Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

comment référencer mon site ?

le 17-01-2011 à 16:32 #
Bonjour,

voilà j'ai fait un site sur iziSoftware, un site pour le nettoyage d'immeuble, est pour le référencement il me demande la description de mon site, la catégorie du site, y a t'il des mots clef à mettre dans la description de mon site ?
je ne sais pas comment m'y prendre pour que mon site sois bien référencé ?
merci de votre aide
Re: comment référencer mon site ?
le 17-01-2011 à 17:21 #
Salut,

Pour le titre de ton site, met ce que l'internaute qui veut te trouver devra chercher dans Google. Par exemple: « Nettoyage d'immeuble sur Paris - NomDeMaCompagnie » . La description est généralement affichée juste en dessous, tu dois donc essayer de montrer à l'internaute que c'est bien ton site qu'il doit choisir, en énumérant les services que tu proposes par exemple. « NomDeMaCompagnie vous propose ses services pour les nettoyages d'immeubles (lavage des tapis, autres services, blablabla) dans la région parisienne. »

Ensuite, plus il y aura de liens vers ton site, plus tu arriveras haut dans les pages de recherche. Donc inscrit toi dans les annuaires (p.ex webrankinfo), fais des échanges de liens avec d'autres sites similaires en mettant des mots clés appropriés dans les liens. Avec un peu de patience, le site devrait t'apporter des clients. (Pense à leur proposer quelque chose, par exemple une réduction ou un devis gratuit pour ceux qui viennent du site, ça les encouragera à te contacter plutôt qu'un concurrent)

Ben
le 17-01-2011 à 17:38 #
merci ben
en mettant des mots clés appropriés dans les liens, cela veut dire quoi ? ma question est peut être stupide , mais qui n'en pose pas n'a pas de réponse ou reste dans l'ignorance
a+
le 17-01-2011 à 18:24 #
Il n'y a pas de question stupide Les liens que feront vos partenaires vers votre site devraient avoir des intitulés significatifs, par exemple « Nettoyage d'immeuble » plutôt que « cliquer ici ». Les moteurs de recherche utiliseront ces mots clés pour savoir de quoi parle le site, donc ça peut être intéressant de varier les expressions, utiliser des synonymes que vos clients pourraient rechercher.

Ben
le 17-01-2011 à 18:29 #
merci pour ces explications
bien cordialement

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

comment bien réferencer mon site?
Comment référencer un site dans Google ?
référencer son site sur google {questions} = )
référencer son site perso efficacement et gratuitement
Astuce pour bien référencer son site