Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Plus elles se croient belles et plus elles attendent que l'homme paie

Psychologie Plus elles se croient belles et plus elles attendent que l'homme paie
- , le 24/03/2011.

Une étude de l'université de St Andrews suggère que les femmes qui se sentent belles sont plus susceptibles d'attendre que l'homme règle l'addition. Évidemment, les psychologues se doutaient que le niveau d'attirance jouerait un rôle dans les préférences concernant le règlement de l'addition lors d'une rencontre amoureuse au restaurant.

Plus elles se croient belles et plus elles attendent que l'homme paie

Pour le principe de base, les chercheurs font carrément la comparaison avec ce qui se passe dans les rituels de parades chez les animaux. Les mâles font souvent des offrandes de nourriture aux femelles à cette occasion. Les chercheurs ont réalisé des rendez-vous amoureux hypothétiques et ont demandé aux participant(e)s de dire pour qui ils pensaient payer l'addition.

Les hommes et les femmes qui se considèrent comme attirant(e)s sont moins enclin(e)s de payer le repas. De manière générale, les hommes sont plus volontaires pour payer que les femmes, car il s'agit d'une norme sociale en manière de rencontre au restaurant. Les femmes n'indiquent presque jamais qu'elles voudraient payer.

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le  6-01-2014 à 17:04 #
Cela fait tout drôle de rencontrer "Tarzoum95" au détour d'un fil.... Pauvre Tarzoum !

Un fil vieux de 2 ans....
En matière de "déterrage" on aurait pu espérer moins triste !!!

Re: Plus elles se croient belles et plus elles attendent que l'homme paie
le  6-01-2014 à 22:22 #
c'est une occasion de repenser à lui et de nous remémorer sa présence sur le forum.

Ajout du 06-01-2014 à 23:00:

par contre celui qui a voté Inutile/HS à nos précédents messages n'est
soit pas au courant du pourquoi de notre évocation
soit pourrait tres bien lire un autre sujet si celui-ci ne lui semble pas à son gout.
le  6-01-2014 à 23:15 #
@Karthesius :
par contre celui qui a voté Inutile/HS à nos précédents messages.....

C'est une jeune sotte qui s'est inscrite il y a deux jours et qui vient "jouer dans la cour des grands" en gesticulant pour attirer notre attention... elle va jusqu'à voter "inutile/HS" les modérateurs !!!
Plaetitia a remis mon compteur à zéro... et moi, comme à mon habitude, j'interviens aussi dans le même sens contre ce genre de sottise !!!
le  6-01-2014 à 23:22 #
sacré "toi" "Gr____, prévisible comme prévu .. et le doigt coincé sur le vote Inutile. (oui je parle bien du vote )
tu devrais te rendre utile et dire quelque-chose sur le sujet qui nous intéresse
et qui a pour titre:
<<Plus elles se croient belles et plus elles attendent que l'homme paie>>

j'aimerais bien lire un commentaire utile et voter en conséquence sur ce thème tellement vital pour l'avenir de l'humanité.
En ce qui me concerne, Je suis d'accord pour payer, même si elle est moche, à condition qu'elle soit sympa!

~ ~

..heu merci Shu, pour l'info.. voila donc de quoi pimenter peut-etre de futures discussions.

(Modifié par karthesius le 06-01-2014 à 23:27)
le  6-01-2014 à 23:33 #
@Karthesius :
En ce qui me concerne, Je suis d'accord pour payer, même si elle est moche, à condition qu'elle soit sympa!

Heu.... même très moche ?? c'est vraiment sympa !!
Moi, je crois que je me laisserais tout de même un peu influencer par leur allure... ???
le  6-01-2014 à 23:45 #
@ shu-mei:
j'ai seulement dit que je "paye" j'ai pas dit que je la raccompagne chez elle.

Une fois j'ai voulu payer (pour la vraie raison cette fois).. et elle a pas voulu, elle a dit qu'elle ne voyait vraiment pas pourquoi je payerais.
Alors j'ai pas payé. Je me suis dit que c'etait un echec cuisant, Une phrase comme celle la, ça compte !
..et puis finalement une semaine plus tard, tout finit comme je l'esperais c'est a dire comme si elle m'avait laissé payer
(tout en n'ayant pas payé !)

comme quoi y a des fois, faut pas chercher à comprendre

(Modifié par karthesius le 06-01-2014 à 23:47)
le  7-01-2014 à 06:44 #
Au premier rendez-vous avec ma copine, j'ai eut le bon goût d'oublier mon portefeuille, ne lui laissant ainsi guère le choix sur la personne devant payer l'addition. Pourtant déjà ) l'époque elle était belle...

Visiblement, elle ne m'en a pas tenu rigueur mais cette histoire nous fait encore rire!
le  7-01-2014 à 12:37 #
Le pire à de commun avec le meilleur qu'il est incertain, de plus j'ai remarqué que beaucoup de femmes pardonnent les distraits (heureusement pour moi).
le  7-01-2014 à 13:36 #
@Rokag3 :
beaucoup de femmes pardonnent les distraits

ça dépend de beaucoup de facteurs.... mais il est vrai que les femmes "pardonnent" beaucoup !
le  7-01-2014 à 14:05 #

le  7-01-2014 à 13:36, @shu-mei :
@Rokag3 :
beaucoup de femmes pardonnent les distraits

ça dépend de beaucoup de facteurs.... mais il est vrai que les femmes "pardonnent" beaucoup !

Les hommes aussi non?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Pourquoi les belles femmes se marient-elles avec des hommes moins beaux ?
Ce que les femmes attendent de leur homme
Pourquoi les femmes simulent-elles ?
Les femmes préfèrent-elles les poilus ou non ?
Chut ! Elles n'aiment pas trop les bavards