Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

[A LIRE] Avant de créer une discussion pour un PC qui rame (ralentit)

le  1-07-2010 à 15:47 #
Vous avez constatez que votre PC rame (ralentit) et vous avez besoin d'aide ?
Programmes lent à s'ouvrir, démarrage lent etc...
Voici une procédure complète à suivre :

(Modifié par Fab501 le 08-03-2011 à 21:59)

(Modifié par SETI le 16-06-2012 à 19:37)
Re: [A LIRE] Avant de créer une discussion pour un PC qui rame (ralentit)
le  1-07-2010 à 16:04 #
Pour MSConfig, un simple log Hijack this permet de voir les programmes au démarrage.
En plus certains ne sont pas dans MSconfig, mais dans l'onglet "démarrage", ou lancé depuis un service;
le  1-07-2010 à 16:06 #
Oui, je modifie ! Si vous avez autre chose à dire ?
le  1-07-2010 à 16:07 #
ça fait pas un peu doublon avec ça? http://www.sur-la-toile.com/discussion-186316-1-%5BA-LIRE%5D-Avant-de-creer-une-discussion-dans-la-section-informatique.html
le  1-07-2010 à 16:11 #
Je trouve pas, dans l'autre, c'est recherche de driver, DLL, et restauration du système. Dans celle-ci, optimisation du démarrage, arrêt des processus inutiles, dépoussiérage (complément), réparation des erreurs dans la base de registre. Ça avance plus le problème, donc plus ciblé pour les dépanneurs, je compte d'ailleurs ajouter quelques manip' !
le  1-07-2010 à 16:30 #
Salut,

Vu la multiplication des discussions avec comme titre "mon PC rame, rame..." depuis quelques jours, ce n'est peut-être pas plus mal d'avoir une petite explication en post-it, non?

A+ Monelle
le  1-07-2010 à 16:49 #
Salut,

Beau boulot mais j'ai plusieurs bémols!

- je crois que les utilisateurs devraient toujours passer par la case "virus" en premier lieu, ça ne sert à rien d'analyser les performances d'un système vérolé.

- Beaucoup de professionnels considèrent les nettoyeurs de registre comme des placébos, ils étaient très utiles (pour ceux qui savaient s'en servir) il y a 15 ans, aujourd'hui ça ne fait plus aucune différence, et mal utilisé ça peut causer des problèmes. Personnellement ça fait bien 10 ans que je n'en utilise plus, jamais eu besoin. Le nettoyage du cache/historique des navigateurs peut être utile, mais l'option est déjà présente (et plus naturelle) dans le navigateur en question et le plus simple est de limiter sa taille et le nombre de jours conservés.

- En ce qui me concerne, si les pilotes fonctionnent correctement, n'y touchez pas.

- Le gestionnaire de processus c'est une bonne idée, ça serait intéressant de le détailler davantage (déterminer si la ram est suffisante, si le processeur est trop sollicité, quels processus on peut tuer sans risque, ...)

++
Ben
le  1-07-2010 à 17:10 #
Je rajoute à ce qu'a dit Ben, que la plupart des gens ne savent pas qu'il ont un virus.
Leur demander "s'ils pensent être infecté" ne sert à rien, d'autant plus que 90% des infections ne présentent aucun symptôme, si ce n'est de ralentir le PC.

Les nettoyeurs de registre ça sert à rien, ça n'a aucune incidence sur le système.

Pareil pour les pilotes, en général les version récentes de pilotes marchent très mal avec les vieux matos. (par expérience) Même les drivers WHQL.

Vla le canned pour HJT, avec les liens c'est mieux.

Télécharger sur le bureau
[url=http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe][b]Hijackthis[/b] [/url]

=Double-clic dessus
= Clic [b] Do a system scan and save the log[/b]
= copier le rapport, le coller dans la réponse

(Modifié par tigzy le 26-04-2011 à 13:07)
le  1-07-2010 à 19:28 #
salut les gars, beau travail de Fab.

Pour les températures, je préfère everest ultimate
Cela évite de jouer avec speedfan et de faire des bêtises...

euh une bémol sur ce qui est dit.
J'interviens sur de nombreuses machines en dépannage, et je certifie par expérience que nettoyer les temporaires avec ccleaner évite de ralentir la machine. Mais ce ralentissement vient petit à petit dans ce cas, et ne bloque pas complètement la machine.
(ou alors avec le nettoyeur de windows, qui est moins performant)
Perso, j'ai toujours nettoyer toutes mes machines, et régulièrement en fait, à chaque démarrage.
Dans la salle sous XP avec 15 postes, de même, et cela tourne comme une horloge
De plus, par mon expérience, nettoyer un registre a du bon. Cela permet parfois de résoudre des problèmes d'installation de pilotes, pour exemple les outils drivercleanerpro et driversweeper qui vont plus loin que ccleaner pour supprimer des entrées de registre qui plantent les nouvelles install de pilote CG.

Maintenant, je passe ce soft sur des machines ayant 2000 pro, XP, vista 32 ou 64, seven 32 ou 64 et il ne m'a jamais fait faux bond. (toujours le même serveur filehippo pour le dl)
Donc, oui, nettoyer sa machine avec cet outil (nettoyage temporaires et registre avec les réglages par défaut) a du bon.
Mais cela ne règlera pas le ralentissement soudain d'une machine infectée, cela est sûr.

Y'a des collègues qui ont parfois plus de 1 GO de temporaires pas nettoyés, je peux vous assurer que passer ccleaner change la donne sur le pc.(encore constaté la semaine dernière)
Sur mon vieux pc sous XP, ma femme ne nettoyant rien lol, elle m'appelle régulièrement pour me dire: bizarre, il met plus de temps à ouvrir les pages.
Nettoyage des temporaires avec ccleaner, et l'affaire est jouée, le gain de réactivité est très visible.

Par principe, et surtout après une installation de windows, je nettoie toujours le registre, et enlever tous les entrées qui pointent vers rien est à faire sur un pc je pense. Pourquoi les garder si elles sont caduques?

Maintenant, en effet, si le pc est violemment ralenti, ce ne sera pas le nettoyage de ccleaner qui arrangera la chose.

Ajout: voir le démarrage aussi de ccleaner, c'est mieux fait maintenant, on peut désactiver et réactiver, pas le cas avant. Et des entrées y sont présentes, alors qu'on ne les voit pas avec msconfig.
mais +1 pour hijack, plus complet. Pas plus simple à analyser, surtout qu'il faut ensuite retourner dans msconfig.
Perso, je demande toujours des copies d'écran de msconfig pour que ce soit plus simple.

(Modifié par AsteroHache le 01-07-2010 à 19:32)

(Modifié par AsteroHache le 01-07-2010 à 19:41)
le  1-07-2010 à 19:32 #
Hum...c'est pas ce que je pensais pour la base de registre...
Comme AsteroHache, je nettoie souvent le registre, ça aide pas mal.
Toujours passer par la case virus ? Pourquoi pas, si en virus ça donne rien, on s'oriente vers les éventuelles manipulations !
J'prends la manip' Tigzy, j'avais pas fais attention au fait que le lien n'y était pas !
Et pour les pilotes, je retire, je viens de voir, y a pas besoin.

Le gestionnaire de processus c'est une bonne idée, ça serait intéressant de le détailler davantage (déterminer si la ram est suffisante, si le processeur est trop sollicité, quels processus on peut tuer sans risque, ...)

Je pense que générer un rapport Everest serait OK !
Pour les processus légitimes, j'y ai pensé, pour ça que je dis de nous indiquer les processus qui sont gourmands, voir si on peut l'arrêter ou pas.
Merci de vos remarque, ça enrichit bien le tuto.

(Modifié par Fab501 le 01-07-2010 à 20:08)
le  1-07-2010 à 21:51 #
Salut,

Le  1-07-2010 à 19:28, AsteroHache :
J'interviens sur de nombreuses machines en dépannage, et je certifie par expérience que nettoyer les temporaires avec ccleaner évite de ralentir la machine. Mais ce ralentissement vient petit à petit dans ce cas, et ne bloque pas complètement la machine.
(ou alors avec le nettoyeur de windows, qui est moins performant)

As tu fait des benchmarks pour comparer avant/après ?

Pour ce qui est des fichiers temporaires des navigateurs, cela correspond à mon expérience, mais il est plus efficace de configurer ceux-ci pour limiter le stockage que de devoir nettoyer régulièrement.

Pour le registre, sur les systèmes récents ça ne sert strictement à rien (si tu fais un benchmark qui démontre le contraire, je changerai d'avis avec plaisir ), sur les windows 95,98,Me, s'il en existe encore, c'est effectivement utile dans certains cas.

Par principe, et surtout après une installation de windows, je nettoie toujours le registre, et enlever tous les entrées qui pointent vers rien est à faire sur un pc je pense. Pourquoi les garder si elles sont caduques?

La base de registre c'est ce qui remplace les anciens fichers .ini de configuration. Nettoyais tu ces fichiers ? J'en doute. La BDR peut contenir plus de 100.000 lignes, une dizaine de plus ou de moins ça ne change rien au niveau des performances.

Ben
le  1-07-2010 à 22:01 #
+1 Ben, surtout que le registre n'est pas consulté à tout instant partout, donc les lignes qui pointent nulle part ne peuvent pas être sollicitées si justement le fichier n'existe pas. Elles existent c'est tout.
La seule influence est peut etre au démarrage, avec les clés RUN, et encore c'est pas sûr, c'est peut etre une affaire de quelques ms
le  1-07-2010 à 22:52 #
ben
As tu fait des benchmarks pour comparer avant/après ?

pas besoin de cela, c'est criant.
Ne pas nettoyer les fichiers temporaires finit par ralentir les machines. Sûr et certain de ce que j'avance.
et ne pas les nettoyer sur vista est suicidaire. car là, c'est des tonnes de MO, voire GO rapidement qui servent à rien.
Même avec un nettoyage régulier, ces sont des centaines de MO qui sont sans arrêt dégagés sur vista, hallucinant d'ailleurs.

Pour le registre, sur les systèmes récents ça ne sert strictement à rien (si tu fais un benchmark qui démontre le contraire, je changerai d'avis avec plaisir )

En effet, ce ne sera pas un gain en performances de nettoyer la BDR, mais par principe, je la nettoie, et avec ccleaner. Habitudes en fait.
Mais j'ai suivi quelques posts ou le nettoyage de la BDR en profondeur a permis de réinstaller un pilote vidéo correctement. Donc perso, je préfère dégager ce qui ne sert à rien, dans la limite du raisonnable.

La base de registre c'est ce qui remplace les anciens fichers .ini de configuration. Nettoyais tu ces fichiers ? J'en doute. La BDR peut contenir plus de 100.000 lignes, une dizaine de plus ou de moins ça ne change rien au niveau des performances.

Je suis d'accord sur ce point, et je ne m'intéressait pas assez au pc sur windows 95/98 pour savoir cela. Arrivé tardivement dans l'info.
Mais je ne vois pas pourquoi on devrait conserver des trucs qui ne servent à rien.
Donc, pas convaincu.
Je continuerai de nettoyer avec ccleaner pour ma part, et cet outil, c'est vraiment un outil précieux pour la santé des machines.

Un autre exemple que celui du pilote CG: sur les bécanes ou MacAfee est présent, si je n'avais pas nettoyé les bdr avec ccleaner, mais aussi à la mano, car ccleaner ne voyait pas les netrées néfastes, je n'aurais jamais pu installer trend micro, bug à l'install. Et c'était bel et bien une ligne de la BDR qui bloquait l'install, puisqu'en la supprimant, j'ai pu installer ensuite l'AV sur 15 machines sous XP.

donc, perso, les cochonneries du type temporaire/erreurs du registre, je dégage plutôt deux fois qu'une. Et rien d'autre que ccleaner en revanche.

J'ai essayé tune up utilities sur cette bécane, le nettoyuage du registyre a planté la machine, pas près de le repasser. A qui la faute, le 64 bits, vista, tune up, je ne sais. mais ccleaner ne m'a jamais planté une bécane, sur tous les OS cités.
Un vrai soft ce nettoyeur.
le  1-07-2010 à 23:53 #

Le  1-07-2010 à 22:52, AsteroHache :
Ne pas nettoyer les fichiers temporaires finit par ralentir les machines. Sûr et certain de ce que j'avance.

Par quel mécanisme l'existence d'un fichier, quelle que soit sa taille, sur un disque en NTFS ralentit-elle un PC ?

qui servent à rien.

En es tu certain? Quand j'étais dans le logiciel, il m'arrivait rarement de créer des fichiers qui ne servent à rien Un fichier temporaire peut très bien accélérer l'exécution d'un programme, ou lui permettre de récupérer un fichier édité après un plantage. Pour moi, si on ne manque pas d'espace, il n'y a pas de raison de les supprimer. Lorsque cela arrive, l'outil de windows le fait très bien (en évitant de supprimer les fichiers fraichement modifiés qui sont possiblement encore utilisés, ce qui peut donner l'impression qu'il est moins performant que des nettoyeurs moins scrupuleux)

Pour les navigateurs, c'est évident que de trop nombreux fichiers temporaires et l'historique prolongé ralentissent le fonctionnement. Ils chargent l'historique, les cookies et les fichiers temporaires dans un SGBD allégé. Les habitudes de surf actuelles ont vite fait de dépasser les performances du SGBD, il faut donc les configurer pour ne pas dépasser un seuil, p.ex une semaine de données. On peut espérer que les versions futures corrigent ce problème.

Mais pour les autres fichiers temporaires, je ne comprends pas... As tu déjà essayé de ne supprimer que les fichiers temporaires, sans rien faire d'autre, pour voir si ça change les performances?

Ben
le  2-07-2010 à 00:13 #
re ben

bein tu vois, je passe ccleaner sur toutes mes bécanes depuis bien longtemps: ma tour qui vient de rendre l'âme sur 2000 pro, plus de 10 ans de focntionnement sans soucis, le portable presario qui tourne super bien, XP pro, et ce portable, vista 64 et seven 64 en dual boot, et aucun souci, donc ces fichiers supprimés peuvent l'être sans souci.
Sur les 15 machines de ma salle, ccleaner nettoie à chaque démarrage, et pas de bug machine remarqué sur la plupart des bécanes.

sur ma bécane latitude E6500, voilà le moniteur:

Toutes les erreurs de la première ligne sont dues à outlook, une synchro avec un compte imap qui parfois décone. Je ferme outlook et le réouvre, et basta.
A part clea, aucun souci en ce moment. donc ccleaner fait du bon travail.

Je ne sais comment te l'expliquer, j'ai pas la raison technique.
Mais sur de nombreuses machines qui rament, nettoyer les fichiers temporaires suffit pour leur permettre de les rendre plus réactives, c'est sûr.
Je le constate 50 fois mini par an.

Et l'outil wiondows est un très bon nettoyeur, je l'ai utilisé longtemps. Mais il est plus lent. ccleaner étant efficace, plus rapide, et ne pétant pas les systèmes, pourquoi changer.
et après un nettoyage de ccleaner, celui de windows ne trouve quasi rien. le contraire n'est pas vrai.

Tout outil utilisé par les admins réseaux est à mon sens fiable. s'il ne l'était pas, les admins s'en seraient rendu compte depuis longtemps.

donc pour ta question, ce n'est que le nettoyage des temporaires qui accélère la bécane. je me disais que ces tgemporaires utilisaient la RAM pour rien, et que l'OS devait réattribuer de la mémoire virtuelle pour bien fonctionner.
Je ne sais pourquoi, mais cela marche du feu de dieu.

Lance word, vois le temps de lancement, chrono en mains
nettoies les temporaires
lance word, et tu auras gagné du temps, c'est garanti.

en fait je ne fais que peu de trucs sur vista pour que cela tourne du feu de dieu:
1- désindexer les lecteurs.
2- nettoyer les temporaires et le registre régulièrement.
3- nettoyer les journaux windows de temps en temps.

et une fois vista lancé, qui est long, version ultimate 64 bits oblige, et bien cela tourne fort cet OS. ravi de sa stabilité. le screen en témoigne.

dernière preuve que cela tourne bien en passant ccleaner à donf

voilà les erreurs du jour, machine allumée depuis 9h, qui a tourné toute la journée: word, open office, outlook pro, graphmatica, everest pour les tempés, observateur, moniteur, media players, vlc, firefox et ccleaner lancés dessus ce jour.
pas un poil de jeu

l'erreur, pas grave, une carte à puce que je n'ai pas. pas d'incidence.
Avertissement AVG, soucis maj, pas de problème, c'est rentré dans l'ordre, coupure net peut-être
avertissement ESENT, pas normal... vais checker. temps long pour lire windows.edb, déjà arrivé, ne se reproduit que rarement, je laisse tomber en surveillant
et windows defender qui m'annonce cela
L’analyse Windows Defender a détecté un logiciel espion ou un autre logiciel potentiellement indésirable.
Pour plus d’informations, consultez les informations suivantes :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=37020&name=TrojanDownloader:Win32/Renos.LN&threatid=149160
ID d’analyse : {1D7F4C18-769E-4634-98B2-0961B1074E0C}
Type d’analyse : Logiciel anti-espion
Paramètres d’analyse : Analyse rapide
Utilisateur : AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU
Nom : TrojanDownloader:Win32/Renos.LN
ID : 149160
ID de gravité : 5
ID de catégorie : 4
Chemin d’accès trouvé : file:C:\UsbFix_Upload_Me_PC-de-LSF.zip->UsbFix_Upload_Me/sshnas21.dll.UsbFix;containerfile:C:\UsbFix_Upload_Me_PC-de-LSF.zip
Type de détection : Concret
moins cool, vais checker ce bidule, qui est bloqué et l'arrêter.

donc une machine qui tourne autant de temps en lançant quand même quelques logiciels, j'aimerais bien voir l'observateur de ceux qui ne nettoient pas...

Au passage, merci de m'avoir envoyé dans l'observateur, je vais scruter pour ce trojan...
MBAM mis à jour, et go !
Cette merdouille est là depuis fin mai, windows defender l'a bloqué sis sept fois, et MBAM a trouvé un truc, surement lui, pas fini.

(Modifié par AsteroHache le 02-07-2010 à 00:53)
le  2-07-2010 à 01:36 #
Chemin d’accès trouvé : file:C:\UsbFix_Upload_Me_PC-de-LSF.zip->UsbFix_Upload_Me/sshnas21.dll.UsbFix;containerfile:C:\UsbFix_Upload_Me_PC-de-LSF.zip
Type de détection : Concret

Quarantaine de USBFix

le  2-07-2010 à 01:36 #

Le  2-07-2010 à 00:13, AsteroHache :
bein tu vois, je passe ccleaner sur toutes mes bécanes depuis bien longtemps: ma tour qui vient de rendre l'âme sur 2000 pro, plus de 10 ans de focntionnement sans soucis

Ca ne démontre pas que c'est utile

et après un nettoyage de ccleaner, celui de windows ne trouve quasi rien. le contraire n'est pas vrai.

Et il n'y aurait pas de raison à cela? Ca fait 15 ans que les nettoyeurs de registre et de fichiers temporaires existent. Je sais qu'on aime bien dire du mal de M$, mais quand même, si les systèmes pouvaient être accélérés en supprimant les fichiers temporaires au démarrage et en éliminant quelques clés du registre, chose extrêmement simple à mettre en place, pourquoi ne l'auraient-ils pas implémenté?

Pour moi, jusqu'à preuve du contraire c'est du même tonneau que vider le Prefetch, dont tout le monde soutenait mordicus que ça accélère le PC (en réalité ça le ralenti) ou le mythe de gagner 20% de la bande passante en changeant une option dans le registry. C'est faux, mais tout le monde y croit, il y aurait un effet placebo en informatique ?

Lance word, vois le temps de lancement, chrono en mains
nettoies les temporaires
lance word, et tu auras gagné du temps, c'est garanti.

Attention, Word charge une série d'objets COM qui sont stockés dans des services, son premier lancement est toujours beaucoup plus lent: lance Word, va boire un café, relance Word et il sera beaucoup plus rapide. (Ca marche aussi avec un thé glacé ou un chocolat chaud)

donc une machine qui tourne autant de temps en lançant quand même quelques logiciels, j'aimerais bien voir l'observateur de ceux qui ne nettoient pas...

Aucun problème de mon coté, je l'ai dit je ne fais jamais ce genre de nettoyage, les PC sont utilisés intensivement depuis des années, pas de ralentissement, pas de plantage. En fait, la seule chose qui m'oblige à redémarrer une fois par mois, ce sont les patches de Microsoft...

Ben
le  2-07-2010 à 02:01 #
@Tigzy:
ouais, j'ai vu, le scan tourne encore, un seul objet détecté, c'est lui probablement, j'attends de voir. la maj a permis de le repérer, pas le cas lors de mon dernier scan, alors qu'il était visiblement présent, mais j'attends le verdict.
edit: mauvaise surprise...

pas le bon de diou !

@Ben:
pour l'utilité, c'est vrai, cela ne le démontre pas, mais cela ne casse pas les bécanes non plus.
pour M$, je n'en dis pas de mal, mais juste qu'après une install de windows, les temporaires sont bondés, et les bases de registres bourrées d'erreurs. pas normal quand l'OS est fraichement installé d'avoir autant d'erreurs à mon goût.
Pour le nettoyeur windows, il est suffisant, et cela marche bien. Mais M$ n'aurait pas développé un nettoyeur intégré dans l'OS si cela ne servait à rien non plus hein...
je sais que word est plus rapide au second lancement, mais je redémarre toujours après un nettoyage de registre et de temporaires, que je fais en même temps. et je teste après cela. mais j'ia pris word, j'aurais pu prendre un autre logiciel, c'est plus rapide, pas de doute là dessus.
la semaine dernière, le pc de ma femme ramait grave, toutes application mettait des plombes, comment ne pas accorder le gain de rapidité à ccleaner, alors que je n'ai que nettoyer les temporaires avec cet outil. CQFD, et je hallucine pas après avoir passé ccleaner.
Non, j'en nettoie trop ben avec ccleaner, et crois-moi, ceux qui ne prennent pas les soins que tu prends pour le navigateur notamment, ont des machines qui rament grave au final sans ce nettoyage de temporaires. Mais je ne saurai pas te dire pourquoi techniquement et précisément, à mon grand regret, pas assez calé.
je te crois pour tes machines qui marchent super sans nettoyage, mais la différence entre toi et l'utilisateur landa, elles sont bien paramétrées tes machines.

En conclusion, pas d'effet placébo, loin de là, je ne vois pas pourquoi j'inventerais cela. et si ccleaner a autant de succès, ce n'est pas pour rien.

Sur les nombreux nettoyages que j'ai fait, une seule faute a été commise par ccleaner: il a enlevé deux clés de registre utile pour le bon fonctionnement de boinc, logiciel de partage de ressources machines pour la science.
a part cela, nada, rien.

Et je veux bien voir ton observateur d'évènements en effet, affichages personnalisés, évènements d'admin, qu'on compare un démarrage machine sur une machine nettoyée, l'autre pas.
j'attends la fin du scan et te mets les erreurs de démarrage sur ma machine.

(Modifié par AsteroHache le 02-07-2010 à 02:17)

(Modifié par AsteroHache le 02-07-2010 à 02:48)
le  2-07-2010 à 03:02 #

Le  2-07-2010 à 02:01, AsteroHache :
pour M$, je n'en dis pas de mal, mais juste qu'après une install de windows, les temporaires sont bondés, et les bases de registres bourrées d'erreurs. pas normal quand l'OS est fraichement installé d'avoir autant d'erreurs à mon goût.

Des erreurs selon qui ? Selon le logiciel qui veut justifier son existence Quels sont les dommages causés par ces "erreurs" ?

Pour le nettoyeur windows, il est suffisant, et cela marche bien. Mais M$ n'aurait pas développé un nettoyeur intégré dans l'OS si cela ne servait à rien non plus hein...

Bien sûr, ça sert à récupérer l'espace disque, et il va même se lancer automatiquement quand tu en auras besoin!

je sais que word est plus rapide au second lancement, mais je redémarre toujours après un nettoyage de registre et de temporaires, que je fais en même temps. et je teste après cela.

Tu ne trouves pas que ça fait perdre beaucoup de temps toutes ces manips ?

je te crois pour tes machines qui marchent super sans nettoyage, mais la différence entre toi et l'utilisateur landa, elles sont bien paramétrées tes machines.

Flatteur va! J'aimerais le croire, mais sous Seven j'ai gardé la config par défaut. (C'est peut-être ça l'astuce, toucher à rien... )

Et je veux bien voir ton observateur d'évènements en effet, affichages personnalisés, évènements d'admin, qu'on compare un démarrage machine sur une machine nettoyée, l'autre pas.

Je ne redémarre jamais, c'est une perte de temps. Les applications que j'utilise sont toujours ouvertes (sauf Firefox, que je dois fermer tous les 2 à 7 jours parce qu'il y a un memory leak ), le soir je met en veille prolongée, au bout d'un mois Windows Update force un démarrage et je suis obligé de rouvrir mes applications... Le dernier en date c'était le 24, avec le filtrage personnalisé on voit 2 avertissements pour un jouet Leapfrog de ma fille et CertificateServicesClient, et une erreur DHCP classique.

Ben
le  2-07-2010 à 03:41 #
driversweeper

pas bon du tout
j'ai ete obliger de faire une restauration
le  2-07-2010 à 08:51 #
ceux qui ne prennent pas les soins que tu prends pour le navigateur notamment, ont des machines qui rament grave au final sans ce nettoyage de temporaires.

C'est pas plutôt à cause des toolbars et autres ♥♥♥♥ s qu'on voit à chaque désinfection?
le  2-07-2010 à 09:44 #
@tigzy: bien entendu, mais y'en a pas de toolbars sur le pc de ma femme, je lui fais toutes les installs... c'est bien le nettoyage des temporaires qui a permis à ma machine, car c'était mon portable avant, de retrouver du peps.

@tarzoum: avec n'importe quel outil, manipuler la base n'est pas sans risque. Je l'ai passé 5-6 fois driversweeper sur cette bécane pour trouver le pilote CG qui lui collait le mieux, faisait moins chauffer la CG, pas de souci pour ma part.

@Ben:
les erreurs qui restent dans la base et qui ont permis d'installer l'OS, mais sont ensuite inutile. Et c'est selon ccleaner bien entendu, donc pas objectif.
Hier soir, je pensais à un petit outil que j'utilisais sur XP sur les machines avec peu de RAM, cachemanXP, et il redynamisait une machine en nettoyant aussi les temporaires.

Pour l'espace disque, bien entendu, mais je ne pense pas que ce soit le seul intérêt. Sinon, je le ferais pas si souvent. Et les machines sur lequel j'interviens n'ont pas de disque dur plein, loin de là.

Pour la perte de temps, en effet, j'y passe un peu de temps, mais bon, ccleaner nettoyant au démarrage, c'est ensuite sans effort. Y'a que le registre que je checke de temps en temps.

+1 pour le "toucher à rien", le plus gros problème en info se situe souvent entre la chaise et l'écran...

Ne pas redémarrer les machines a du bon en effet, plus cela tourne, moins cela redémarre, et mieux cela se comporte en effet.
Mais je reviens sur un truc: tout est paramétré sur tes machines pour les cookies et temporaires des navigateurs soient nettoyés. Et je pense que ce passage là est nécessaire sur les machines.
Sans quoi je ne me ferais pas suer à les nettoyer.

Pour le registre, c'est en effet du surplus et des risques inutiles peut-être, mais bon, j'aime bien le faire quand même.
d'ailleurs, quand ccleaner a été passé dans la base, ils ne retrouvent que peu de choses ensuite, toujours les mêmes entrées en fait, IE qui laisse des traces inutiles parfois, mais aussi des clés de logiciels qui se sont mal désinstallés. Et cela arrive souvent cela.
rare de voir un logiciel se désinstaller en en laissant aucune trace dans la base.

Juste une question: pourquoi la guerre à ccleaner?

Ajout du 02-07-2010 à 10:11:

Canremember remis avec une autre version, la 1.37, pas de souci, MBAM ne le considère plus comme un spyware
Pour le zip d'USBfix, c'est normal en fait l'alerte, il y a un soft qui renvoit des informations à l'éditeur de l'outil pour l'améliorer. Le parefeu windows à bien fait son boulot donc. J'ai supprimé le zip, c'est tout.

le  2-07-2010 à 12:26 #

Le  2-07-2010 à 09:44, AsteroHache :
Hier soir, je pensais à un petit outil que j'utilisais sur XP sur les machines avec peu de RAM, cachemanXP, et il redynamisait une machine en nettoyant aussi les temporaires.

Argh. Les optimiseurs de RAM... Ca ne sert a rien non plus. XP optimise déjà lui même la ram, en mettant ce qui est utilisé régulièrement dans la mémoire la plus rapide et le reste sur disque. Les optimiseurs libèrent de la mémoire, qui doit être rechargée lors de l'utilisation des programmes, et ralentissent donc le PC.

Juste une question: pourquoi la guerre à ccleaner?

J'aime bien comprendre comment les choses fonctionnent. Si un logiciel n'est utilisé que par erreur, par habitude ou pour le plaisir de le faire, il ne devrait pas être recommandé dans un tuto. Si tu m'expliques comment les fichiers temporaires ralentissent le PC, je suis prêt à changer d'avis, mais j'ai beau fouiller dans Google, pas moyen de trouver ni explication, ni benchmark démontrant un gain de temps. Vu le nombre d'utilisateurs, ça devrait pourtant être courant...

Ben
le  2-07-2010 à 12:28 #
Pour le zip d'USBfix, c'est normal en fait l'alerte, il y a un soft qui renvoit des informations à l'éditeur de l'outil pour l'améliorer.

Non, c'est un rustock qui était dans le package lui même. Normal qu'il le détecte, l'archive n'est pas cryptée.

EDIT: CCleaner je l'utilise UNIQUEMENT pour supprimer les droppers non détectés par les fix.

(Modifié par tigzy le 02-07-2010 à 12:29)
le  2-07-2010 à 12:39 #
Je lis le dossier plus tard ben.

Pour les benchs, je n'en ai pas. Mais c'est d'expérience dont je parle comme dit plus haut.

Le pc de ma femme qui ramait la semaine dernière a bel et bien récupéré de la rapidité ainsi. Je ne saurais te dire pourquoi.
Et je ne compte pas les pc ou le nettoyage de ccleaner a permis au pc de retrouver une relative réactivité.
Je vais creuser aussi pour voir comment cela s'explique, et le lien avec la RAM et les temp pas nettoyés, car je pense que c'est le lien, ce qui explique qu'une machine est plus réactive. en tous les cas, je suis convaincu de ce que je dis car c'est bel et bien ce que je constate.

A mes débuts, je nettoyais systématiquement, une fois par semaine, tous les dossiers TEMP et Temporary Internet Files à la mano.
avoir trouvé un soft qui le fait, pas plus mal.

et comme ce soft est fiable, je continue de l'utiliser.
Supprimer quelque chose qui ne sert à rien est à mon sens normal.

Je ne connais pas ce dont tu parles Tigzy.

(Modifié par AsteroHache le 02-07-2010 à 12:42)
le  2-07-2010 à 12:56 #
C'est ce fichier:
sshnas21.dll

ça pullule en ce moment.

EDIT: c'est là voir rapport MBAM

(Modifié par tigzy le 02-07-2010 à 12:58)
le  3-07-2010 à 09:39 #
En effet Tigzy, je l'ai vu dans le package celui-là.
j'avais tué les process qui avaient été lancés, enlever les entrées qui le lançaient, mais restaient des miettes visiblement.
C'est le clic du mec pas réveillé pour voir la vidéo sur un reset bios
Merci.

Petit dossier au passage: Lien

(Modifié par AsteroHache le 03-07-2010 à 10:14)
le 19-08-2010 à 11:48 #
Hello,

Je me permets de rajouter quelque chose à propos de MS Config

La seconde étape consiste a retirer certain programmes au démarrage de Windows,

Pour cela Démarrer==> Exécuter ==> Ecrire : msconfig

dans Démarrage ==> tout décocher sauf ce qui concerne l'antivirus
Clic ==> OK
redémmarer ==> un message ==> cocher : ne plus afficher ce message ou ..etc..

[(Image réduite)]

image en taille réelle

Redémarrer ensuite.

Note : Sous vista "Exécuter" se trouve dans accessoires.

le 19-08-2010 à 11:52 #
ça marche aussi dans "rechercher"
le 26-11-2010 à 19:11 #
bonjour a vous
jai bien lu le post jai fait pas mal de truc mais le pc portable et toujour au ralenti je vou poste en premier lieu le rapport everest en vous remerciant
dudus
--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v5.50.2100/fr
Module de benchmark 2.5.292.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur PC-DE-PACKARDBE
Générateur packard bell
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium 6.0.6001 (Vista RTM)
Date 2010-11-26
Heure 19:10

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.1
Nom du système PC-DE-PACKARDBE
Nom de l'utilisateur packard bell
Adresse e-mail SMTP duboisaurelien@neuf.fr
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-11-26 / 19:10

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-52, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère Packard Bell EasyNote MX51
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce Go 6100, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Micron 8HTF6464HDY-53ED3 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Micron 8HTF6464HDY-53ED3 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (02/15/07)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 6100 (128 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 6100 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 6100
Moniteur LG Philips LP154W01-TLAJ [15.4" LCD]

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC660 @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
Disque dur ST9160821A ATA Device (160 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique KY3413W QSL692T SCSI CdRom Device
Lecteur optique KY3413W QSL692T SCSI CdRom Device
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-5540A ATA Device (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-15-AF-13-09-43
Carte réseau Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Contrôleur de réseau NVIDIA nForce

Périphériques:
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB USB2.0 350K WebCam
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS T12MvNC.303
Fabricant du système Packard Bell BV
Nom du système Easy Note_MX51
Version du système PB71E02102
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Packard Bell BV
Nom de la carte mère Easy Note_MX51
Version de la carte mère 1.00
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Packard Bell BV
Version du châssis 1.0
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0

--------[ Debug - PCI ]-------------------------------------------------------------------------------------------------

B00 D00 F00: nVIDIA GeForce Go 6100 Chipset - Host Bridge

Offset 000: DE 10 F3 02 06 01 B0 00 A2 00 00 05 00 00 80 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 020: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 31 16 24 C0
Offset 030: 00 00 00 00 44 00 00 00 00 00 00 00 FF 00 00 00
Offset 040: 31 16 24 C0 08 E0 E0 01 22 20 11 11 22 20 11 00
Offset 050: 23 05 7F 80 03 02 7F 80 00 00 03 00 00 00 00 00
Offset 060: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 06 36 05 00
Offset 070: 44 44 41 00 D0 09 00 00 11 00 00 00 11 11 88 00
Offset 080: 23 99 88 00 1F 00 64 0C 03 00 00 00 7F 00 00 00
Offset 090: 70 00 00 80 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: 00 00 00 00 01 01 01 01 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 61 00 00 00
Offset 0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0E0: 08 00 01 A8 00 00 E0 FE 00 00 00 00 00 00 00 10
Offset 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

B00 D00 F01: nVIDIA GeForce Go 6100 Chipset - DLDT

Offset 000: DE 10 FA 02 00 00 20 00 A2 00 00 05 00 00 80 00
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 050: 00 00 10 00 21 21 14 00 11 11 00 00 03 00 00 00
Offset 060: 21 88 13 02 DE 8F E1 1F 08 72 4E 10 02 3F 00 20
Offset 070: 10 32 54 0A 10 00 00 00 20 00 00 00 02 00 01 01
Offset 080: 40 42 0F 00 00 00 00 00 00 00 50 3F 90 3F 01 00
Offset 090: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 01 00 00 00 80 F9 FD 00
Offset 0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 00 00 00 00 C7 02 14 00 00 00 00 00 00 00 00 00

B00 D00 F02: nVIDIA GeForce Go 6100 Chipset - Miscellaneous K8 Configuration

Offset 000: DE 10 FE 02 00 00 20 00 A2 00 00 05 00 00 80 00
Offset 040: 31 16 24 C0 1B 1C 1C 20 1B 1C C0 21 00 00 00 00
Offset 050: 51 30 54 C9 01 00 00 00 51 30 54 C9 02 1F 1C 80
Offset 060: 02 1F 1C 00 00 00 00 00 02 10 1C A0 02 0C 1C 90
Offset 070: 02 10 1C 90 02 14 1C 90 02 0C 1C 80 02 10 1C 80
Offset 080: 02 14 1C 80 02 18 1C 80 02 1C 1C 80 01 10 1C 80
Offset 090: 02 10 1C 80 11 00 11 00 32 01 00 00 00 00 00 00
Offset 0A0: C2 00 40 01 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 41 23 05 08
Offset 0C0: FD FF FF FF FF FF FF FF 00 00 00 00 00 00 00 00

B00 D00 F03: nVIDIA GeForce Go 6100 Chipset - Miscellaneous Common Configuration

Offset 000: DE 10 F8 02 00 00 A0 00 A2 00 00 05 00 00 80 00
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 FF 00 00 00
Offset 040: 31 16 24 C0 00 00 00 00 02 10 1C 90 02 10 1C A0
Offset 050: 02 0C 1C 90 02 10 1C 90 02 14 1C 90 02 10 1C 90
Offset 060: 02 10 1C 80 02 14 1C 80 02 18 1C 80 02 1C 1C 80
Offset 070: 01 10 1C 80 1F 20 C0 81 00 00 00 00 3E 30 40 C9
Offset 080: 01 00 00 00 41 30 43 C9 02 1F 1C 80 50 20 00 80
Offset 090: 85 DA 01 09 00 00 00 00 11 00 10 00 00 00 00 00
Offset 0B0: 08 00 00 00 CA 1A 00 00 10 00 02 00 00 7C 00 7C
Offset 0C0: 80 00 00 00 00 00 00 00 01 01 00 05 00 00 00 00
Offset 0D0: 00 00 F0 03 00 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 60 EA 10 10 18 00 00 20 00 00 00 00 00 00 00 00

B00 D00 F04: nVIDIA GeForce Go 6100 Chipset - Memory Controller

Offset 000: DE 10 F9 02 06 01 A0 00 A2 00 00 05 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 FF 00 00 00
Offset 040: EF DD 7B 2F F7 DE 7B 2F F7 DE 7B 2F F7 02 00 00
Offset 050: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 00 00 00 00 00 00 00 00 03 00 00 00 00 00 00 00
Offset 070: 0A 00 00 00 03 00 00 00 25 00 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 00 00 00 00 00 00 00 00 05 00 00 00 04 00 00 00
Offset 090: 03 04 00 00 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: FF 7F 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

B00 D00 F05: nVIDIA GeForce Go 6100 Chipset - ULDT2

Offset 000: DE 10 FF 02 06 01 B0 00 A2 00 00 05 00 00 80 00
Offset 030: 00 00 00 00 44 00 00 00 00 00 00 00 FF 00 00 00
Offset 040: 17 00 00 00 00 FE FE 00 00 FE FE 00 00 FE FE 00
Offset 050: 01 FE FE 00 00 FE FE 00 01 FE FE 00 00 00 00 00
Offset 060: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 070: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

B00 D00 F06: nVIDIA GeForce Go 6100 Chipset - DLDT2

Offset 000: DE 10 7F 02 02 01 20 00 A2 00 00 05 00 00 80 00
Offset 040: 08 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

B00 D00 F07: nVIDIA GeForce Go 6100 Chipset - Memory Controller

Offset 000: DE 10 7E 02 00 00 20 00 A2 00 00 05 00 00 80 00
Offset 040: 31 16 24 C0 11 00 00 00 75 06 00 00 11 00 00 00
Offset 050: 75 05 00 00 40 00 00 00 40 40 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 00 00 00 04
Offset 0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 00 00 00 04
Offset 0B0: FF FF 03 00 10 31 00 00 00 10 20 00 30 00 00 00

B00 D02 F00: nVIDIA GeForce Go 6100 Chipset - PCI Express Root Port

Offset 000: DE 10 FC 02 06 04 10 00 A1 00 04 06 10 00 01 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 01 00 F1 01 00 00
Offset 020: F0 DF F0 DF F1 FF 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 40 00 00 00 00 00 00 00 00 00 02 00
Offset 040: 0D 48 00 00 DE 10 00 00 01 50 02 F8 00 00 00 00
Offset 050: 05 60 93 00 0C 30 E0 FE 00 00 00 00 B2 49 00 00
Offset 060: 08 80 01 A8 00 00 E0 FE 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 10 00 41 01 C0 04 00 00 10 28 00 00 11 3C 11 02
Offset 090: 40 00 11 30 00 00 00 00 E3 11 40 01 00 00 00 00

B00 D03 F00: nVIDIA GeForce Go 6100 Chipset - PCI Express Root Port

Offset 000: DE 10 FD 02 04 04 10 00 A1 00 04 06 10 00 01 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 02 02 00 F1 01 00 00
Offset 020: F0 FF 00 00 F1 FF 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 050: 05 60 93 00 0C 30 E0 FE 00 00 00 00 A2 49 00 00
Offset 080: 10 00 41 01 C0 04 00 00 10 28 00 00 11 3C 11 01
Offset 090: 40 00 11 10 00 00 00 00 E3 11 00 00 00 00 00 00

B00 D04 F00: nVIDIA GeForce Go 6100 Chipset - PCI Express Root Port

Offset 000: DE 10 FB 02 04 04 10 00 A1 00 04 06 10 00 01 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 03 03 00 F1 01 00 00
Offset 020: F0 FF 00 00 F1 FF 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 050: 05 60 93 00 0C 30 E0 FE 00 00 00 00 92 49 00 00
Offset 080: 10 00 41 01 C0 04 00 00 10 28 00 00 01 3D 11 00
Offset 090: 40 00 01 11 00 00 00 00 C0 01 00 00 00 00 00 00

B00 D05 F00: nVIDIA GeForce Go 6100 (Packard Bell) Video Adapter

Offset 000: DE 10 47 02 07 00 B0 00 A2 00 00 03 00 00 00 00
Offset 010: 00 00 00 DE 0C 00 00 C0 00 00 00 00 04 00 00 DD
Offset 030: 00 00 00 00 48 00 00 00 00 00 00 00 05 01 00 00
Offset 040: 31 16 24 C0 00 00 00 00 01 50 02 00 00 00 00 00
Offset 050: 05 00 80 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 01 00 00 00 04 00 00 00 00 00 00 00 01 00 00 00
Offset 070: FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
Offset 080: FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
Offset 090: FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
Offset 0A0: 00 00 70 00 00 00 00 08 00 00 00 00 FF FF FF FF
Offset 0B0: FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
Offset 0C0: FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
Offset 0D0: FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
Offset 0E0: FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
Offset 0F0: FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF

B00 D09 F00: nVIDIA nForce 430 (MCP51) - Host Bridge (HyperTransport)

Offset 000: DE 10 70 02 06 00 B0 00 A2 00 00 05 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 44 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 040: 31 16 24 C0 08 E0 E9 01 22 20 00 00 D0 00 00 00
Offset 050: 23 02 7F 80 03 00 00 00 00 00 03 00 00 00 00 00
Offset 060: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 06 15 05 00
Offset 070: 44 44 44 00 D0 09 00 00 11 00 00 00 11 11 55 00
Offset 080: 23 55 55 00 FA 00 64 0C 03 00 00 00 7F 00 00 00
Offset 090: 70 00 00 80 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: 00 00 00 00 01 01 01 01 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 80 00 00 00
Offset 0E0: 08 00 01 A8 00 00 E0 FE 00 00 00 00 00 00 00 00

B00 D0A F00: nVIDIA nForce 430 (MCP51) - LPC Bridge

Offset 000: DE 10 60 02 0F 00 A0 00 A3 00 01 06 00 00 80 00
Offset 040: 31 16 24 C0 00 00 D0 FE FA 3E FF 00 FA 3E FF 00
Offset 050: FA 3E FF 00 00 5A 62 02 00 00 00 01 00 00 FE 37
Offset 060: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 F9 FF
Offset 070: 10 00 FF FF C5 00 00 00 00 00 45 19 00 00 C0 05
Offset 080: 09 80 00 10 0A 2D 00 00 F0 00 00 01 00 00 00 00
Offset 090: 00 00 00 00 00 00 00 00 21 47 65 B7 EF CD 00 00
Offset 0A0: 00 00 00 20 00 00 01 00 00 00 00 00 50 02 5F 02
Offset 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 10 00 00 00 00 00 00 00

B00 D0A F01: nVIDIA nForce 430 (MCP51) - SMBus Controller

Offset 000: DE 10 64 02 01 00 B0 00 A3 00 05 0C 00 00 80 00
Offset 020: 01 06 00 00 01 07 00 00 00 00 00 00 31 16 24 C0
Offset 030: 00 00 00 00 44 00 00 00 00 00 00 00 05 01 00 00
Offset 040: 31 16 24 C0 01 00 02 C0 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 01 05 00 00 01 08 00 00 01 09 00 00 00 00 00 00
Offset 070: 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 FE FE 01 20 00 00
Offset 0C0: D4 30 80 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0E0: 00 10 04 03 00 A0 10 00 80 30 04 00 61 44 44 11
Offset 0F0: 5A FF 5F BF 00 00 00 C0 10 00 00 00 00 00 00 00

B00 D0B F00: nVIDIA nForce 430 (MCP51) - OHCI USB 1.1 Controller

Offset 000: DE 10 6D 02 06 00 B0 00 A3 10 03 0C 00 00 80 00
Offset 010: 00 E0 ED DF 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 44 00 00 00 00 00 00 00 0A 01 03 01
Offset 040: 31 16 24 C0 01 00 02 FE 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 050: 08 00 00 00 1D 47 40 00 10 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 02 00 00 00 00 00 00 00

B00 D0B F01: nVIDIA nForce 430 (MCP51) - EHCI USB 2.0 Controller

Offset 000: DE 10 6E 02 06 00 B0 00 A3 20 03 0C 00 00 80 00
Offset 010: 00 FC ED DF 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 44 00 00 00 00 00 00 00 14 02 03 01
Offset 040: 31 16 24 C0 0A 80 98 20 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 20 20 01 00 00 60 18 85 03 3C 0A 01 00 00 00 00
Offset 070: 00 00 08 05 00 10 20 80 89 3D B6 22 77 25 D4 00
Offset 080: 01 00 02 FE 00 00 00 00 00 00 00 00 15 16 00 00
Offset 0A0: 01 00 00 00 00 20 00 C0 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: 33 00 11 22 00 00 00 00 FF 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0C0: 10 10 2D 0D 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 12 00 00 00 00 00 00 00

B00 D0D F00: nVIDIA nForce 430 (MCP51) - Parallel ATA Controller

Offset 000: DE 10 65 02 05 00 B0 00 A1 8A 01 01 00 00 00 00
Offset 020: A1 FF 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 31 16 24 C0
Offset 030: 00 00 00 00 44 00 00 00 00 00 00 00 00 00 03 01
Offset 040: 31 16 24 C0 01 00 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 050: 03 F0 0D 00 00 00 00 00 A8 20 A8 20 77 00 FF 20
Offset 060: 00 C0 00 C6 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 00 00 00 00 00 70 D1 0B 00 00 02 34 00 00 00 00
Offset 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 10 00 00 00 00 00 00 00

B00 D0E F00: nVIDIA nForce 430 (MCP51) - SATA Controller

Offset 000: DE 10 66 02 07 00 B0 00 A1 85 01 01 00 00 00 00
Offset 010: 01 E8 00 00 81 E4 00 00 01 E4 00 00 81 E0 00 00
Offset 020: 01 E0 00 00 00 D0 ED DF 00 00 00 00 31 16 24 C0
Offset 030: 00 00 00 00 44 00 00 00 00 00 00 00 17 01 03 01
Offset 040: 31 16 24 C0 01 B0 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 050: 07 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 00 00 00 00 51 0C 00 00 00 0F 06 42 00 00 00 00
Offset 070: 2C 78 C4 40 01 10 00 00 01 10 00 00 20 00 20 00
Offset 080: 00 00 00 00 B7 B9 A1 A9 00 00 40 39 AB 76 16 E3
Offset 090: 00 00 FD 32 00 00 00 00 06 00 06 10 00 00 01 01
Offset 0A0: 14 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 33 33 00 02
Offset 0B0: 05 CC 84 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 0A 00 0A 00 08 00 03 A8
Offset 0D0: 0A 00 02 06 42 00 00 00 00 00 00 00 00 00 50 00
Offset 0E0: 0A 00 02 06 42 00 00 00 00 00 00 00 00 00 10 00
Offset 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0C 00 00 00 00 00

B00 D10 F00: nVIDIA nForce 430 (MCP51) - PCI-PCI Bridge

Offset 000: DE 10 6F 02 07 04 B0 00 A2 01 04 06 00 00 81 00
Offset 010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 04 40 F0 00 80 02
Offset 020: F0 FF 00 00 F0 FF 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 B8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 02 02
Offset 040: 00 00 03 00 01 00 02 00 05 00 00 00 00 00 44 00
Offset 050: 00 00 FE 37 00 00 00 00 FF 1F FF 1F 00 00 00 00
Offset 080: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 08 00 01 A8
Offset 090: 00 00 E0 FE 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0A0: 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: 00 00 00 00 FF FF 00 00 0D 8C 00 00 00 00 00 00
Offset 0C0: 00 00 00 00 03 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

B00 D10 F01: nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller

Offset 000: DE 10 6C 02 06 00 B0 00 A2 00 03 04 00 00 80 00
Offset 010: 00 80 ED DF 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 44 00 00 00 00 00 00 00 16 02 02 05
Offset 040: 31 16 24 C0 01 50 02 C0 00 00 00 00 01 01 0F 00
Offset 050: 05 6C 80 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 00 00 00 00 00 00 00 00 0F 00 00 00 08 00 03 A8
Offset 0F0: 00 00 00 00 00 00 00 46 02 29 00 00 00 00 00 00

B00 D14 F00: nVIDIA nForce 430 (MCP51) - LAN Controller

Offset 000: DE 10 69 02 07 00 B0 00 A3 00 80 06 00 00 00 00
Offset 010: 00 C0 ED DF 01 DC 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 44 00 00 00 00 00 00 00 15 01 01 14
Offset 040: 31 16 24 C0 01 00 02 FE 00 01 00 00 0B 00 00 10
Offset 050: 05 6C 84 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 00 00 00 00 00 00 00 00 0F 00 00 00 08 00 02 A8
Offset 0F0: 00 00 00 00 01 00 00 00 42 01 00 00 00 00 00 00

B00 D18 F00: AMD Hammer - HyperTransport Technology Configuration

Offset 000: 22 10 00 11 00 00 10 00 00 00 00 06 00 00 80 00
Offset 020: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 030: 00 00 00 00 80 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 040: 01 01 01 00 01 01 01 00 01 01 01 00 01 01 01 00
Offset 050: 01 01 01 00 01 01 01 00 01 01 01 00 01 01 01 00
Offset 060: 00 00 01 00 E4 00 00 00 20 C8 0E 0F 2C 00 00 00
Offset 080: 08 00 01 21 20 A8 11 11 22 05 35 80 02 00 00 00
Offset 090: 69 01 61 01 00 00 FF 00 07 00 00 00 00 00 00 00

B00 D18 F01: AMD Hammer - Address Map

Offset 000: 22 10 01 11 00 00 00 00 00 00 00 06 00 00 80 00
Offset 040: 03 00 00 00 00 00 3F 00 00 00 00 00 01 00 00 00
Offset 050: 00 00 00 00 02 00 00 00 00 00 00 00 03 00 00 00
Offset 060: 00 00 00 00 04 00 00 00 00 00 00 00 05 00 00 00
Offset 070: 00 00 00 00 06 00 00 00 00 00 00 00 07 00 00 00
Offset 080: 03 00 E0 00 80 FF EF 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: 03 0A 00 00 00 0B 00 00 03 00 40 00 00 0B FE 00
Offset 0C0: 13 10 00 00 00 F0 FF 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0E0: 03 00 00 FF 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

B00 D18 F02: AMD Hammer - DRAM Controller

Offset 000: 22 10 02 11 00 00 00 00 00 00 00 06 00 00 80 00
Offset 040: 01 00 00 00 01 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: E0 3E 38 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 070: 00 00 00 00 00 00 00 00 46 00 00 00 00 00 00 00
Offset 080: 01 00 00 00 00 00 00 00 13 91 56 5D 20 12 12 00
Offset 090: 20 0C 01 00 59 80 01 37 21 00 00 80 17 17 17 16
Offset 0A0: ED 06 00 5D 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0B0: B1 95 17 5A E2 00 00 00 C8 3D 74 00 83 7E 04 35
Offset 0C0: 00 00 03 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0D0: 01 12 18 DB 10 37 00 33 D2 22 A0 5D 9C B0 3A 78
Offset 0E0: 60 45 58 A8 A3 1B 06 AA DD 03 88 9E C1 81 39 98

B00 D18 F03: AMD Hammer - Miscellaneous Control

Offset 000: 22 10 03 11 00 00 10 00 00 00 00 06 00 00 80 00
Offset 030: 00 00 00 00 F0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 040: FF 3B 04 00 44 00 10 0A 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 050: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 80 40 02 90
Offset 060: E8 00 00 00 00 00 00 00 40 00 00 00 00 00 00 00
Offset 070: 11 01 32 51 11 80 70 50 00 38 00 08 1A 22 00 00
Offset 080: 31 37 07 33 13 31 13 31 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 090: 00 00 00 00 FA 49 00 00 00 80 22 A0 00 00 00 00
Offset 0A0: 9E 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0D0: 00 00 00 00 01 A7 0D 00 00 00 E0 09 25 25 25 00
Offset 0E0: 00 00 00 00 20 0E 71 00 01 17 00 00 00 00 00 00
Offset 0F0: 0F 00 10 00 00 04 00 00 02 00 00 00 82 0F 04 00

B01 D00 F00: Atheros AR5006X Wireless Network Adapter

Offset 000: 8C 16 1C 00 46 01 10 00 01 00 00 02 10 00 00 00
Offset 010: 04 00 FF DF 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 020: 00 00 00 00 00 00 00 00 01 50 00 00 8C 16 65 30
Offset 030: 00 00 00 00 40 00 00 00 00 00 00 00 13 01 00 00
Offset 040: 01 50 C2 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 050: 05 60 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 060: 10 90 11 00 C0 0C 00 00 10 20 0A 00 11 3C 03 00
Offset 070: 48 00 11 10 00 00 00 00 C0 03 00 00 00 00 00 00
Offset 090: 11 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 0A0: 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

ISA-0900: nVIDIA CK8/CK8-04/MCP2/MCP04/MCP5x/MCP6x/MCP7x NVA

Offset 00: 01 14 C0 91 1F 80 E0 81 1F 80 E0 01 01 08 01 91
Offset 10: 02 1F C0 81 02 1F C0 81 05 40 C0 91 20 00 00 08
Offset 20: 0A 18 C0 91 B0 00 0A 27 0B BD C0 91 01 10 C0 11
Offset 30: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 40: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 50: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset 60: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 12 00 00 00
Offset 70: 64 03 00 00 00 F0 00 87 10 00 10 00 00 05 50 00
Offset 80: 20 75 40 51 18 00 6A 00 44 44 44 44 00 00 01 00
Offset 90: 00 00 00 00 00 00 00 C0 00 00 00 00 00 00 00 00
Offset A0: 7F 7F 7F 7C 7F 7E 7F 7F 7F 7E 7C 7F 7F 00 00 00
Offset B0: 00 00 00 00 5D 50 06 C9 01 00 00 00 00 00 00 00
Offset C0: 00 00 00 00 52 40 05 C9 01 00 00 00 00 00 00 00
Offset D0: 01 08 02 91 01 06 01 91 01 08 01 91 01 05 00 91
Offset E0: 01 08 01 91 01 08 00 91 01 0A 00 91 01 0C 40 91
Offset F0: 01 0E 40 91 01 0E 40 91 00 00 00 00 00 00 00 00

--------[ Debug - Video BIOS ]------------------------------------------------------------------------------------------

C000:0000 U.y.K7400.L.w.VIDEO ..........IBM VGA Compatible........01/25/07
C000:0040 ....................1.$..............."....1..8.PMIDl.o.......
C000:0080 .....3......HWEAPCIR..G.........y.......NVIDIA GeForce Go 6100 V
C000:00C0 GA BIOS ASID:N05803.122$.................................Version
C000:0100 5.51.28.53.30 ...Copyright (C) 1996-2005 NVIDIA Corp..........
C000:0140 .............................................Crush50 Board - c51
C000:0180 mv ...........Chip Rev ...........BIT......F2.....B.....C...
C000:01C0 3.D...A.I...E.L...S.t...U.M...g.N.....P...l.S.....T.....U.....V.
C000:0200 ....c.....i.$...s.........S(Q.0.......00/00/00..UU..........].0A
C000:0240 _v... `2`:`Z`~`~`2`J...................`..`............~.......
C000:0280 B......P.....(.0..0#m.#.....G_..7.6..S(Q.0p.]......_11/22/06....
C000:02C0 .........2.v..............1...E...............I...a.....D...1.k.
C000:0300 ..W.......^...[...Z.............a.....D[e...........=.0...n...N.
C000:0340 q.....t.......x.M...)...........f`... `................u..fa.k..
C000:0380 f`3....fa....C.C............u.........8...t..i...2.....t...[..QP
C000:03C0 fVf.D.... SP.....R.........X..Rf^XY.f..7...f......u...Rf.#....f.

--------[ Debug - Unknown ]---------------------------------------------------------------------------------------------

Optical KY3413W QSL692T SCSI CdRom Device

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The names of actual companies and products mentioned herein may be the trademarks of their respective owners.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

[A LIRE] Avant de créer une discussion dans la section informatique
impossible lire mail ou créer compte
Rame, rame mais pourquoi ça rame autant ?
Ca rame pour me connecter
longue attente avant le menu pour éteindre mon pc