Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Du Tai-Chi pour ne pas déprimer quand on est vieux

Psychologie Du Tai-Chi pour ne pas déprimer quand on est vieux
- , le 21/03/2011.

La pratique du Tai-Chi améliorerait les symptômes de dépression chez les personnes âgées. Cet ancien art martial aurait donc un grand intérêt dans notre monde moderne. L'étude l'UCLA a démontré que les séniors peuvent de cette manière combattre la dépression ; un problème de plus en plus manifeste dans cette population.

Les statistiques officielles pour les États-Unis montrent en effet que 2 des 65 millions de personnes de plus de 65 ans souffrent de dépression. C'est un problème à combattre étant donné le vieillissement actuel de la population du pays. La pratique du Tai-Chi serait bon marché et très efficace sur ce plan. L'équipe a étudié une version occidentalisée de cet art martial.

Il n'y a pas que sur le plan de la dépression que le Tai-Chi agit. On a détecté une meilleure qualité de vie, une mémoire et une cognition globale améliorées ainsi qu'un regain d'énergie. L'étude a comparé un groupe de personnes sous antidépresseur qui commençait la pratique du Tai-Chi à un autre groupe qui se contentait des médicaments.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Une bonne alimentation pour un bon sperme (chez les « vieux »)
Pour être heureux, attendez d'être vieux
Vieux et sage
Plus vieux, plus sage
Les bougons ne font pas de vieux os