Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Et si le climat se refroidissait

le 11-09-2017 à 00:02 #
"La question est donc d'où vient cette masse d'air froid en Août! "
Bin du pôle, c'te blague.
Tout est normal, c'est même écrit dans le site (mais une fois de plus tu n'as pas dû le lire) :

"frost and snow in late August are common in the Arctic part of the region."

Je répète ce que je disais : août dans ces régions c'est comme l'hiver à Paris mais on n'a pas dû entendre parler des climats continentaux dans ton coin.

"Détourner ce que je dit"
Oh, ce n'est pas nécessaire.
L

Re: Et si le climat se refroidissait
le 11-09-2017 à 03:18 #

le 10-09-2017 à 20:14, @rokag3 :

Parce pour qu'il neige il faut une masse d'air très froide près du sol, si la masse n'est pas suffisamment froide la neige se transforme en pluie et... il pleut !
La question est donc d'ou viens cette masse d'air froid en Aout!

le 11-09-2017 à 04:06 #
http://siberiantimes.com/other/others/news/hot-summer-ends-with-cold-blast-and-abnormal-august-snow/

extrait

'This is a weather abnormality, but we do get such interventions from the Arctic from time to time.' Pictures: The Siberian Times, Aizhan Bakesheva, @denissaperov, Mariya Uvarova

Alors certes cela arrive parfois mais cela est exceptionnel, tout comme les cyclones que nous avons!
Dire que c'est normal est une contre vérité!

Et parler du réchauffement climatique comme d'un facteur aggravant pour les cyclones est une contre vérité si l'on se fie aux enregistrement permettant un maximum de recul!

Il me semble que l'on est pas là pour balancer la propagande malthusienne du régime, mais présenter des faits!

Alors si j'ai tort prouve le !

(Modifié par rokag3 le 11-09-2017 à 04:13)
le 11-09-2017 à 15:06 #
Une « anomalie », en météo, c'est quelque chose qui sort des « normales » saisonnières. C'est-à-dire de la moyenne pour ce jour-là sur 30 ans.

Ce n'est pas anormal dans le sens où ça ne devrait pas arriver, ça arrive régulièrement en juin (l'an passé) et en juillet (2015) aussi et ça dépends essentiellement de la position du courrant-jet qui délimite les masses d'air arctique.

Ben
le 11-09-2017 à 15:16 #

le 11-09-2017 à 15:06, @ben :
Une « anomalie », en météo, c'est quelque chose qui sort des « normales » saisonnières. C'est-à-dire de la moyenne pour ce jour-là sur 30 ans.

Ce n'est pas anormal dans le sens où ça ne devrait pas arriver, ça arrive régulièrement en juin (l'an passé) et en juillet (2015) aussi et ça dépends essentiellement de la position du courrant-jet qui délimite les masses d'air arctique.

Ben

2015 2016 2017
D'où la question de ce fil et si le climat se refroidissait ?
Et dans ce cas de figure on comprend mieux la violence des cyclones !

Je n'espérait pas que tu allais me le servir sur un plateau

le 11-09-2017 à 15:24 #
Si on est rendu à s'étonner qu'il neige dans le cercle arctique, ce serait plutôt en faveur d'un réchauffement.
le 11-09-2017 à 16:03 #

le 11-09-2017 à 15:24, @ben :
Si on est rendu à s'étonner qu'il neige dans le cercle arctique, ce serait plutôt en faveur d'un réchauffement.

Ce n'est pas ce que nous observons avec l'étendue de la banquise

nous voyons que dans l'antarctique cette année nous avons diminution de la superficie de la banquise par rapport à la moyenne 2010

par contre en arctique

nous avons augmentation de la superficie de la banquise par rapport à la moyenne 2010

On peut donc parler d'un basculement vers le plus froid dans l'hémisphère nord

le 11-09-2017 à 17:20 #
Nous sommes d'accord sur la fonte en Antarctique.

nous avons augmentation de la superficie de la banquise par rapport à la moyenne 2010

Moi je vois une diminution importante en début d'année (1), un retour à la moyenne, puis (2) septembre qui n'est pas terminé est un micro-poil-de-cul au dessus de la moyenne 2010-2017 (c'est une moyenne, on s'entend qu'il y a forcément des années au dessus et d'autres en dessous), mais le graphe montre on ne peut plus clairement une tendance à la baisse sur des décennies.

Je crois que personne n'ose aujourd'hui contester la fonte de la banquise arctique depuis 40 ans, même les plus climatosceptiques l'admettent. Je me trompe ?
le 11-09-2017 à 18:48 #

le 11-09-2017 à 17:20, @ben :
Nous sommes d'accord sur la fonte en Antarctique.

Moi je vois une diminution importante en début d'année (1), un retour à la moyenne, puis (2) septembre qui n'est pas terminé est un micro-poil-de-cul au dessus de la moyenne 2010-2017 (c'est une moyenne, on s'entend qu'il y a forcément des années au dessus et d'autres en dessous), mais le graphe montre on ne peut plus clairement une tendance à la baisse sur des décennies.

Je crois que personne n'ose aujourd'hui contester la fonte de la banquise arctique depuis 40 ans, même les plus climatosceptiques l'admettent. Je me trompe ?

Nous avons des tendances inversées augmentation en antarctique et fonte en arctique
Cependant ces dernières années la fonte en arctique marque le pas et l'extension en antarctique aussi !

C'est ce changement de régime qui pourrait annoncer un refroidissement dans l'hémisphère nord et donc une augmentation de la puissance des cyclones

le 12-09-2017 à 11:58 #
Le ralentissement du recul des banquises arctiques est dû à l'arrivée d'eau froide, due elle-même à la fonte accélérée des glaces du Groenland.
De même, l'extension des banquises antarctiques est due à l'arrivée d'eau froide due à la fonte de l'inlandsis.
Dans les deux cas, l'eau douce fait remonter le point de congélation de l'eau de mer et accentue le phénomène.

"un refroidissement dans l'hémisphère nord et donc une augmentation de la puissance des cyclones "
On se demande bien par quel tour de passe-passe.
L
le 12-09-2017 à 13:41 #

le 12-09-2017 à 11:58, @Ludwig :
Le ralentissement du recul des banquises arctiques est dû à l'arrivée d'eau froide, due elle-même à la fonte accélérée des glaces du Groenland.
De même, l'extension des banquises antarctiques est due à l'arrivée d'eau froide due à la fonte de l'inlandsis.
Dans les deux cas, l'eau douce fait remonter le point de congélation de l'eau de mer et accentue le phénomène.

"un refroidissement dans l'hémisphère nord et donc une augmentation de la puissance des cyclones "
On se demande bien par quel tour de passe-passe.
L

La fonte de l'inlandsis antarctique
Tu plaisantes !
La température moyenne de l'intérieur du continent est de −57 °C. La côte a un climat plus « doux » les moyennes mensuelles à la station McMurdo oscillent entre −28 °C en août et −3 °C en janvier. Au pôle Sud la température maximum enregistrée est de −14 °C. Le long de la péninsule Antarctique des températures de 15 °C ont été notées, bien que la moyenne en été tourne autour de 2 °C.
La péninsule Antarctique est la région la plus au nord du continent Antarctique et, quasiment, la seule partie s'étendant au-delà du cercle polaire.

Le tour de passe passe expliqué

le 12-09-2017 à 16:10 #
Ton grand respect pour l'intelligence de tes interlocuteurs continuent de m'émouvoir
Merci de me préciser que ce n'est pas le centre de l'inlandsis qui fond, je me coucherai moins con.

"La fonte de l'inlandsis antarctique Tu plaisantes !
Oui
Comme tu peux le constater (et tu te coucheras moins con), la fonte d'un glacier se produit sur son bord.

"Le tour de passe passe expliqué"
Ton schéma hors sujet n'explique rien du tout
Un second tour de passe-passe qui n'éclaire pas le premier.
Moi j'ai beaucoup mieux ! (Comme d'habitude)
La fonte des glaces arctiques renforce les cyclones en Atlantique.
Et cette fois, la démonstration se tient.
L
le 12-09-2017 à 23:11 #
Je te rappelle qu'à la pression standard au bord de la mer la glace fond à une température égale ou supérieure à zéro degré
à des températures inférieures elle disparaîtra par sublimation uniquement

Je t'ai donné les températures moyennes de −3 °C en janvier seule une toute petite partie au delà du cercle polaire à une moyenne en été de 2 °C. . On ne peut donc absolument pas parler de fonte de l'Islandis.
Et il faut être un simple d'esprit pour ignorer ces lois basique de la physique!

Ton site confond écoulement d'un glacier (un glacier est un fleuve de glace petit rappel) avec fonte!

clairement sur le continent les températures sont négative, ce n'est qu'en mer que les températures deviennent positive
La vitesse de ce glacier est d'environ 5.5 mètre par jour

En passant petite communication de la NASA
https://climate.nasa.gov/news/2592/new-light-on-the-future-of-a-key-antarctic-glacier/

extrait traduit par google

La nouvelle étude, publiée dans la revue Geophysical Research Letters, constate que les modèles numériques utilisés dans des études antérieures ont surestimé la rapidité avec laquelle l'eau de l'océan est capable de fondre le glacier par le bas, ce qui les amène à surestimer la perte totale de glace du glacier au cours des 50 prochaines années par environ 7%.
d'autre part

Dans cette partie de l'Antarctique, le courant chaud, salé et profond de l'océan qui circule sur le continent se rapproche de la terre, et de l'eau chaude peut couler sur le plateau continental. Cette eau de mer chaude s'infiltre maintenant sous le glacier de Thwaites, en fondant par le bas.

Une phrase comme
dans cette région, la fonte de la calotte glaciaire s'accélère de manière « dramatique » : depuis 1973, la perte de glace a augmenté de 77 % !

est donc totalement idiote! ce glacier fait ce que tout glacier fait il charrie de la glace et compte tenue de sa superficie il charrie beaucoup de glace
lorsque la langue (qui repose sur le fond) se casse cela libère le verrou et la glissade s'accélère jusqu'à ce qu'un nouveau verrou se forme !

(Modifié par rokag3 le 13-09-2017 à 02:52)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Changement de climat
action du climat
Climat et commerce: les É.-U. pèsent sur le G20
Négociation serrée sur le climat au G20
Le G20 trouve un compromis sur le climat