Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Nombre de visites qui baisse

le 21-12-2010 à 10:47 #
Bonjour,

Cela fait environ 1 ou 2 mois que j'ai inscrit un site sur Google analytics , mais ce que je ne comprend pas c'est que je suis passe de 130 visites a 80 visites (total).

Je ne comprend pas pourquoi le nombre de visites total peut baisser !

Re: Nombre de visites qui baisse
le 21-12-2010 à 13:19 #
Google Analytics, j'ai testé, ça m'a saoulé. Alors peut être que c'est parce que je n'ai pas su le faire fonctionner correctement (?) mais ça m'as semblé foireux.
le 21-12-2010 à 13:26 #
Et parce que de plus en plus de monde utilise des blockers de pub/java script et autres sites tiers qui ne servent strictement rien à là leur yeux et qu'ils considèrent comme suspect.
Donc google analytic, google machine chose -> couuïc !

(Modifié par qn le 21-12-2010 à 13:26)
le 21-12-2010 à 14:53 #
Alors go Xiti ou autre ?

Ajout du 21-12-2010 à 14:55:

Mais ce que je ne comprend pas c'est que le nombre total de visiteur ne doit pas bouger, il doit rester fixe c'est juste le nombre de visiteur quotidien qui change.
le 21-12-2010 à 14:59 #
Salut,

Google Analytics est une référence, très puissant quand on sait l'utiliser.

Je n'ai jamais remarqué que le total baissait. Tu es certain que ce n'est pas le total des derniers 30 jours par exemple ? Sinon c'est possible que ce soit un ajustement de l'algorithme, suite à la détection d'une erreur.

Ben
le 21-12-2010 à 15:51 #
Ah bon, autant pour moi

Merci Ben.
Anon278315
Profil Censuré
le 21-12-2010 à 15:53 #
Plus prosaïquement, c'est peut-être le simple signe d'un désintérêt pour ton site ?
le 21-12-2010 à 16:06 #
Je pense que c'est le mot « Total » qui est important ici, un total normalement augmente ou reste stable, mais ne diminue pas.

Mais vu le fonctionnement de Google Analytics, il est possible que ce soit le total mensuel (pour le total complet il faut jouer avec le calendrier) et dans ce cas c'est effectivement une simple baisse de fréquentation par rapport au mois précédent.

++
Ben
le 21-12-2010 à 19:28 #
C'est ce nombre de visite (souligné en jaune):
le 21-12-2010 à 19:45 #
C'est sur les 30 derniers jours. Au dessus à droite tu as Week / Month / Year. Cliques sur Year et tu auras le total de l'année.
le 21-12-2010 à 19:50 #
Merci ben , suis-je aveugle ?

Bon Nowèl A tous !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

le nombre d'avis sur les résultats de recherche?
Limiter un nombre de clic a toutes le 2 heures