Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Streaming légal ?

le 25-10-2010 à 22:12 #
Bonjour,

Voila je voudrais mettre des films en streaming sur mon site web mais je souhaiterai avant tout savoir si c'est légal, par exemple les films seront héberger chez mégavideo donc rien ne serai stocker sur le serveur du site web.
Re: Streaming légal ?
le 25-10-2010 à 22:20 #
Salut, si les films t'appartiennent, je pense que c'est bon mais à confirmer.
Dans l'autre cas, c'est illégal puisqu'ils ne t'appartiennent pas et tu n'as pas l'autorisation de les diffuser.
A+
le 25-10-2010 à 22:21 #
Oui mais si c'est pas moi qu'il les ai mis ?
le 25-10-2010 à 22:45 #
Je ne peux pas te répondre avec certitude.
Cependant télécharger ou mettre à disposition des œuvres sous copyright c'est pas légal.

Attend confirmation tout de même
le 25-10-2010 à 23:13 #
Ouep ouep, moi je veux seulement mettre a disposition le stream déjà dispo en lien externe et ne pas les uploaders moi même.
le 25-10-2010 à 23:39 #
Salut,

Ce serait différent si les fichiers étaient streamés depuis Youtube, dont on sait qu'ils suppriment les contenus illégaux et qu'ils ont des accords avec les ayants droits. Là si tu publies une de leur vidéos sur ton site et qu'elle a été envoyée par d'autres, on ne peux rien te reprocher. MégaVidéo tout le monde sait que c'est utilisé pour pirater, ils s'en sorte parce qu'ils sont basés en Chine. Si tu n'es pas en Chine, tu n'auras pas la même chance

Ben
le 26-10-2010 à 00:37 #
Oui mais vu que c'est héberger à l'étranger la loi contre le piratage ne s'applique pas?
Puis moi je ferai seulement voir des vidéos que eux héberge donc je ne devrait pas etre en tort à moins que sa soit moi qui les héberges mais encore une fois vu que c'est à l'étranger devrait pas y avoir de souci, est ce que je me trompe?
le 26-10-2010 à 00:56 #
Oui, tu te trompes. S'il suffisait de ne pas héberger le contenu pour être a l'abri, les administrateurs de sites comme Wawa-Mania, Emule-Paradise, Snowtigers, etc n'auraient pas été arrêtés alors qu'ils ne faisaient que proposer des liens.

Ben
le 26-10-2010 à 01:01 #
Dura lex, sed lex .
le 26-10-2010 à 01:06 #

Le 26-10-2010 à 01:01, Ali_Gator :
Dura lex, sed lex .

Lat ex, sed urex ?
le 26-10-2010 à 01:32 #

le 26-10-2010 à 03:53 #
Okok te remercie Ben pour ces précision, je ne vais donc pas m'engager dans cette voix ^^

C'est quoi cette histoire de Dura lex, sed lex ??
le 26-10-2010 à 19:02 #
En effet, en France c'est illégal, même en mettant un disclamer. Mais tu peux faire comme tous les webmasters de sites de warez français, être chez un hébergeur "offshore", qui n'est pas localisé en France. Pour ce que tu veux faire, du warez linking, l'allemagne et l'hollande l'autorise. Après comme tu es citoyen européen, l'hollande et l'allemage étant des pays européen, vis à vis de ton Pays tu seras quand même dans l'illégalité et les autorités pourront faire fermer ton serveur. Le top reste un serveur hors Europe et UE : Maroc,Iran,Malaisie,Seychelle... Mais bon après cela dépend du site que tu veux faire, si tu comptes ouvrir une grande communauté suit ces conseils sinon opte pour un hébergement en hollande.
le 26-10-2010 à 22:13 #
Merci mathieu, je vais réfléchir a ce que je vais faire ;).

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

films en streaming : légal ???
Faire un blog de référencement de series en streaming, Légal ?
C'est légal ou pas
myspace music légal ?
megaupload légal ou illégal