Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Pourquoi les hommes aiment les petits pieds des femmes ?

Psychologie Pourquoi les hommes aiment les petits pieds des femmes ?
- , le 7/07/2010.

On vient de se rendre compte qu'il existe un parallèle entre petits pieds et jolis visages (d'après le goût des hommes qui ont pris part à l'étude). On a relevé le même parallèle avec hanches plus étroites ou la longueur des os de la cuisse. Les chercheurs ont d'abord mesuré longueurs des doigts, des pieds, de la cuisse et largeur de hanche de 60 étudiantes et ont ajusté les différences selon la taille. Ils ont ensuite choisi 8 femmes qui avaient soit les plus courtes “distances” et 8 autres qui avaient les plus longues. Ils ont réalisé un “morphing” de leur visage puis ont demandé à 77 étudiants (hétéros...) de noter la beauté de ces visages.

Les femmes aux “petits pieds” étaient susceptibles d'être choisies préférentiellement, selon un facteur 3.5. Mieux : les hommes étaient 10 fois plus susceptibles de dire que les visages correspondants étaient plus féminins. Il en allait à peu près de même avec les petites hanches et les longues cuisses. On pense que la raison tient au fait que ces caractéristiques sont des marqueurs d'une enfance passée en bonne santé. Un stress ou une mauvaise alimentation provoque une puberté précoce par exemple.

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le  7-07-2010 à 22:23 #
j'ai pas dit que je cherchais le regard.
seulement que je ne regardais pas les pieds.
donc que je remarque de préférence ce qui ne représente pas les attributs carricaturaux des femmes.

Mais rassures toi, juste après le visage, je passe au reste comme tout le monde. (avec modération comme il se doit)

sinon, j'ai mon armure psychologique et ensuite l'armure sentimentale pour me protéger des attaques relationnelles

(Modifié par karthesius le 07-07-2010 à 22:26)
Re: Pourquoi les hommes aiment les petits pieds des femmes ?
le  7-07-2010 à 22:28 #
Si bien sur, mais même avec des chaussures ou baskets, le pieds subit le choc, de manière amoindrit mais il le subit quand même, pour ce qui est de l'attirance entre homme et femme, je sais plus ou j'avais vu/lu ça, mais il semblerait que ce ne soit que pure chimie organique

Une perception olfactive inconsciente d'une compatibilité phéromonale (sexuelle), ce qui pourrait expliquer pourquoi à l'arrivé du printemps,donc du soleil et de la monté de température qui va avec nous sommes plus "actif" à la recherche d'un compagnons et que nous commencions à prendre davantage soins de notre physique pour séduire, la monté de température nous fait produire plus de transpiration qui transporte les phéromones, mais étant quand même un peu plus évolué que de simple animaux et l'utilisation de divers produits parfumés ( savon, shampoing, parfum, etc...) notre "odorat" n'est plus le seul facteur de cette attirance, grâce au médias une nouvelle image de la perfection physique s'incruste dans notre subconscient nous faisant croire de pars nos sens troublé par les effluves artificielles, que nous devons nous rapprocher de cette image de perfection afin de séduire.

Après ce n'est que théorique
Il y aurait pas justement des chimistes (ou autre) pour confirmer ou non cela ?
le  7-07-2010 à 22:33 #
C'est vrai, l'attirance peut se faire comme ça, mais bon, après si tu ne sais pas à qui tu as affaire, ça fait mal. J'ai fait une fois les frais, j'en ai pris bonnes notes.

Sinon, pour les pieds, comme il y a les chaussures, je regarde soit le visage, soit les fesses.

Kohl
le  7-07-2010 à 22:37 #
comme quoi homme et femme ne sont pas si différent, déjà on regarde les même choses
le  7-07-2010 à 22:40 #
Je ne suis pas comme vous autres !

Si la personne n'est pas face à moi, je me dois et c'est mon devoir de la regarder d'une certaine façon !

Kohl
Anon250432
Profil Censuré
le  7-07-2010 à 22:40 #
Euh CAtomic, j'ai pas vraiment compris ton message sur l'autre page *_* ...

En tout cas ça va être dur pour moi de chausser du 34, je fais 1,73 m. Tant pis pour le charme perdu .

p.s : Wahou, trop hypnotisant en gif, karthesius ... Comment j'aime trop
le  7-07-2010 à 22:44 #
Bah si tu faisais du "34" pour ta taille, clair que tu ferais la tour de pise !

A part l'été et la piscine, dur de voir les pieds des autres. Et puis, nous sommes nés comme on est ! Perso, les pieds des hommes ne m'ont jamais trop dérangé. C'est juste que j'avais envie de titiller Karthé.

Kohl
le  7-07-2010 à 22:49 #
je fais 1,73 m. Tant pis pour le charme perdu .

du haut de mes 1m76, ton charme reste acquis et intact, meme avec tes chaussures de pointant 40.
Anon250432
Profil Censuré
le  7-07-2010 à 22:50 #
Je vois ça... On vous retrouve tous les deux x)
le  7-07-2010 à 22:54 #
L'important dans cette affaire est de toujours prendre son pied...
et il paraitrait qu'aucune taille ne compte... lol
ok ok je
ou est la pencarte ? lol

le  7-07-2010 à 22:55 #
je suis titillé Kohl.
ce soir je me coucherai en regardant mes pieds d'une autre façon.
Je ferai peut etre plus attention à en faire des pieds qui ne dissuadent pas.

Anon250432
Profil Censuré
le  7-07-2010 à 22:56 #

Le  7-07-2010 à 22:49, karthesius :
je fais 1,73 m. Tant pis pour le charme perdu .

du haut de mes 1m76, ton charme reste acquis et intact, meme avec tes chaussures de pointant 40.

Wahou, c'est gentil ça ! ou bien c'est moi qui comprends ce que je veux (possible aussi...).

le  7-07-2010 à 22:57 #
Tsetheless : Mon message était juste pour contrer les propos féministes de Kohlann sur la mocheté des pieds masculins et la titiller

Et en même temps émettre une hypothèse sur le pourquoi d'une potentielle mocheté des pieds des hommes

Mais faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré, sinon on aurait vite fait de me traiter de misogyne ou de misanthrope, ce que je ne suis pas, enfin pas toujours
Anon250432
Profil Censuré
le  7-07-2010 à 23:07 #
Ah ok... parce que moi genre j'm'énerve assez vite maintenant dans ce domaine-là ...
le  7-07-2010 à 23:08 #
C'est justement ça qui est amusant
le  7-07-2010 à 23:16 #
(possible aussi...).

non non, tu comprend bien.
..et tu chausses du 39 en plus ?

Anon250432
Profil Censuré
le  7-07-2010 à 23:42 #
Hihi, comme quoi le HS a du bon, parfois
le  8-07-2010 à 23:35 #
Petits pieds... hmmm idéal pour rester bien proche de l'évier et faire la vaisselle
le 13-07-2010 à 14:26 #
Cet article va me complexer ( ). Bon aller je .

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Les hommes n'aiment pas que leurs femmes réussissent
Pourquoi les femmes aiment les mauvais garçons ?
Pourquoi les femmes aiment-elles les romans policiers ?
Pourquoi 4 fois plus d'hommes que de femmes se suicident
Pourquoi les belles femmes se marient-elles avec des hommes moins beaux ?