BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

Similarité des empreintes digitales du koala et de l'homme

Biologie Similarité des empreintes digitales du koala et de l'homme
- , le 9/05/2011.

La comparaison des empreintes digitales de l'homme et du koala est étonnante. Une analyse comparative exécutée avec minutie au microscope de l'empreinte digitale du koala et de l'homme permet difficilement de percevoir la différence non évidente de la trace des plis dermiques du doigt imprimée. L'homme et le koala présentent une similarité d'empreintes digitales avec les gorilles et les chimpanzés. Cette observation étonne puisque le koala a subi une évolution distincte de celle des primates.

Les chercheurs estiment que le koala ne serait doté d'empreintes que depuis peu sur le plan historique mais que des animaux d'une espèce semblable dont les kangourous et le wombats n'en possèdent pas. Selon les scientifiques, la façon de prendre les objets tout en s'agrippant aux branches chez les koalas serait à l'origine de l'apparition des empreintes digitales. La surface de la peau aurait subi un changement afin de développer une meilleure capacité de préhension.

Similarité des empreintes digitales du koala et de l'homme




Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Les empreintes digitales n’améliorent pas la préhension
Les empreintes digitales passées au crible
Nouvelles informations révélées par les empreintes digitales
Australie: ­le koala récemment classé espèce vulnérable
Des tablettes digitales pour tous les élèves coréens en 2015