Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

annulation de vente auto et restitutin du vehicule

le 14-01-2011 à 10:04 #
Bonjour à tous, j'aimerais savoir j'ai acheter un vehicule j'ai rouler 3jours avec et je lé envoyer au ct car il n'etais pas fais la voiture sort avec une contre visite pollution je vais au garage il me dis de verifier si tous les filtre son propre ce que je fé et c propre donc je me pose une question car en regardant les filtres je m'appercois qu'il y a "de la mayonnaise sur le bouchons d'huile donc je demonte colanstat et surprise il n'y en a pas donc je vais en acheter un je le monte et surprise la voiture monte en temperature et fume blanc je prend contact avec la personne qui veut bien reprendre le véhicule mais il veut que je fais la cg se que je refuse car j'ai peur qu'il se retourne contre moi je fais appel a mon assurance et je beneficie de l'assitance juridique qui vont convenire a un arrangement amiable
la question est esque je suis obligé de mettre la carte gris a mon nom pour annuler la vente sachant que l'act de vente a etais envoyé en prefecture merci
Re: annulation de vente auto et restitutin du vehicule
le 14-01-2011 à 10:19 #
Vois ça avec ton assistance juridique, pas avec nous.
le 14-01-2011 à 14:07 #
Et acheter un véhicule qui n'a pas de CT récent, c'est aller droit dans la gueule du loup...
le 14-01-2011 à 14:16 #
bonjour

ne pas faire de réparations , ,ne surtout pas faire la CG à ton nom car plus de recours
==
la vente sans fournir un CT est un motif d'annulation de vente
le CT est obligatoire.
==
même avec la mention "vendue pour pièces" car la vente n'est plus légale qu'à un recycleur agrée
le 14-01-2011 à 16:23 #

Le 14-01-2011 à 14:16, land3 :
bonjour

ne pas faire de réparations , ,ne surtout pas faire la CG à ton nom car plus de recours
==
la vente sans fournir un CT est un motif d'annulation de vente
le CT est obligatoire.
==
même avec la mention "vendue pour pièces" car la vente n'est plus légale qu'à un recycleur agrée

J'allais le dire, le CT (moins de 6 mois) est obligatoire pour la vente d'un véhicule. Même s'il ne représente pas une grosse garantie quand même, mais c'est déjà ça.
le 14-01-2011 à 16:29 #
la question est esque je suis obligé de mettre la carte gris a mon nom pour annuler la vente sachant que l'act de vente a etais envoyé en prefecture merci
A mon avis, c'est là qu'est le problème .
Est-ce qu'envoyer l'acte de vente à la préfecture ne signifie pas demande de carte grise ???

le 17-01-2011 à 09:19 #
Est-ce qu'envoyer l'acte de vente à la préfecture ne signifie pas demande de carte grise

non , le vendeur a obligation d'envoyer ce certificat

mais pour l'acheteur, le contrôle technique étant absent , la vente peut être annulée à sa demande.
( et le contrôle technique n'est en effet qu'une protection de qualité bien aléatoire)
le  7-08-2015 à 03:35 #
Bonjour et merci de m accepter sur votre forum. J ai une question. Hier soir j ai échangé ma voiture avec celle d un monsieur que je pensais être un bon ami à mon beau frère. Il s avére que celui ci n est qu une connaissance et que la voiture n est pas de 2004 mais de 2000. Vu que je pensais que s était un ami je n ai pas fais de fouille approfondie sur les papiers jusqu'à il y a qq h.l échange de voiture et de papiers c est effectué mais nous n avons rien signé. Suis je en drt de lui ramener sa voiture pour qu il me restitue la mienne ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

annulation de vente auto et restitution du vehicule?
annulation vente véhicule
annulation vente de véhicule
annulation de vente
restitution carte grise quand annulation de vente