Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
4

Problème de croute chez un chat.

le 23-09-2010 à 15:20 #
Salut voila le problème,
depuis quels que temps mon chat à des croutes sous ses poiles au niveau de la tête et du dos, elle fais aussi que se gratter.
Je sais pas se qu'il faut faire si vous pouvez m'aider se serais sympathique !

Merci d'avance pour vos réponse,
Ram.
Re: Problème de croute chez un chat.
le 23-09-2010 à 15:27 #
Salut,

Peut-être un problème de puce.
Tu as inspecté son pelage ?
le 23-09-2010 à 15:31 #
Oui je l'ai inspecter elle n'as pratiquement jamais eu de puce et elle en a pas actuellement, j'ai penser à lui faire un shampoing mais bon je ne suis pas sûr que cela marche.
Sinon pour information c'est un chat d'extérieur.

Merci pour t'as réponse,
Ram.
le 23-09-2010 à 16:09 #
Tu devrais bien désinfecter le haut de sa tête au niveau de ces croûtes. Et vérifier régulièrement son poil pour voir si il n'y a pas de tiques ou de puces.
le 23-09-2010 à 20:40 #
Merci Anais pour t'as réponse je vais suivre ton conseil.
@+,
Ram.
le 23-09-2010 à 20:43 #
de rien
le 24-09-2010 à 18:28 #
Bonjour,

Oui, en effet, la présence de puces est une hypothèse à ne pas négliger : même si on en les trouve pas directement (elles ne sont pas toujours faciles à voir), quasiment tous les chats ont des puces, surtout s'il s'agit d'un chat d'extérieur et qui n'est pas régulièrement traité contre les puces.

Donc en première intention il faut le traiter contre les puces (achète une pipette adaptée chez ton véto, ce qui te garantira une bonne efficacité).
Si ton chat se gratte toujours autant après quelques jours, je te conseille de prendre rendez vous chez ton vétérinaire qui pourra mieux examiner ton chat et préciser ce qui le pousse à se gratter.

Sinon, je te déconseille de chercher à donner un bain à ton chat, car le plus souvent ils n'aiment pas ça et les produits ne leur sont pas adaptés donc tu risquerais de l'intoxiquer.
Pour la désinfection des croûtes, tu peux le faire. Par contre, ça ne réglera pas le problème initial car les croûtes sont sans doute la conséquence du grattage ou de ce qui le pousse à se gratter.

Voilà !
Bon courage,

Anelle
le 24-09-2010 à 18:30 #
Le lien avait la même chose avant parce que il se battait... c'est peut-être aussi simple que ça !
le 24-09-2010 à 18:36 #
Pour les croutes seulement, je suis d'accord !

Mais là, le chat se gratte en plus, donc il y a une deuxième chose...
le 24-09-2010 à 18:37 #
Quand on a des croutes c'est normal que l'on se gratte !!
le 24-09-2010 à 19:13 #
oui, c'est vrai ;) mais pas en permanence !
le 24-09-2010 à 19:21 #
ça peut aussi être des croutes, parce que le chat se gratte pour éliminer des tiques, surtout autour du cou.
Il arrache le tique, la tête reste dedans, ça fait une petite plaie, puis une croute...
le 24-09-2010 à 23:00 #
Merci pour vos réponse mais le problème c'est que mon chat à plein de petites croutes donc je trouve sa assez bizarre !

Je vais mieux inspecter son poil pour voir si il n'y a pas d'éventuel puces ou tice voir les deux.

@+,
Ram.
le 25-09-2010 à 20:15 #
Tu peux essaye de lui mettre un collier anti puce et tique avec sa t'es sur pour environ 1ans
le 25-09-2010 à 20:51 #
Justement sa fais a peu près un moi ou deux et c'est à ce moment que les croutes on commencer à apparaitre !
le 25-09-2010 à 20:55 #
Le collier, c'est préventif. S'il se gratte et a des croûtes, il lui faut un traitement.
le 25-09-2010 à 21:07 #
Ou vas tout simplement chez un vétérinaire...
le 26-09-2010 à 19:16 #

Le 25-09-2010 à 21:07, maousi :
Ou vas tout simplement chez un vétérinaire...

Ouais je pense que c'est la meilleur solution !

En tout cas merci pour vos réponse qui mon étaient très utile,

Ram.
le 26-09-2010 à 19:44 #
Bien sûr que c'est la meilleur solution!
le 27-09-2010 à 14:25 #
Hello !

Je rejoins tout à fait l'avis d'Anelle : ton chat souffre certainement d'un eczéma à cause d'une allergie... la plus courante est provoquée par les puces même si tu ne les vois pas (une puce reste sur l'animal juste le temps de lui soutirer sa ration de nourriture donc, si les puces sont en petit nombre, pour les apercevoir il faudrait que tu l'inspecte juste au moment de leur repas ! (tu imagines !!) ce n'est que lorsqu'elles sont très nombreuses qu'on les voit !)... cela peut aussi être un eczéma dû au stress : un changement dans son environnement du style "adoption d'un autre animal" ou arrivée d'un bébé... ma chatte attrapait un eczéma juste un mois avant les grandes vacances, période où nous nous séparions d'elle... Le vétérinaire a été incapable de la guérir et nous a suggéré qu'il s'agissait peut-être de l'angoisse qu'elle ressentait au moment de la séparation...elle a été guérie deux années plus tard, lorsqu'elle a constaté qu'on l'emmenait désormais avec nous.
Mais je pense, comme Anelle, que la meilleure solution serait de consulter un vétérinaire.
Bonne chance !
le  1-10-2010 à 18:04 #
Salut Shu-mei,
tu me fais pensé il y a quelques temps on a eu des nouveau voisin qui font un gardiennage de chat ( ) donc ils ont grillagé tout autour de leur terrain donc depuis mon chat sort plus beaucoup voir plus dut tout !donc pour toi se serais une sorte de forme d'angoisse qui provoquerais un genre d'exéma ?

Désole pour le retard des réponse je suis plongé dans mes études,
Ram.
le 12-10-2010 à 14:15 #
Peux etre qu'il pèle
le 12-10-2010 à 14:53 #
Merci pour vos réponse j'ai remarquer qu'il y avais moins de croutes donc je pense que c'est sur la voie de la guérison,

encore merci,
Ram.
le 12-10-2010 à 15:38 #
Bonne chance en tout cas
le 12-10-2010 à 15:39 #
Mercii !

Ram.
le  5-12-2011 à 19:50 #
Je réagis bien après la discussion mais mon chat vient d'avoir ce problème. Une plaie sous le menton d'environ 6-7 cm de longueur, plus de poils puis des croutes. Le problème est arrivé après un changement de marque de croquettes. J'ai repris des croquettes de meilleure qualité et le problème est réglé! A essayer avant des examens plus poussés chez le véto.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Mon chat a une croûte au coin de l'oeil qui a l'air de s'agrandir.
Un chat squatte chez moi !
calcul dans les reins, chez un chat
boule ressemblant à un abcès chez un chat
URGENT : lesions renal chez mon chat: