Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Pourquoi les hommes aiment les petits pieds des femmes ?

Psychologie Pourquoi les hommes aiment les petits pieds des femmes ?
- , le 7/07/2010.

On vient de se rendre compte qu'il existe un parallèle entre petits pieds et jolis visages (d'après le goût des hommes qui ont pris part à l'étude). On a relevé le même parallèle avec hanches plus étroites ou la longueur des os de la cuisse. Les chercheurs ont d'abord mesuré longueurs des doigts, des pieds, de la cuisse et largeur de hanche de 60 étudiantes et ont ajusté les différences selon la taille. Ils ont ensuite choisi 8 femmes qui avaient soit les plus courtes “distances” et 8 autres qui avaient les plus longues. Ils ont réalisé un “morphing” de leur visage puis ont demandé à 77 étudiants (hétéros...) de noter la beauté de ces visages.

Les femmes aux “petits pieds” étaient susceptibles d'être choisies préférentiellement, selon un facteur 3.5. Mieux : les hommes étaient 10 fois plus susceptibles de dire que les visages correspondants étaient plus féminins. Il en allait à peu près de même avec les petites hanches et les longues cuisses. On pense que la raison tient au fait que ces caractéristiques sont des marqueurs d'une enfance passée en bonne santé. Un stress ou une mauvaise alimentation provoque une puberté précoce par exemple.

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le  7-07-2010 à 12:56 #
Salut,

Vous saviez que je ne chaussais que du 6...

Chester
Re: Pourquoi les hommes aiment les petits pieds des femmes ?
le  7-07-2010 à 13:14 #
félicitations !
saviez vous que pour les hommes c'est le contraire ?
Qu'une grande pointure se mesure aussi à celle de ses chaussures ?

je ne chausse que du 44, faut pas exagerer quand-meme
le  7-07-2010 à 13:18 #
Cet article rejoint une pratique en Chine qui est celle des pieds bandés qui existe depuis 1000 ans qui a pour but de rendre les pieds plus petits.
Je ne mettrai pas de photos de peur de choquer les âmes sensibles.
le  7-07-2010 à 13:18 #
C'est normal que les hommes préfèrent les petits pieds chez les femmes, vu que les grands pieds sont souvent associés aux hommes.
Pas besoin d'en faire une étude...
le  7-07-2010 à 14:14 #
certes mais je serais quand-meme attiré par une femme qui chausse du 46, plutot qu'un homme qui chausse du 36.

le  7-07-2010 à 14:20 #
Mais juste en voyant les pieds, tu ne peux rien savoir si les 2 sont épilés
le  7-07-2010 à 14:42 #
ah mais alors, c'est de la dissimulation de preuves.
et puis quand je croise dans la rue, je n'ai pas la vue si basse qu'elle ne remarque pas de signe ostensible de feminité !

Bien qu'on ne sache jamais vraiment dans quoi on met les pieds.
avant d'avoir vu où ceux-ci nous mènent.

le  7-07-2010 à 21:09 #
Regardes les pieds des hommes, ils sont affreux, pour ça qu'ils adorent ceux des femmes qui ne sont pas tordus et dont les orteils ne se disputent pas la place présidentielle.

Kohl
le  7-07-2010 à 21:20 #
demandes à une femme aux jolis pieds de faire de la maçonnerie, de travailler sur un chalutier, ou de travailler toute sa vie au goudronnage d'autoroutes ..
Je doute qu'au bout d'une telle carrière, ses pieds de retraités soient aussi fluets qu'au debut.

Une femme qui a de jolis pieds aura davantage tendance à les placer dans des ecrins vernis pluot que dans des godasses de chantier
le  7-07-2010 à 21:23 #
Les jeunes hommes de 20 ans ont des pieds horribles et ils n'ont pas fait tout ce que tu dis.

Kohl
le  7-07-2010 à 21:24 #
A cause des baskets...
Les mycoses leur déforment les orteils.
le  7-07-2010 à 21:25 #
J'en connais qui font pas de sport. Trop fort comment vous vous défendez tous les 2. Toucherais-je un sujet qui titille ?

Kohl
le  7-07-2010 à 21:31 #
Moi j'ai des beaux pieds.
le  7-07-2010 à 21:32 #
Je peux voir ?

Kohl
le  7-07-2010 à 21:35 #
Trop fort comment vous vous défendez tous les 2
beh non, la forme d'un pied de femme et celle d'un homme, c'est forcément pas pareil au départ.
Mais de la à dire qu'un pied d'homme c'est une monstruosité, c'est un peu exagéré non ?

Mais peut-etre bien que le pied, n'est pas ce que les femmes trouvent de plus réussi chez l'homme.
Faudrait qu'une femme dise ce qu'elle en pense.
(quoi que ! )

(Modifié par karthesius le 07-07-2010 à 21:38)
le  7-07-2010 à 21:38 #
C'est pas ce que la nature vous a le plus gâté.
Parcontre les mains ou un dos un peu musclé.

Kohl
le  7-07-2010 à 21:47 #
muscler le dos, c'est en effet apprécié !
Parfois les muscles traversent et passent sur le ventre tout en se transformant en gras !

Mais malgré ça, parait qu'il se trouvent des femmes qui y voient du charme.

Arrh que la nature est bien faite !

Comme quoi quelle que soit la situation, l'homme trouve toujours chaussure à son Pied (si moche soit-il)

(Modifié par karthesius le 07-07-2010 à 21:48)
Anon250432
Profil Censuré
le  7-07-2010 à 21:49 #
Moi j'accorde de l'importance à chaque partie du corps, homme ou femme. Et les pieds sont souvent négligés, je trouve ça dommage, décevant. Moi j'entretiens beaucoup cet endroit.

Peut-être que les hommes aiment les petits pieds de femmes... parce qu'ils ont peur qu'elles puissent dépasser les leurs en taille ? Qui sait.
le  7-07-2010 à 21:49 #
Mais je plaisante, tu as surement de jolis pieds.
Avec du vernis, tu seras tout mimi.

Kohl

Ajout du 07-07-2010 à 21:50:

Le  7-07-2010 à 21:49, Tsetheless :
Moi j'accorde de l'importance à chaque partie du corps, homme ou femme. Et les pieds sont souvent négligés, je trouve ça dommage, décevant. Moi j'entretiens beaucoup cet endroit.

Peut-être que les hommes aiment les petits pieds de femmes... parce qu'ils ont peur qu'elles puissent dépasser les leurs en taille ? Qui sait.

C'est vrai que certains aiment bien s'amuser à les comparer à ceux de leur copine, donc la taille serait le souci ?

Kohl
Anon250432
Profil Censuré
le  7-07-2010 à 21:51 #
Sûrement... la taille, c'est un débat inachevé
le  7-07-2010 à 21:53 #
Bah, il y aura toujours un domaine où l'homme surpassera la femme point de vu taille.

Kohl
Anon250432
Profil Censuré
le  7-07-2010 à 21:56 #
Mouais, on se demande bien quel est ce domaine
le  7-07-2010 à 22:02 #
la taille n'est pas un probleme par elle meme.
Mais elle est en principe liée aux proportions générales.

On ne voit généralement pas des grands pieds sur des femmes gringalettes.
Alors forcément, quand on voit des petits petons dans la rue, cela s'accompagne souvent avec une finesse de silhouette.

Mais c'est encore fonction de la taille (hauteur).
Evidemment que si elle mesure 1m80, il sera preferable qu'elle ne chausse pas du 34.

M'enfin! c'est vraiment pas la pointure que je regarde en premier
le  7-07-2010 à 22:05 #
Tu regardes surtout ce qui peut pointer, non ?

Kohl
le  7-07-2010 à 22:10 #
pour les pieds c'est assez logique, les enfants passent leurs temps à jouer et courir partout, jouer au foot par exemple, taper dans un ballon pendant toute son enfance aura forcement une répercussion sur le développement des pieds, et idem pour toutes autres activités physiques, ne serait ce que la course à pieds, à chaque pas les pieds doivent supporté et "amortir" le poids du corps, cela à forcement des effets sur le développement encore.

Donc c'est sur que les jeunes hommes (en général) ont plus d'activités physiques que les jeunes femmes qui elles préfèreront les poupées, dinettes and Co

Après c'est sur qu'il y a aussi des filles qui ont des activités sportives, une enfant qui fait de la danse classique depuis ses 10 ans par exemple, 10 ans à faire des pointes (la pauvre ) je voudrais bien voir l'état de ses pieds à 20 ans... .

Donc généraliser en disant que les hommes ont des pieds moches, revient simplement à dire que les hommes se bougent plus que les femmes, ou sinon sachant cela, on pourrait en déduire que les femmes qui tiennent ce genre d'argument, n'ont vraisemblablement pas fait beaucoup d'exercice physique durant leurs enfances

Mais je pense que cela n'est valable que sur des "sujets" ayant une tranche d'age assez jeune, puisse que par la suite, dans le milieu professionnel ou simplement par condition de vie, les femmes (en général) mettent des talons et/ou multiplie les paires de chaussures, donc avec le temps, les pieds subissent énormément de maltraitance entre les talons et les multiples ampoules, donc au bout d'un certains temps les pieds d'une femme porteront forcément ces cicatrices.

Après pour ce qui est du sujet..., mon regards ne descend pas aussi bas pour savoir si je la trouve à mon gout ou non

le  7-07-2010 à 22:12 #
Vous n'avez pas de chaussures pour jouer au ballon ? O.O

Kohl
le  7-07-2010 à 22:13 #
Tu regardes surtout ce qui peut pointer, non ?

non , je regarde le visage.
enfin je veux dire, le charme qui s'en dégage.
Mais ce n'est une vue subjective.

Il me semble que la complicité et l'attirance inexplicable passe par les premiers regards et les expressions instinctives qui en découlent.

Mais ce sont juste des visions passagères qui n'ont pas de conséquences. On ne peut pas croiser les gens en gardant les yeux vers le sol.

(Modifié par karthesius le 07-07-2010 à 22:14)
le  7-07-2010 à 22:15 #
Oui, tu as raison, et tu ne peux pas toujours fixer les personnes droit dans les yeux. Je sais que si un inconnu me poursuit en tentant de croiser mon regard, je saurai que c'est toi.

Kohl
le  7-07-2010 à 22:16 #
donc je ne serai pas tout à fait un inconnu
le  7-07-2010 à 22:18 #
Pas bête ça ! Mais bon, comme je n'aime pas ça, mets toi en armure.

Kohl

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Les hommes n'aiment pas que leurs femmes réussissent
Pourquoi les femmes aiment les mauvais garçons ?
Pourquoi les femmes aiment-elles les romans policiers ?
Pourquoi 4 fois plus d'hommes que de femmes se suicident
Pourquoi les belles femmes se marient-elles avec des hommes moins beaux ?