Le simple fait de voter pour les réponses les plus pertinentes dans les fils de discussion nous aide à
identifier les meilleures et à les proposer directement aux prochains lecteurs. Cela encourage aussi
les répondants en leur montrant que leur contribution est utile.
Répondre aux questions
Le fondement de ce site est de permettre à une question de trouver réponse. Certains domaines sont
réservés aux experts (graphisme, physique, ...), mais beaucoup sont accessibles à tous comme l'aide
aux devoirs, la cuisine, etc. En parcourant l'onglet « sans réponse » des rubriques qui vous
intéressent, vous trouverez certainement quelqu'un à aider!
Si vous remarquez qu'il faut souvent répéter le même message, le mieux serait de créer une fiche
générique dans le wiki. Il suffira ensuite de coller le code de la fiche dans une réponse pour
qu'elle s'affiche. Mieux encore, si la fiche est complétée ou mise à jour, tous les messages
dans lesquels elle a été utilisée seront mis à jour également.
Si vous avez un blog ou un site web, vous pouvez y faire un lien vers votre rubrique préférée de surlatoile.com, cela
incitera les moteurs de recherche à juger le site digne d'intérêt et à le placer plus haut dans les résultats. Vous pouvez
aussi partager le lien dans les réseaux sociaux que vous utilisez, ou tout simplement parler du site autour de vous!
Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
voilà j'ai fait un site sur iziSoftware, un site pour le nettoyage d'immeuble, est pour le référencement il me demande la description de mon site, la catégorie du site, y a t'il des mots clef à mettre dans la description de mon site ?
je ne sais pas comment m'y prendre pour que mon site sois bien référencé ?
merci de votre aide
Pour le titre de ton site, met ce que l'internaute qui veut te trouver devra chercher dans Google. Par exemple: « Nettoyage d'immeuble sur Paris - NomDeMaCompagnie » . La description est généralement affichée juste en dessous, tu dois donc essayer de montrer à l'internaute que c'est bien ton site qu'il doit choisir, en énumérant les services que tu proposes par exemple. « NomDeMaCompagnie vous propose ses services pour les nettoyages d'immeubles (lavage des tapis, autres services, blablabla) dans la région parisienne. »
Ensuite, plus il y aura de liens vers ton site, plus tu arriveras haut dans les pages de recherche. Donc inscrit toi dans les annuaires (p.ex webrankinfo), fais des échanges de liens avec d'autres sites similaires en mettant des mots clés appropriés dans les liens. Avec un peu de patience, le site devrait t'apporter des clients. (Pense à leur proposer quelque chose, par exemple une réduction ou un devis gratuit pour ceux qui viennent du site, ça les encouragera à te contacter plutôt qu'un concurrent)
merci ben
en mettant des mots clés appropriés dans les liens, cela veut dire quoi ? ma question est peut être stupide , mais qui n'en pose pas n'a pas de réponse ou reste dans l'ignorance
a+
Il n'y a pas de question stupide Les liens que feront vos partenaires vers votre site devraient avoir des intitulés significatifs, par exemple « Nettoyage d'immeuble » plutôt que « cliquer ici ». Les moteurs de recherche utiliseront ces mots clés pour savoir de quoi parle le site, donc ça peut être intéressant de varier les expressions, utiliser des synonymes que vos clients pourraient rechercher.