Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Mais c'est quoi un poke sur facebook ?

sondage Asylum se retire de facebook ? (Analyse)

A - Oui (7 votes)
B - Non (2 votes)

le  2-05-2011 à 22:37 #
Bonjour tout le monde,
pour tous ce qui se pose la question " Mais c'est quoi un poke sur facebook ? "

Bien, j'ai la réponse, le poke, justement, parlons-en. Le poke est un OVNI (objet virtuel non identifié) : d'une petite tape sur l'épaule, ç'en est devenu un moyen de faire coucou à quelqu'un sans pour autant lui écrire un message, comme ça, pour le fun. On peut 'poker' les gens de façon aléatoire, de manière à s'en faire de nouveaux amis. Il y a même une sociologie des pokes, et une symbolique cachée.

Source :Source du poke.

En espérant vous avoir levé une petite question assez chiante :P

A tchaao bonsoir !

Re: Mais c'est quoi un poke sur facebook ?
le  2-05-2011 à 23:21 #
Facebook en lui même c'est chiant et con, mais alors là... il ont dépassés toutes les conneries écritent par tout les kikoos de la toile réunis...
le  2-05-2011 à 23:29 #
Un sorte de pick poke et .
Il y a 3 niveaux :
- la bêtise humaine
- la connerie humaine
- FesseBook.

Quand on voit ce qui s'y passe il y a vraiment de quoi se poser des questions sur la santé mentale de certains !!!

le  3-05-2011 à 16:07 #
ah merci je sais enfin ce que c'est !
facebook j'adore !
le  3-05-2011 à 16:13 #
Je pense qu'on pourrait s'amuser à créer une section kikoolol sans qu'il ne le sachent et qu'on puisse voir leur message dans cette question et les observer, sois pour rire, sois pour des études :p ! Après tout les imbéciles, c'est fait pour ça non ?
le  3-05-2011 à 16:22 #
Salut

Le poke est une façon de dire coucou, ou un petit clin d'oeil. Une façon de dire "hey ça va toi, ça fait longtemps!". Ou encore "hey on n'a pas trop le temps de se parler mais je pense à toi!". C'est une attention sympathique, dites moi ce qu'il y a d'idiot ou d'anti-social là dedans.

Certes ce n'était peut-être pas la peine de créer un fil, ni de faire référence à un article d'un communauté d'étudiants, datant de 2007 dont d'ailleurs certaines info sont déjà obsolètes. Pas la peine de faire déferler les anti-kikoololeries et anti-facebookeries pour autant
le  3-05-2011 à 17:45 #
Je me posait la meme question justement et je ne savait pas!!!LOL!:) :)

Ajout du 03-05-2011 à 17:46:

et apres bahhhhh je comprend mieu
le  3-05-2011 à 17:48 #
Thuthur, tu parles, mais déjà sais-tu ce que c'est un Kikoo ? puis, si tu n'es pas content tu n'as qu'a aller voir ailleur, va dans d'autre section puis arrête de poster des truc idiots. Tu es ingrat ! Là, c'est toi qui te fais passer pour un kikoo, d'accord tu n'aimes pas Facebook, ça s'arrête point barre.

Merci de ta compréhension.
le  3-05-2011 à 17:55 #
Qui aime bien facebook moi je quiff je m'en separe jamais de mon facebook je pe pas rester sans une journée
le  3-05-2011 à 17:58 #
Mon grand plaisir sur FB, c'est de tager les murs !!!

le  4-05-2011 à 15:09 #

Le  3-05-2011 à 17:48, @Asylum :
Thuthur, tu parles, mais déjà sais-tu ce que c'est un Kikoo ? puis, si tu n'es pas content tu n'as qu'a aller voir ailleur, va dans d'autre section puis arrête de poster des truc idiots. Tu es ingrat ! Là, c'est toi qui te fais passer pour un kikoo, d'accord tu n'aimes pas Facebook, ça s'arrête point barre.

Merci de ta compréhension.

Nan justement, pas de "point barre" et c'est pour ça que j'en ai mare de Facebook... Ils inventent toujours plus de conneries qui remplissent vos boîtes mails, qui font devenir les gens complètement drogués (voir message plus haut), ils insistent également les gens à écrire en SMS sur le web... Tu es harcelé quand tu n'as pas ton "Facebook"... 'Fin bref, tout les facebookeux ne sont pas des kikoos, mais tout les kikoos sont des Facebookeux, c'est déjà un signe... Et puis de là à créer un poste pour expliquer quelque chose comme ça O___O' ! Y en a qui font dans l'originalité -_-'... Je dirai que les gens sont victimes de facebook... Pour ce qui est d'ingrat, c'est possible, mais va faloir trouvé plus vexant si tu veux m'impressionner !

Sur ce,

PS: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kikoolol (personne écrivant en sms et fréquentant trop les chat ou réseaux onlin...)

Ajout du 04-05-2011 à 15:13:

Ah oui, tu à du le prendre personnellement, ça peut se comprendre et je m'en excuse, mais étant nouveau, tu sais pas ce qu'on vois sur le forum parfois et comment on fini à en avoir mare (heureusement qu'il y a des modos) notamment section gaphs et virus/trojan... Dans ce cas je faisais plus référence à facebook et ses victimes.
le  4-05-2011 à 15:17 #
Ça existe encore les poke !?

le  4-05-2011 à 22:16 #
Ok thuthur,
mais moi sur Facebook, j'y vais juste pour être " à jour " pour voir qu'est-ce qui se passe, sinon je suis plus sur-la-toile , c'est plus instruisant. Mais voilà, ya des gens qui se posaient cette question donc, j'y réponds. Mais on s'en fou, nous sommes là pour rigoler donc je m'excuse et pis voilà, je suis d'accord avec toi.

Sur-ce bonne soirée

(Modifié par Asylum le 04-05-2011 à 22:16)
le  4-05-2011 à 22:23 #

Le 4-05-2011 à 22:16, @Asylum :

c'est plus instruisant.

En effet !!!

le  4-05-2011 à 22:26 #
Bah, personnellement, depuis que j'y suis (Sur-la-toile)j'ai appris plus de choses que depuis que je suis sur Facebook (2 ans) a par apprendre qui est en couple avec qui on apprend rien d'autre.
le  4-05-2011 à 22:32 #
Pour ma part, je me suis retirée de Facebook, et j'en suis fière. Cela ne m'apportait absolument rien dans ma vie, à part donner la possiblité aux gens de m'épier sur le net... (Je me la fais parano là... ou pas)
le  4-05-2011 à 22:35 #
à part donner la possiblité aux gens de m'épier sur le net

Je trouve aussi !

Et c'est ça qui est assez désagréable
le  4-05-2011 à 22:41 #
Voilà, vous avez semé le doute dans mon esprit.
Anon139957
Profil Censuré
le  4-05-2011 à 22:43 #
Je n'ai jamais mis qu'une seule photo sur mon compte facebook... avec bien des hésitations.

Le problème c'est que tous vos amis vous tagguent sur les leurs... finalement la question de la désinscription se pose. Ah, si seulement c'était pas si utile pour les anniversaires et autres renseignement utiles
le  4-05-2011 à 22:44 #

Le  4-05-2011 à 15:17, @ben :
Ça existe encore les poke !?

Non, Ben, les POKE font partie d'une éPOKE révolue, une éPOKE éPEEK...

Je me rappelle avec nostalgie le temps de la bible des POKE, avec laquelle on avait des vies infinies ou l'immortalité dans les jeux.

Maintenant, on télécharge un ♥♥♥♥ ou un patch, et basta ! La fin d'une éPOKE...
le  4-05-2011 à 22:51 #
3 votes pour qu'Asylum se retire de Facebook.
0 contre.

le  4-05-2011 à 22:51 #

Le 4-05-2011 à 22:43, @Xenomorph :

finalement la question de la désinscription se pose.

Non.
Si tu supprimes ton compte tu disparais, même chez tes amis.
De même si tu bloques tes amis (hi, hi !!! ) tu disparais aussi.
Quant à mettre sa photo, faut être exhibitionniste .

le  4-05-2011 à 22:52 #
Maintenant si.

Ajout du 04-05-2011 à 22:52:

Moi j'ai une solution, venue de temps préhistoriques... L'email.
Oh, ♥♥♥♥ , je me sens si démodée...
le  4-05-2011 à 22:56 #

Le  4-05-2011 à 22:52, @Zhila :
Maintenant si.

Ajout du 04-05-2011 à 22:52:

Moi j'ai une solution, venue de temps préhistoriques... L'email.
Oh, ♥♥♥♥ , je me sens si démodée...

C'est quoi un imèyle ?
le  4-05-2011 à 22:59 #

http://www.youtube.com/watch?v=TFXFGgWAgrc

Mon dieu, quelle vidéo pourrie...
J'ai encore plus honte ...

Ajout du 04-05-2011 à 23:09:

Plus sérieusement, il n'y a pas que facebook pour réussir à prendre contact avec ses amis...
Je ne parle pas des lettres par la poste...
le  4-05-2011 à 23:36 #
MSN ?
le  4-05-2011 à 23:38 #
Zhila, toi aussi, tu fais parti des rares militantes anti-facebook ?

(Modifié par MuMu_ le 04-05-2011 à 23:38)
le  5-05-2011 à 00:13 #
Vous aussi ? Ouaih on est plein ! On a qu'à créer un groupe facebook :) !
le  5-05-2011 à 00:16 #
Wèèèèèè !!!
Les Andouilles de Vire .

Anon139957
Profil Censuré
le  5-05-2011 à 18:06 #
MSN s'est fait flinguer par FB, aujourd'hui plus personne ne s'y connecte... d'ailleurs je compte le désinstaller, ça fait plus de 6 mois que je ne l'ai plus utilisé.

Emails j'en abuse et surabuse toujours par contre !

Quand au courrier, j'écris parfois des lettres à des membres de ma famille, c'est une attention rare (d'après leurs dires) et appréciée d'eux.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Demain c'est l'anniversaire de ma BFF mais je ne sais pas quoi lui prendre
J'aimerai organiser un truc vite fais pour mon anniversaire mais quoi ? :-(
Facebook
Facebook.....
Facebook