Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

modification html

le 25-01-2011 à 19:36 #
Bonjour tout le monde,
Comment modifier plusieur fichiers HTML en une seul fois sans les ouvrir un par un
Je m'explique voila un exemple modifier un numéro de téléphone dans plusieurs fichiers en un seul fois existe il une application pour cela

Merci

Re: modification html
le 25-01-2011 à 20:13 #
Sur Linux, oui, c'est fait en une ligne de commande.
le 26-01-2011 à 16:01 #
et oui sous linux mais cela ne repond pas a ma question COMMENT FAIRE????
le 27-01-2011 à 22:05 #
Avec des outils comme "sed" ou "awk", on peut manipuler des fichiers comme on veut. C'est un peu abscons mais ça fonctionne.
http://www.developpez.net/forums/d362720/systemes/linux/contribuez/sed-awk-quelques-commandes-scripts-vrac/

(Modifié par -Fred- le 27-01-2011 à 22:06)
le 27-01-2011 à 22:09 #
En effet, je pensais à la commande sed =)
Pour plus d'infos... man sed
le 15-04-2011 à 23:19 #
perso, je me suis fais un logiciel sous game maker (oui je sais c fais pour crer des jeux)
mais la c un pti logiciel qui fonctionne en 1/3 de seconde, et qui met a jour mes pages, selon les modifications programmés,

j'ai une bonne 20ene de pages à creer pour afficher des images,
et j'ai fais un genre de "script" qui lit les dossiers, recupere le nombre et titre de fichiers "jpg ou png ou gif" et ça creer les pages selon le titre du dossier analysé :)

merci game maker

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

html
html
Html
le HTML s'est compliquer
Formulaires HTML