Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

insecte bizare mouche qui pique

le 10-10-2010 à 00:19 #

Bonjour,

il y a deja a peut pres 20ans dans la forêt de pomtarme et uniquement dans cette forêt, je découvri un insecte volant qui fesait fuir ce jour la, la plupart des promeneurs de cette forêt et depuis il est impossible de se promené tranquillement sans être dérangé par cet insecte.

en effet par troupe de plusieurs individus ils viennent en volant pour se poser sur nous, pour s'en débarasser, instinctivement on les prend par les ailes , mais celles-ci se détachent de cet insecte qui lui continu son chemin en grimpant en direction des cheveux.

essayant donc de les atraper avec deux doigts celui-ci s'accroche à votre vêtement ou votre peau et s'applati comme s'il ne fesait qu'un avec vous, tout comme un bouton, donc très dur à enlever, tres dur à ecraser entre deux doigts, je les ai aspergé de produit anti-moustique et anti-tique ça ne leur fait rien.

De plus on dirais que cette insecte vous surveil lorsque on sens aproche avec un dois il vous évite en machent en arriere.

de plus je pansais qu'ils étaient inoffencif, et bien non! cet insecte vous pique et fait apparaître de gros bouton qui vous démange à sang.

j'en ai pris un en photo avec une loupe graduée.

7mm de long avec les ailes et de 5mm de large avec les pattes

2gros yeux globuleux, 6 pattes, une trompe, et une carapace assez solide.

Impossible de savoir qu'elle est cet insecte qui maintenant se trouve aussi à la fôret d'ozoir la ferriere

(Modifié par alainh le 10-10-2010 à 00:58)
Re: insecte bizare mouche qui pique
le 11-10-2010 à 00:26 #
Salut,

C'est un diptère de l'ordre des hippoboscidae!
C'est un insecte qui parasitent les oiseaux ou les mammifères.

@++
le 14-10-2010 à 12:45 #
bjr,
un grand merci pour ta réponse
mais d'ou vient il? car il perturbe les balades en forêt
et cette insecte nous pique
le 14-10-2010 à 12:59 #
Elle vient de te le dire, on répète :

Le 11-10-2010 à 00:26, luisa :
Salut,

C'est un diptère de l'ordre des hippoboscidae!
C'est un insecte qui parasitent les oiseaux ou les mammifères.

@++
le  9-09-2016 à 16:37 #
Alors vous allez me trouver un petit peu bizarre mais j'ai paniqué j'ai réussi à l'attraper dans un mouchoir mais j'arrivais pas à l'écraser du coup je l'ai mis dans le micro-ondes ça la tuer je sais ça a l'air horrible mais ça m'a fait peur cette 'histoire de boutons lol
le  9-09-2016 à 16:51 #
Rien de bizarre, c'est une bonne méthode pour tuer rapidement des insectes (surtout quand on en a beaucoup à tuer!)

10-15 secondes suffisent la plupart du temps.
le 26-09-2016 à 19:22 #
Bonsoir
Nom vernaculaire mouche plate c'est quasi impossible à écraser il faut les couper en deux, avec un ongle.
JR

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

insecte bizare dans placard de la cuisine
Insecte étrange..mouche, guêpe?
guêpe bizare...
l'anthrème: une bestiole qui pique?
Inqzcte sur les murs qui ne pique pas