Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Le zinc contre le rhume

Nutrition Le zinc contre le rhume
- , le 18/02/2011.

Prendre des suppléments de zinc sous quelques formes que ce soit dès l'apparition des premiers symptômes du rhume permettrait de réduire non seulement la durée de la maladie mais aussi l'importance des symptômes. Les essais antérieures sur les capacités du zinc à combattre un rhume avait donné des résultats contradictoires. Cette fois, les résultats sont bien plus positifs : l'étude a repris les données de 15 essais concernant plus d'un milliers de participants. On a comparé l'efficacité du zinc par rapport à des placebos.

Le zinc contre le rhume


L'avantage du zinc est notamment que cela réduit l'utilisation des antibiotiques chez les enfants. Le seul souci actuel est qu'il est encore trop tôt pour donner officiellement une recommandation concernant la prise de zinc car on n'a pas encore déterminé la dose optimale. On sait toutefois que le zinc améliore le système immunitaire. En manquer accroît la susceptibilité aux maladies : c'est quelque chose de fréquent dans les pays en voie de développement. L'étude s'est cantonnée de plus à des sujets en bonne santé générale. Il faudrait savoir ce que le zinc apporte à des personnes qui ne le sont pas, comme les asthmatiques par exemple.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 18-02-2011 à 14:22 #
Prendre des suppléments de zinc sous quelques formes que ce soit


Un descente de gouttière en zinc, c'est bon alors ? Quel dosage faut prendre 50 cm par repas ou bien faut bouffer les 4 mètres(oui ma maison est haute) de descente d'un coup ?




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Rhume contre H1N1
De la soupe de poulet contre le rhume
Les gels antibactériens sont peu efficaces contre la grippe et le rhume
La vitamine C ne prévient pas le rhume
Idée reçue sur le rhume