Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Avast! 6.0, le bac à sable pour les versions grautites.

Sécurité Avast! 6.0, le bac à sable pour les versions grautites.
- (g+) , le 30/01/2011.

Une nouveauté qui n'en est pas vraiment une viendra faire son apparition pour les utilisateurs de la version gratuite du célèbre antivirus Avast, la version 6.0 offrira à la fin du premier semestre 2011 la fonction « sandbox ». Celle-ci est déjà disponible pour les utilisateurs possédant la version Pro (payante), l'éditeur espère ainsi régler certains problèmes liés aux faux positifs. Cette fonctionnalité permet d'exécuter des fichiers considérés suspects dans un environnement virtuel sécurisé.

logo Avast

Auto Sandbox identifie les applications suspectes et l'utilisateur peut ensuite les exécuter dans cet environnement . Le directeur technique d'Avast Software explique : « La plupart des virus se propagent par le biais de commandes exécutables dont les scripts sont le point d'entrée. En isolant le fichier binaire dans un ordinateur virtuel, la vraie machine reste intacte ».

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 30-01-2011 à 12:05 #
Ca me donne presque envie de quitter Antivir pour retourner chez Avast ..
Anon260162
Profil Censuré
Re: Avast! 6.0, le bac à sable pour les versions grautites.
le 30-01-2011 à 12:26 #
Tu peux, hein. Avast n'est plus aussi mauvais qu'avant
le 30-01-2011 à 12:50 #

J'me suis habitué a Antivir, j'le trouve plus simple dans la facon de fonctionner qu'avast et moins lourd ..
Après si avast a changé .. ^^
le 30-01-2011 à 12:57 #
Cool, moi j'ai Avast, et je vais rester encore avec lui, pendant un petit moment
Anon260162
Profil Censuré
le 30-01-2011 à 13:12 #
et moins lourd

Oui mais avast intègre un WebGuard, un pare feu, donc normal qu'il soit plus lourd
le 30-01-2011 à 13:48 #
Microsoft Security Essentials, rien de mieux !
le 30-01-2011 à 13:49 #

Le 30-01-2011 à 12:05, Toinou59 :
Ca me donne presque envie de quitter Antivir pour retourner chez Avast ..

Moi ça me donne presque envie de quitter Ubuntu pour... euh... non en fait, j'ai rien dit! A quoi bon un antivirus quand on ne craint pas les virus?
le 30-01-2011 à 13:54 #

Moi ça me donne presque envie de quitter Ubuntu pour... euh... non en fait, j'ai rien dit! A quoi bon un antivirus quand on ne craint pas les virus?

Tu crains les virus comme tout le monde .. c'est juste qu'il y a moins de virus répandu pour Ubuntu puisque peu de gens l'utilisent, ce n'est donc pas intéressant pour les mec de faire des virus pour toucher quelques pourcentages de la population mondiale ..

Ouais c'est vrai qu'avast gratos est assez complet ..
"Antivir Guard" ce serait le pare-feu qu'Antivir n'a pas ?
Anon260162
Profil Censuré
le 30-01-2011 à 13:57 #
Antivir Guard

C'pas beau comme nom

Un jour peut être la version gratuite aura un pare feu
le 30-01-2011 à 13:58 #
Tu m'conseilles de retourner chez " Votre base de signature de virus a bien été mise à jour "
Anon260162
Profil Censuré
le 30-01-2011 à 13:58 #
Microsoft Security Essentials, rien de mieux !

Blague, hein ? hein ? hein ?

Ajout du 30-01-2011 à 14:00:

Tu m'conseilles de retourner chez " Votre base de signature de virus a bien été mise à jour "

Quel horreur cette voix

-> Si tu fais que gambader sur le net, oui
le 30-01-2011 à 14:19 #

Le 30-01-2011 à 13:54, Toinou59 :

Tu crains les virus comme tout le monde .. c'est juste qu'il y a moins de virus répandu pour Ubuntu puisque peu de gens l'utilisent, ce n'est donc pas intéressant pour les mec de faire des virus pour toucher quelques pourcentages de la population mondiale ..

La très grande majorité des serveurs utilisent Linux. Ça fait BEAUCOUP de machines, et pas n'importe lesquelles car les serveurs sont une cible de choix. La légende comme quoi l'inexistence actuelle de virus sur Mac OS/X et Linux repose sur leur faible nombre est dénuée de fondement et soigneusement entretenue par Microsoft et les marchands d'anti-virus qui y voient un manque à gagner.

L'article suivant dit bien que Linux n'est pas invulnérable aux virus, mais parmi les 7 raisons qui expliquent leur quasi absence, aucune ne mentionne le nombre d'utilisateurs.
http://goo.gl/sMvry
le 30-01-2011 à 14:21 #
@Sharko c'set pour ça que j'ai quitté Avast Cette voix qui te fait sursauter ou t'embete dans les pires moments ..
Bah je ne fais que gambader sur internet oui , et de temps en temps du dl mais rien sur la mule
le 30-01-2011 à 15:50 #

Le 30-01-2011 à 14:21, Toinou59 :
@Sharko c'set pour ça que j'ai quitté Avast Cette voix qui te fait sursauter ou t'embete dans les pires moments ..
Bah je ne fais que gambader sur internet oui , et de temps en temps du dl mais rien sur la mule

Suffisait d'y penser ^_^

Anon260162
Profil Censuré
le 30-01-2011 à 16:32 #
Suffisait d'y penser ^_^

J'allais le dire

La très grande majorité des serveurs utilisent Linux. Ça fait BEAUCOUP de machines, et pas n'importe lesquelles car les serveurs sont une cible de choix. La légende comme quoi l'inexistence actuelle de virus sur Mac OS/X et Linux repose sur leur faible nombre est dénuée de fondement et soigneusement entretenue par Microsoft et les marchands d'anti-virus qui y voient un manque à gagner.

Sources ?? Sinon je suis d'accords avec toi sur l'ensemble.
-> Noyau Unix, déjà ça c'est casse bonbon à ♥♥♥♥ er, cependant on peut se demander si ce n'est pas Mac qui profite de son statut garantie anti-virus pour mieux vendre. Les avis peuvent tergiverser (attention grand mot employé ).

++
le 30-01-2011 à 16:40 #
Tu crains les virus comme tout le monde .. c'est juste qu'il y a moins de virus répandu pour Ubuntu puisque peu de gens l'utilisent,

Oais mais bon, le risque d'être infecté en ayant les bons gestes est de je dirai environ.. 1 pour 100%% en gros..
le 30-01-2011 à 16:51 #

Sources ?? Sinon je suis d'accords avec toi sur l'ensemble.
-> Noyau Unix, déjà ça c'est casse bonbon à ♥♥♥♥ er, cependant on peut se demander si ce n'est pas Mac qui profite de son statut garantie anti-virus pour mieux vendre. Les avis peuvent tergiverser (attention grand mot employé ).
++

Sources: en ce qui concerne les parts de marché, voir pex Wikipedia ou Web Server Survey

Et en ce qui concerne les Mac, tu as raison, mais ils ont de meilleurs arguments commerciaux.
le 30-01-2011 à 16:59 #
Et en ce qui concerne les Mac, tu as raison, mais ils ont de meilleurs arguments commerciaux.

Et un joli logo qui compense amplement leur tarif excessifs.

le 30-01-2011 à 17:06 #

Le 30-01-2011 à 16:59, taurus_ :

Et un joli logo qui compense amplement leur tarif excessifs.

C'est bien pour ça que je suis sous Linux. Mais si une âme caritative voulait bien m'offrir un Mac tout beau tout neuf, je ferais l'effort de l'utiliser ... juste par politesse
le 30-01-2011 à 17:08 #
Et les logiciels par dessus le marché.. Parce que c'est pas gratuit^^

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Nouvelles versions pour Adobe Acrobat et Reader.
Du sable pour les blessures
Le meilleur mélange pour faire des châteaux de sable.
Windows Vista: 7 versions !
Les add-ons fonctionneront avec les versions préliminaires de Firefox.