Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

correspondant / pratiquer une langue

le 24-08-2010 à 19:33 #
Salut,

des nombreux toiliens ou visiteurs cherchent des correspondants ou simplement des personnes avec qui parler une langue étrangère.
J'ai cherché s'il y avait déjà un post sur ce sujet et en fait, il y a des recherches mais très spécifiques comme "recherche de correspondant allemand" et ceux qui cherchent un correspondant d'un autre pays fait quoi? J'ai répondu sur l'un des messages que j'ai trouvé pour donner l'adresse d'un site que je viens de trouver par hasard, mais je me demande si c'est pas mieux de mettre quelques-unes sur une nouvelle discussion, comme ça, ceux qui trouvent d'autres sites pourront les ajouter aussi.

Je vous laisse les sites:

Échange linguistique, langue à choisir

Françaisfacile

Correspondants pour voyager-forum

Forum-correspondants

Pour pratiquer l'écrit et/ou l'oral

Kdi

(Modifié par kdi le 23-10-2013 à 21:14)

(Modifié par kdi le 23-10-2013 à 21:15)

(Modifié par kdi le 14-09-2014 à 21:41)
Re: correspondant / pratiquer une langue
le 27-08-2010 à 13:42 #
Salut Kdi ,

Merci beaucoup , excellente initiative , ça va servir à beaucoup de personnes .
le 27-08-2010 à 13:45 #
C'est vrai , mais pas à moi

Bonne idée , Fallait y penser .

Lapinou
le 17-10-2010 à 10:06 #
Moi je pense que ça pourrait me servir
le 23-03-2011 à 00:10 #
Si quelqu'un veut faire un échange en Allemagne, le site de l'Ofaj est très bien pour se mettre en relation avec des Allemands. On peut soit poster une annonce, soit répondre à une annonce. Ce sont des gens qui sont en général très motivés qui posent des annonces. J'ai moi même rencontré ma corres et plein d'autres personnes m'avaient contactée en moins d'une semaine.
Allez ici
Anon259436
Profil Censuré
le 17-09-2011 à 19:02 #
Bonjour,

Merci beaucoup à vous, je cherchais justement des correspondants anglais et/ou allemands car mon niveau en langue est ... comment dire... Bon, vous avez compris.

Encore merci.
le 10-05-2013 à 19:53 #
http://www.studentsoftheworld.info/menu_penpals_fr.php
Vous pouvez choisir le pays que vous voulez et sélectionner les correspondants qui vous correspondent grâce à la présentation de chacun.
Un message, vous donnez votre mail et attendez les réponses
le 11-05-2013 à 16:43 #
@milliee, ton site me semble génial mais j'ai une question, il faut parler anglais? Toutes les présentations sont en anglais et sur le forum aussi. J'arrive à comprendre mais pas à écrire
le 11-05-2013 à 16:48 #
Kdi : il est très bien oui ! :)

Et oui, comme des personnes de tous les pays y sont rassemblées, tout le monde parle anglais
Si tu es intéressée par des correspondants ayant précisé qu'ils maîtrisaient le français, tu peux toujours leur envoyer un message en français.
Tu peux toujours utiliser un traducteur en ligne (personnellement, j'aime beaucoup Reverso ) ou même m'envoyer un message si je suis connectée pour que je te serve de traducteur
le 11-05-2013 à 16:57 #
Mon but c'est l'allemand mais presque personne veut des Espagnols sur ce site
le 11-05-2013 à 17:05 #
Tu peux aussi proposer d'aider en français

J'ai trouvé plusieurs correspondants allemands sur ce site.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Correspondant Anglais/Americain