Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

L'homme de Néandertal peu fidèle

Science L'homme de Néandertal peu fidèle
- , le 9/11/2010.

Des scientifiques ont examiné des fossiles et ont découvert certaines caractéristiques qui font penser que les hommes de Néandertal n'étaient pas exemplaires sur le plan amoureux. Ils croient en effet que les mâles étaient très exposés à la testostérone dans le ventre de leur mère. Cela aurait fait d'eux des êtres susceptibles de se battre facilement pour la conquête des femelles et afin d'établir une hiérarchie dans le groupe. Ils auraient plus facilement eu des partenaires multiples (par comparaison avec des études sur le comportement des humains actuels en fonction de leur exposition à la testostérone dans le ventre de la mère).

On sait en effet que plus l'annulaire est long comparé à l'index, plus cela signifie que le bébé à naître a été exposé à de la testostérone dans le ventre de sa mère. D'après les fossiles, sur ce critère de longueurs comparées, les hommes de Néandertal nous battaient largement : on en déduit que l'exposition à la testostérone devait être très importante pour ces hominidés.

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le  9-11-2010 à 11:28 #
On sait en effet que plus l'annulaire est long comparé à l'index, plus cela signifie que le bébé à naître a été exposé à de la testostérone dans le ventre de sa mère. D'après les fossiles, sur ce critère de longueurs comparées, les hommes de Néandertal nous battaient largement
Je pense qu'il en est de même pour l'auriculaire .
La fonction créant l'organe et vice versa il me parait évident que l'invention du coton-tige a eu pour effet un raccourcissement significatif de ce petit doigt qui, à l'époque, était d'une utilité incontestable.

Re: L'homme de Néandertal peu fidèle
le  9-11-2010 à 11:52 #
détail important:

je m'y connais tellement dans le Corp humain..

(Modifié par tarzoum95 le 09-11-2010 à 11:53)

Cela aurait fait d'eux des êtres susceptibles de se battre facilement pour la conquête des femelles

enfin une dénomination correcte!

(Modifié par tarzoum95 le 09-11-2010 à 11:57)
le  9-11-2010 à 11:59 #
Il est tout de même curieux que le pouce qui est pourtant si utile lorsqu'on fait du stop ait une phalange de moins que les autres doigts.
Bizarre, non ???
Par contre l'index que l'on humecte et tend pour connaitre la direction du vent, surtout dans le Cantal, me semble anormalement court .
Quand penses tu, Tarzoum ???
le  9-11-2010 à 12:46 #

Le  9-11-2010 à 11:59, Ali_Gator :

Tarzoum ne pense jamais c'est bien connu
le  9-11-2010 à 13:33 #
Oh zut, j'ai fait une faute d'orthographe !!!

(Modifié par Ali_Gator le 09-11-2010 à 13:47)
le  9-11-2010 à 14:04 #

j'en pense pas grand chose...
que la fidélité d'un homme sois jugée a ses doigts..
encore..si on prenais Son Neurone...

et puis..Néandertal...c'est loin..
le  9-11-2010 à 14:39 #
Personnellement je ne crois pas que les dimensions d'un neurone aient quoique ce soit à voir avec la fidélité .
D'ailleurs son principe de fonctionnement étant de s'associer avec les synapses environnantes (sous réserve) je crois plutôt qu'il serait porté à la "diversification".

A touts fins utiles voici ce que l'on trouve dans l'Encyclopédie Universelle (Wikiki) :

* La fente synaptique, qui mesure environ 20 nm de large. Elle est remplie de matériel dense parallèle aux membranes.

D'habitude, le lieu initial de la dépolarisation est la membrane postsynaptique. L'influx nerveux se propage ensuite le long de la membrane de la dendrite puis du péricaryon en s'atténuant peu à peu. Si au niveau du cône d'émergence, le potentiel est suffisant (loi du tout ou rien), des potentiels d'action sont générés qui se propageront le long de l'axone sans déperdition.
En arrivant à la membrane du bouton terminal, ils déclencheront la libération des microvésicules contenant les neurotransmetteurs, qui diffuseront dans la fente synaptique avant d'être captés par les récepteurs de la membrane postsynaptique.

La propagation de l'influx nerveux est un phénomène qui consomme de l'énergie, en particulier pour activer les pompes qui rétablissent l'équilibre ionique, après la re-perméabilisation de la membrane aux ions (fermeture des canaux ioniques). Cette énergie est fournie par la dégradation de l'adénosine-triphosphate (ATP) en adénosine-diphosphate (ADP). L'ATP sera ensuite régénéré par les mitochondries.

(Modifié par Ali_Gator le 09-11-2010 à 14:42)
le  9-11-2010 à 16:30 #
@Ali poète a ses heures..

et t'arrive a draguer comme ça?..
le  9-11-2010 à 16:42 #
J'en ai connu un qui draguait en parlant d'Henri IV aux nénettes convoitées .
Mais peut-être faisait il allusion à la "poule" au pot ???

le  9-11-2010 à 17:31 #

Le  9-11-2010 à 11:59, Ali_Gator :
Par contre l'index que l'on humecte et tend pour connaitre la direction du vent, surtout dans le Cantal, me semble anormalement court .

Le mieux ce serait de le faire avec le majeur parce que c'est le doigt le plus long mais je ne pense pas que tes voisins immédiats le voient d'un très bon œil
le  9-11-2010 à 17:39 #
le  9-11-2010 à 17:51 #
le  9-11-2010 à 17:56 #
Au fait, Tarzoum
Tu aurais du t'acheter une éolienne au lieu de faire faire une cheminée .
le  9-11-2010 à 17:59 #

Le  9-11-2010 à 17:56, Ali_Gator :
Au fait, Tarzoum
Tu aurais du t'acheter une éolienne au lieu de faire faire une cheminée .

ce n'est pas une mauvaise idée....
le  9-11-2010 à 18:02 #
Un vieux hippie cantalou...

le  9-11-2010 à 18:06 #
Arghhhhhh...celui-là, il peut avoir le doigt long, je suis certaine qu'aucune femme ne se bat pour lui.

Ce message est filtré, cliquez pour l'afficher.
(Si vous pensez que le filtrage est injustifié, votez pour ce message)

le  9-11-2010 à 19:08 #
Monelle : +1

Ali :
le  9-11-2010 à 19:11 #
Néandertal aurait-il disparu quand les Néandertaliennes ont compris ?
le  9-11-2010 à 19:13 #
Que ???
Que le Gros Moignon c'est mieux ???

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

L'ADN de l'Homme de Néandertal qui est en nous
L’homme de Neandertal; distinct de l’humain
L'homme de Néandertal, pionnier de l'automédication?
L'homme de Néandertal serait mort de froid
L'homme de Néandertal vous pulvérisait au bras de fer