BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

building numero 7 chute libre admise qu'est ce que ca change?

sondage La lecture de ce fil modifie t'il votre opinion (Analyse)

A - Oui j'etais pro NIST maintenant j'suis sceptique (1 vote)
B - Oui j'etais sceptique maintenant je suis pro NIST (2 votes)
C - Oui un peu moins pro NIST je dois etudier ca (0 vote)
D - Oui un peu moins sceptique le NIST c'est serieux (2 votes)
E - Non j'etais sceptique et je le reste (8 votes)
F - Non j'etais pro NIST et je le reste (3 votes)
G - Non je n'avais pas d'avis et j'en ai toujours pas (16 votes)

le 22-09-2016 à 20:53 #
Re
Un journal turc
Par lassitude je ne vérifie même plus les sources de Rokag qui sont trop souvent douteuses, là j'aurais du!
J'ai du expliquer à des "maçons" délocalisés de là bas qu'il était nécessaire de placer les parpaings en quinconce pour que le mur ait une chance de tenir , bien sur de savants "ingénieurs" auraient pu écrire après l'effondrement ; ce n'est pas possible il devait y avoir de la thermite bien que chez moi avec une construction pareille les termites auraient suffi.
JR

(Modifié par Jiherve le 22-09-2016 à 20:56)
Re: building numero 7 chute libre admise qu'est ce que ca change?
le 22-09-2016 à 23:10 #

le 22-09-2016 à 19:59, @ben :

le 22-09-2016 à 18:50, @rokag3 :

paru dans la revue canadienne http://www.challengejournal.com/index.php/cjsmec/index

Bien essayé, c'est une revue Turque toute récente, sans aucune crédibilité.

Tant qu'à publier, les auteurs auraient pu faire l'effort de le faire sérieusement. L'abstract passif-agressif ressemble à un poisson d'avril, j'en ai lu un paquet c'est la première fois que je vois ça! Ça ne va pas aider à être pris aux sérieux ...

Edit: tout ça me rappelle les Bogdanoff qui se créaient des laboratoires et instituts bidons en Chine, en Serbie et en Lettonie pour être pris au sérieux. Le pire c'est que ça a marché auprès du grand public. Je me demande ce que le professeur Yang penserait de tout ça!

(Modifié par ben le 22-09-2016 à 20:15)

J'ai montré sur un post précédent que toutes les études contradictoires étaient bloqués dans les revues américaines ( 2 ans pour finalement refuser la publication)

Cette revue est peer reviewed le texte est publié, si tu penses qu'il y a des erreurs corrige les!!!
En attendant oui il y a de quoi être agressif avec le sabotage de Bazin, j'ai montré que les attaches des poutres avaient sciemment été minorés et ne correspondaient pas à la vérité !
toutes les études contestataire de Bazin ne mettent pas en doute les formules de Bazin mais les valeurs qu'il y a mise !
Il est significatif que la totalité des études qui sortent ne parviennent pas à faire écrouler cette foutue tour #7!

Lorsque des ingénieurs civils se risquent à mettre leur carrière en péril donc proche de la retraite ou à la retraite (peu de chance d'être employé par une société ayant des rapports avec les américains, autant dire la grande majorité des entreprises impliqués dans les immeubles de grande hauteur) ils découvrent avec dégout et colère les manipulations de Bazin !

Alors si toi Ben la seule façon que tu as trouvé pour réfuter c'est de critiquer une intro rentre dedans sache quand même que Bazant est passablement agressif et puant (qui sème le vent ....) je vais te fournir des exemples plus tard.

le fait que les essais du NIST aient foirés malgré des conditions irréaliste détail sous le spoiler

2 heures de feu continu bien supérieur à ce qui a été constaté vas bien dans le sens de la sous estimation de la résistance des fixations et des poutres du bâtiment ce que toutes les études soulignent !

(Modifié par rokag3 le 22-09-2016 à 23:15)

Ajout du 23-09-2016 à 04:13:

le 22-09-2016 à 20:53, @Jiherve :
Re
Un journal turc
Par lassitude je ne vérifie même plus les sources de Rokag qui sont trop souvent douteuses, là j'aurais du!
J'ai du expliquer à des "maçons" délocalisés de là bas qu'il était nécessaire de placer les parpaings en quinconce pour que le mur ait une chance de tenir , bien sur de savants "ingénieurs" auraient pu écrire après l'effondrement ; ce n'est pas possible il devait y avoir de la thermite bien que chez moi avec une construction pareille les termites auraient suffi.
JR

(Modifié par Jiherve le 22-09-2016 à 20:56)

C'est vraie que la mosquée bleue c'est un travail lamentable !
Tu n'étais pas là pour leur dire comment placer les pierres on se demande comment cela tient encore

Il y a un blocage sur les publications scientifique sur ce sujet, j'ai présenté un exemple juste avant!
Du reste tu as au moins survolé le texte et tu as remarqué que l'on faisait de la physique:

Je te rappelle que le travail de Bazant a été fait en quelques jours, les valeurs qu'il a utilisé sont totalement bidon ce qui n'est pas le cas de celles qui sont reprise dans cet article tout en reprenant les formules de Bazant !

Il y a controverse sur la nature non élastique du choc (la prise en compte d'une certaine élasticité augmenterait encore la consommation d'énergie ) mais de toute façon et tout en ignorant l'énergie (importante) pour pulvériser le béton en poudre fine ole compte n'y est pas d'un facteur 4 c'est pas une petite erreur qui ne peut se vérifier qu'avec des gros ordinateurs !
La vérification des paramètres des éléments de structure' suffit
le 23-09-2016 à 12:11 #
Bonjour
C'est Bazin ou Bazant ?
L’hypothèse de la malfaçon n'a jamais été vraiment creusée, c'est étonnant!
JR

le 23-09-2016 à 16:27 #

le 23-09-2016 à 12:11, @Jiherve :
Bonjour
C'est Bazin ou Bazant ?
L’hypothèse de la malfaçon n'a jamais été vraiment creusée, c'est étonnant!
JR

Absolument Bazant j'ai sans doute pensé à Bazin l'auteur de vipère au poing autre personnage célèbre et donc mon cerveau n'a pas reconnu le problème!

Oui l'hypothèse de la malfaçon a été soulevé mais très peu de traces de malfaçons ont été retrouvées. Elles existent cependant
http://www.bastison.net/MENSONGES/mensonges.html#B12

Cependant comme le fait remarquer Abolhassan Astaneh
http://www.berkeley.edu/news/berkeleyan/2001/10/03_grou.html
The World Trade Center was far better constructed than the Murrah building, down to a pedigree for each steel beam and a welder’s signature on each weld. Berkeley alum Leslie Robertson was the lead structural engineer on the project more than 30 years ago, and his design included many innovations only now working their way into other buildings, Astaneh said.

Ce genre d'immeuble comme toutes les grosses réalisation est suivi par des organismes de contrôle sur le terrain, des malfaçons peuvent sans aucun doute se produire mais pas au point de modifier sensiblement les performance de l'ouvrage!

Je pense que ce genre de découverte est bien plus inquiétant

For example, valuable information could come from analysis of the blackened steel from the floors engulfed in flame after the airplane collisions. Steel flanges had been reduced from an inch thick to paper thin, Astaneh said. He and others suspect that the buildings collapsed because the intense heat of the jet-fuel-fed fire softened the steel to the point that the columns no longer could support the weight of the floors above. As the top 10 or so stories fell, they collapsed the floors below in a cascade of pancaking concrete floor slabs.

Ce message est filtré, cliquez pour l'afficher.
(Si vous pensez que le filtrage est injustifié, votez pour ce message)

Anon450640
Profil Censuré
le 23-09-2016 à 21:44 #

le 23-09-2016 à 21:27, @ben :
Il y a un bouton orange « Modération », tous les rapports de modération sont là. Merci d'arrêter le HS.

Pol

Il n'est pas HS de rappeler qu'il y a autant de gens qui croient aux inepties de la Genèse que de zozos comme notre ami khmer qui propage ses délires à longueur de fil... je suis même surpris que l'élite d'angkar n'ait pas compris le sens comparatif de cette intervention... pas très "fut-fut", le gars...
comme quoi, angkar n'est pas infaillible...
le 23-09-2016 à 22:16 #
Pour en revenir au sujet je crois que l'objectif de la question est non pas de poser une question scientifique pertinente mais de mettre en cause le gouvernement américain de l'époque pour une participation active dans ces attentats.

Perso je ne crois pas qu'il y ait eu une participation active mais ce qu'il y a de sûr c'est que si je me trompe personne n'en aura jamais la preuve avant des décennies au moins.

Aucune étude sérieuse ne viendra dire "Oui des explosifs ont été placés dans cet/ces immeubles" déjà je le redis parce-que je ne crois pas qu'il y en avait mais de toute façon aussi car derrière on poserait immédiatement les questions Qui? Comment?
Je vois mal des ingénieurs étudier ces questions dans le but d'amener les Etats-Unis à la guerre civile...

Tout ça pour conclure que ce sujet n'a pas lieu d'être, il est à mon avis impossible de prouver quoi que ce soit!

Pour le reste je pense que tous les gens que je qualifierais d'éclairés ont bien compris les ravages des erreurs et manipulations de l'administration Bush. Espérons juste qu'à l'avenir ce genre de politique guerrière n'aura plus court.
le 23-09-2016 à 23:26 #

Pour en revenir au sujet je crois que l'objectif de la question est non pas de poser une question scientifique pertinente mais de mettre en cause le gouvernement américain de l'époque pour une participation active dans ces attentats.

Puisque c'est moi qui ai lancé cette discussion il y a 6 ans, cette discussion n'as pas pour but de mettre en cause le gouvernement américain mais plus modestement de contester les explications du NIST !

Perso je ne crois pas

Ce fil n'est justement pas basé sur des croyances mais sur des faits, la physique est une science exacte et n'est pas une question d'opinions!
Lance un fil conspirationniste et parles du visage du diable dans le carburant qui as brulé au moment de l'impact à l'extérieur de la tour #2 si tu le désires ou de la vraie nature des illuminati mais ce fil n'est pas dédié à ce genre de foutaise!

le 23-09-2016 à 23:55 #

la physique est une science exacte et n'est pas une question d'opinions!

Noble remarque sauf que pour t'attaquer à un sujet aussi complexe il te faudrait des données et des compétences que tu n'as pas.

D'autre part venant de toi, ta soit-disant aspiration pour la science désintéressée de la politique me fait sourire!

(Modifié par TobbyNTucker le 23-09-2016 à 23:56)
Anon450640
Profil Censuré
le 24-09-2016 à 09:58 #

le 23-09-2016 à 23:26, @rokag3 :

Puisque c'est moi qui ai lancé cette discussion il y a 6 ans, cette discussion n'as pas pour but de mettre en cause le gouvernement américain mais plus modestement de contester les explications du NIST !

le 24-09-2016 à 12:39 #
Noble remarque sauf que pour t'attaquer à un sujet aussi complexe il te faudrait des données et des compétences que tu n'as pas.

Pas assez de compétences pour faire de la recherche sur le sujet mais suffisamment pour comprendre les articles qui sont écris sur le sujet: Pour les donnés on let trouve et de plus en plus car il y a de plus en plus de gens qui pensaient que tout était clair expliqué et que seul des olibrius ignares rejetaient les explications officielles qui découvrent la vacuité du rapport du NIST et l'absence dramatique de données vérifiables!

Nous avons maintenant les plans et plein d'autres choses pour vérifier et trouver!

le 24-09-2016 à 13:41 #

les explications officielles qui découvrent la vacuité du rapport du NIST et l'absence dramatique de données vérifiables!

C'est peut-être parce-que ces données personne ne les a non?

Et c'est pas parce-que tu as récupéré des plans et quelque autre truc que tu vas être en mesure de prouver quoi que ce soit. Il te faudrait beaucoup plus de choses. Des choses à mon avis impossible à recueillir...

Je dis que tu perds ton temps et que tu vas encore essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en prétendant infirmer ou confirmer des choses sans avoir les éléments pour le faire.
le 24-09-2016 à 17:35 #

le 24-09-2016 à 13:41, @TobbyNTucker :

les explications officielles qui découvrent la vacuité du rapport du NIST et l'absence dramatique de données vérifiables!

C'est peut-être parce-que ces données personne ne les a non?

Et c'est pas parce-que tu as récupéré des plans et quelque autre truc que tu vas être en mesure de prouver quoi que ce soit. Il te faudrait beaucoup plus de choses. Des choses à mon avis impossible à recueillir...

Je dis que tu perds ton temps et que tu vas encore essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en prétendant infirmer ou confirmer des choses sans avoir les éléments pour le faire.

Ce que nous n'avons pas ce sont les paramètres de calcul opportunément classées secret défense

Par contre nous avons toutes les informations pour faire ce calcul correctement et là la tour ne s'écroule pas!
On est donc en droit de contester les calculs du NIST !
Anon450734
Profil Censuré
le 25-09-2016 à 00:51 #
je viens demander l'asile sur ce forum car il y a un adolescent boutonneux qui a censuré mon sujet , la terre plate.
le 25-09-2016 à 01:10 #

le 25-09-2016 à 00:51, @ACCAPULCO :
je viens demander l'asile sur ce forum car il y a un adolescent boutonneux qui a censuré mon sujet , la terre plate.

Ta discussion est simplement descendue dans le forum parce que personne n'y répondait plus. Tu peux la retrouver en allant dans « mon compte » -> « Mes discussions »
le 25-09-2016 à 16:04 #
"je viens demander l'asile sur ce forum car il y a un adolescent boutonneux qui a censuré mon sujet , la terre plate. "

Le gars qui voit des censures partout !
Poliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice !

"Ta discussion est simplement descendue dans le forum "
Même pas ! Elle est en deuxième position après les post-it.

De plus en plus incroyable.
L
le 25-09-2016 à 16:47 #
Paranoïa quand tu nous tiens !
le 25-09-2016 à 19:00 #
Bonsoir
Le forum serait il courbe aussi avec un horizon très limité?
JR
le 26-09-2016 à 09:32 #
Il se courbe mais ne romp pas !
Anon450734
Profil Censuré
le 26-09-2016 à 18:23 #
ah ok merci , au temps pour moi.
le 14-07-2017 à 14:48 #
ENFIN

L'agent retraité de la CIA, âgé de 79 ans, Malcom Howard, a fait une série de réclamations étonnantes depuis sa sortie d'un hôpital au New Jersey vendredi et lui a dit qu'il avait des semaines à vivre. M. Howard affirme avoir participé à la «démolition contrôlée» du World Trade Center 7, le troisième bâtiment qui a été détruit le 11 septembre.

C'est le premier !
Nous sommes bien d'accord que cela n'a pas été fait en quelques secondes la CIA avait loué un maximum d'appartements et cela a grandement facilité le travail

(Modifié par rokag3 le 14-07-2017 à 14:49)
le 15-10-2017 à 03:19 #
Je n'avais pas vu cette vidéo très interessante de abu hamza

En passant j'ai appris qu'il était ingénieur en génie civil et ces réflexions sont pleine de bon sens.

Ondoit aussi se demander pourquoi, alors qu'il revendique l'assassinat de Massoud il ne revendique pas le 11 septembre!
le 15-10-2017 à 14:24 #
En fait la réalité c'est que comme dans le film Total Recall (la réalité rejoint souvent la fiction), des E.T.ont reprogrammés les mémoires de tous les américains (voir même de toute la planète) et tout ceci n'a jamais existé !

J'ai bon ? je ne suis qu'apprenti complotiste !
le 15-10-2017 à 18:49 #

le 15-10-2017 à 14:24, @SETI :
En fait la réalité c'est que comme dans le film Total Recall (la réalité rejoint souvent la fiction), des E.T.ont reprogrammés les mémoires de tous les américains (voir même de toute la planète) et tout ceci n'a jamais existé !

J'ai bon ? je ne suis qu'apprenti complotiste !

Je ne comprend pas ton message !
Le point soulevé par abu hamza c'est que la structure des tours ne pouvaient pas s'écrouler et ceci est parfaitement démontré par les expériences qui ont simulé des températures inatteignable qui ont bousillé les pyrometres mais pas le bâtiment après plus de deux heures (WTC2 a mis moins d'une heure pour s'écrouler)
d'autre part pour écrouler le bâtiment il y avait deux conditions à réunir, la destruction des assises de fondation de la colonne centrale (violentes explosions enregistrées dans le sous sol sans raison apparentes.

Je suis toujours étonné par l'absence d'explication de cette image

ce que je sais
A partir d’une température de l’ordre de 300°C, la chute de la résistance à la compression commence à être importante. Cette chute est en relation avec des transformations microstructurales et minéralogiques qui ont lieu au sein du matériau :
– jusqu’à 100 °C : déshydratation de l’ettringite et partiellement des silicates de calcium hydratés (C-S-H)
– à partir d’environ 300°C : transformation de la pâte de ciment qui commence à être importante (microfissuration, décohésions pâte-granulats…)
– vers 500°C : déshydratation de la portlandite (Ca(OH)2)
– vers 575°C : transformation du quartz « a » en quartz « b »
– entre 700°C et 900°C : décarbonatation des carbonates (CaCO3)
– à partir de 1200 °C et jusqu’à 1300 °C : début de fusion des composés silicatés du béton.
– Après 1300 °C : le béton est en masse fondue.

Or nous voyons sur cette image une masse fondue importante, soit une masse importante portée à 1300 degrés !
D'ou proviens cette énergie ?
Est ce la conspirationnite ou une question de bon sens à se poser ?

l'autre point c'est que faire une approche à descente constante avec un virage à 90 degrés avec un avion en survitesse (donc très forte vibrations dans les commandes) est impossible pour un pilote inexpérimenté (et reste un authentique challenge pour un pilote expérimenté)

Par contre le WAASP était actif le 11 septembre 2001
Cette étude Plausibility of 9/11 Aircraft Attacks Generated by GPS-Guided Aircraft Autopilot Systems http://www.journalof911studies.com/volume/2008/AutopilotSystemsMonaghan.pdf
l'explique parfaitement

le 15-10-2017 à 19:07 #
Tu ne comprends pas mon message ? C'est parfaitement possible et j'en suis très désolé, je reprends plus tard !
le 15-10-2017 à 21:02 #

le 15-10-2017 à 18:49, @rokag3 :
Je suis toujours étonné par l'absence d'explication de cette image

Or nous voyons sur cette image une masse fondue importante, soit une masse importante portée à 1300 degrés !
D'ou proviens cette énergie ?
Est ce la conspirationnite ou une question de bon sens à se poser ?

Oui, c'est plein de bon sens que d'imaginer que le sous-sol situé sous les fondations d'un building a été fondu jusqu'à plus de 100m de profondeur

A moins de faire partie des illuminés qui pensent que New York était couverte de glaciers de 300m d'épaisseur il y a 20.000 ans, et que c'est ce qui a usé la roche qui se trouve sous les fondations de la plupart des buildings, que l'on peut aussi observer dans plusieurs parcs de la ville.
le 15-10-2017 à 22:29 #
Il y a d'autres photos qui correspondent effectivement à des érosions sous glaciaire de type "moulin"!

Je cherche des infos sur la sphère qui c'est effondré en même temps que l'explosion du hall de la tour 2.
Je pense que ce sont les explosions du hall qui se sont produite avant que le fuel n'ai le temps de descendre qui doivent être une bonne piste de preuve

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Mission Apollo 16 : chute libre
l'homme est-il libre?
Un enfant de 5 ans indemne après une chute du 6e étage à Allonnes (Sarthe)
Energie libre et gravitation . Le génerateur GES .
L'homme libre de ses choix: l'importance de l'information