010 à 13:56 #
OK merci pour les 3 derniers messages
Les 2 premiers ne répondent en rien, car sur le site où ils m'envoient, celui-ci ne veut pas répondre pour "départ gare de lyon - arrivée gare montparnasse", (j'avais déjà essayé et j'y suis retournée) : les infos ne sont pas assez "précises" (!!!) pour cette recherche. Or, n'étant pas de Paris je ne vois pas comment préciser "gare de lyon" par exemple (?). Info pratique : la prochaine fois, vous faites vous-même la recherche avant de la conseiller comme résolution, merci d'avance
Si je comprends bien, personne ne veut que je choisisse le trajet en Bus, même avec des bagages à main et les couloirs de métro qui, d'après ce que je me rappelle, sont hyper longs ? Pourquoi ? Le bus en juillet peut être trop lent ? Les horaires ne sont pas pratiques ? (arrivée G Lyon 9h50 départ Montparnasse TGV 10 h55)
autre raison ?
et ma question sur TGV les sables d'Olonne --> à Montparnasse 1 ou à Montparnasse 2 ? (sur le plan Internet elles semblent deux gares séparées par un grand jardin). Harry Truman semble plus précis mais "en théorie" ça veut dire que ce n'est pas une certitude ?

Sorry, mais ça m'intéresserait s'il était possible de répondre plus clairement. Vous ne savez peut-être pas que c'est la galère le repérage dans les gares à Paris ? J'espère que ça ne vexera personne que je souhaite encore quelques précisions...
En tout cas, je remercie sincèrement tous de votre attention et de vos réponses, je les ai recopiées au cas où, elles peuvent m'être utiles si rien d'autre
salut et bonne semaine
le 21-06-2010 à 14:05 #
Je viens d'aller sur le site de la RATP , et il propose quelque chose de très simple :
Le bus 91
Direction : MONTPARNASSE II-GARE TGV

de : GARE DE LYON-DIDEROT
à : PLACE DU 18 JUIN 1940-RUE DU DEPART

25 min , + le temps d'attente je pense qu'en 35 min tu y seras ;)
le 21-06-2010 à 18:25 #
L'avantage du métro est qu'il est assez bien indiqué dans les gares. Le bus, moins...

Ce message est filtré, cliquez pour l'afficher.
(Si vous pensez que le filtrage est injustifié, votez pour ce message)

le 22-06-2010 à 11:56 #
Bonjour,
OK, merci beaucoup Kaareen (bus et n° de Montparnasse) , et j'ai compris ton option Harry Truman, merci aussi à toi.
Pour le taxi par contre côté pognon je préfère éviter, sinon je n'aurais pas demandé des infos ici.
J'attends encore un peu pour voir s'il y aurait des utilisateurs qui permettraient de compléter/préciser les derniers messages de Kaareen et Harry T., du genre :
Quand on arrive par le train Gare de Lyon, m'aider à situer l'arrêt du Bus 91 direction Gare Montparnasse 2. (je viens de vérifier sur un plan de la gare, et apparemment le Bus 91 s'arrête à Montparnasse 1 et à Montparnasse 2 -je ne sais pas si c'est dans cet ordre ou dans l'ordre inverse)
merci, et peut-être à suivre !
salut à tous
le 22-06-2010 à 16:49 #
Il n'y a qu'une gare Montparnasse (1 et 2 sont la même, ce ne sont juste pas les mêmes quais), mais je n'ai aucune idée de la situation de l'arrêt de bus par rapport à la gare.
L'important, c'est d'arriver à trouver l'entrée. Après, les voies sont bien indiquées, il n'y a pas trop de problèmes pour ça.
le 22-06-2010 à 16:50 #
Quelle angoisse !!!
le 22-06-2010 à 19:15 #
merci Harry Truman
Merci Gs pour ton humour (et ta compréhension des galères de voyages dont tu as sans doute une bonne expérience)

salut !
le 25-06-2010 à 20:31 #
Salut Tzigo,

je te comprends parfaitement parce que je stresse aussi quand il faut changer de gare et de métro, surtout à Paris.
La Gare Montparnasse 1 et 2 c'est la même donc un "problème" résolu.
Je sais pas si le métro est mieux que le car mais tu peux tenir en compte:
- le type de bagages que tu as (poids, taille et quantité)
- la distance entre les gares.
- le temps pour arriver en car ou en métro et avec quelle régularité ils passent.

J'imagine qu'il y a des bus mais les CairsAirFrance ont une ligne (ligne 4) qui va de la Gare Montparnasse à la Gare de Lyon et vice-versa. (tous les 30 minutes)Lien

Où prendre les cars? C'est facile. La Gare Montparnasse a deux entrées. L'une, c'est où se trouve l'entrée du métro et il me semble que c'est l'entrée principale. Dans le côté, se trouve l'autre. Il faut juste sortir de la gare et tourner à droite, marcher un peu (une minute ou deux) et tu verras l'arrêt pour prendre le car.

J'espère t'avoir aidé un peu.
le 27-06-2010 à 11:59 #
Merci Kdi,
effectivement ce sont les "détails" dont il faut tenir compte dans le changement : bagage à main pas léger et encombrant, 1 heure en principe pour aller d'une gare à l'autre, en plein milieu du mois de juillet.
Apparemment (infos RATP / Internet) le bus 91 partirait toutes les 10 mn maximum, en juillet.
Par contre, sur le trajet de la ligne, est indiqué un 1er arrêt "Gare Montparnasse 1", encore 1 autre, puis un dernier entre "Gare Montparnasse 2" et "Gare Montparnasse 3" (avant le retour vers Bastille). Alors, c'est vraiment la même, la 1 et la 2, une seule entrée ? ou il y en a une pour les TGV et l'autre pour les autres trains ?
merci de ta réponse et bonne fin de week-end !
le 27-06-2010 à 12:12 #
..recherche google..

peut etre que tu trouvera les détails manquants..
le 27-06-2010 à 23:34 #
Salut,

en fait il y a deux entrées. La principale est celle où tu peux accéder directement au métro et aux quais, puis, celle de côté est celle qui est plus proche des quais mais pas loin non plus du métro, je t'assure, faut pas paniquer dans la Gare Montparnasse, elle est simple
le 26-09-2014 à 20:32 #
bonsoir! je viens du mans et demain à 08h21 je prend le train pour allez à montparnasse 1 et 2, en suite je dois allez à Paris gare de lyon sauf que je n'ai jamais été à Paris gare de lyon.. vit aidez-moi.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

aller de paris gare de lyon a gare montparnasse
aller de gare de lyon a gare montparnasse
trajet gare de lyon a gare montparnasse
arriver en gare Austerlitz
itineraire en rer de saint germain en laye a paris gare de l'est