Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Google AdSense... ou est l'arnaque ?

le 24-02-2011 à 20:53 #
Bonsoir aux Toiliens.

Depuis quelques temps, le service de publicité Google AdSense a été mis en place sur un de mes sites.

Cependant, pour la deuxième fois, leur service a bloqué le compte.
La première fois, il est vrai que certains clics avaient peut être été faits abusivement, mais cette fois-ci, ce n'est pas du tout le cas.

Le CTR était aux environs de 0.20 %...
Et le message suivant a été reçu :

Compte désactivé
Le compte AdSense qui correspond à cette adresse de connexion est actuellement désactivé. Nous vous recommandons de consulter vos boîtes de réception pour vérifier si vous n'avez pas reçu un message de notre part sur le statut de votre compte. Il arrive que nos messages soient bloqués par les filtres des messageries. Par conséquent, vérifiez également que notre message ne se trouve pas dans le dossier de spams de vos comptes de messagerie.
Si votre compte a été désactivé en raison de clics incorrects, veuillez consulter notre page FAQ relative à la désactivation des comptes pour des informations complémentaires.
Revenir à la page d'accueil AdSense.

Le contenu du mail mentionné est le suivant :

Bonjour A. L.,

Nous avons récemment observé que votre compte AdSense constitue un
risque important pour nos annonceurs AdWords. Le fait de laisser votre
compte actif dans notre réseau d'éditeurs risque de porter atteinte
financièrement à nos annonceurs à l'avenir. Nous avons donc décidé de
désactiver votre compte.

Cette mesure a été prise dans le but de protéger les intérêts de nos
annonceurs et des autres éditeurs AdSense. Nous sommes conscients des
éventuels désagréments occasionnés et nous vous remercions par avance
pour votre compréhension et votre coopération.

Si vous avez des questions sur votre compte ou sur les mesures prises,
merci de ne pas répondre à ce message. Pour plus d'informations,
consultez la page
https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=57153&hl=fr.

Cordialement,

L'équipe Google AdSense

C'est au total une centaine d'euros qui ont été perdus ainsi.
Et le deuxième blocage est vraiment stupide, et incompréhensible.

Alors, une idée de l'origine du problème, des solutions, un recours ?

Je compte sur votre aide.

Merci d'avance.
Re: Google AdSense... ou est l'arnaque ?
le 24-02-2011 à 20:58 #
Salut,

Est tu certain que personne qui se connecte depuis chez toi ou depuis un ordinateur public que tu utilises n'a cliqué sur les pubs ? Aucune incitation à cliquer sur les pubs dans le site ?

En général Google ne vire pas sans raison, ils ont tout intérêt à conserver les sites honnêtes dans leur réseau. Il est toujours possible de discuter avec eux, mais tu admet toi même avoir déjà fraudé, donc ce sera difficile de les convaincre que cette fois c'est un faux positif.

Ben
le 24-02-2011 à 21:28 #
Non, le dépositaire du compte n'a pas cliqué sur les pubs, et non, il n'y a aucunes incitations au clic :p

À vrai dire, la première fois, pour autant que je le sache, il n'y avait pas concrètement eus de non respect de la réglementation.
Le CTR était monté trop haut...
Et même si il avait était diminué aussitôt, il semblerait que ça n'ait pas été accepté.

Mais pour cette deuxième fois, c'est vraiment un mystère complet.
le 24-02-2011 à 21:34 #
Je ne peux pas dire pour ton cas, mais les nombreux cas que j'ai vu sur les forums, en creusant un peu, il y avait toujours une astuce genre quelqu'un de la famille qui cliquait chaque jour à l'insu du webmestre en espérant faire gagner de l'argent. Le système de Google est bien rôdé depuis le temps, les erreurs doivent être rares.

Le mieux est de dialoguer avec eux, montrer qu'on est de bonne foi et demander plus d'informations. Perso, j'ai toujours pu me mettre d'accord avec eux et faire annuler des décisions en restant courtois et raisonnable. Sinon, il y a beaucoup d'autres régies, toutes aussi simples à mettre en place

Ben
le 24-02-2011 à 22:00 #
Ainsi, en prouvant sa bonne foi, il est possible de récupérer le compte et (au moins une partie) de l'argent qui était en attente dessus ?

Pourrais-tu me citer quelques unes de ces autres régies, s'il te plait ?
le 24-02-2011 à 22:10 #

Le 24-02-2011 à 22:00, Drakke :
Ainsi, en prouvant sa bonne foi, il est possible de récupérer le compte et (au moins une partie) de l'argent qui était en attente dessus ?

C'est expliqué dans le lien reçu par email. S'il y a des clics frauduleux en cause, l'argent sera remboursé aux annonceurs.

Pourrais-tu me citer quelques unes de ces autres régies, s'il te plait ?

Voir ici, par exemple.

Ben
le 24-02-2011 à 22:19 #
Salut,
Je croyais que DoubleClick en faisait partie .

le 24-02-2011 à 22:49 #
Merci à vous deux

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Google AdSense
Google adsense
problème google adsense
Google Adsense problème
Google Adsense PB de formulaire