Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Confirmer mon compte bancaire avec Paypal

le 17-05-2011 à 17:51 #
Bonjour, j'ai bien reçu les deux virements d'un montant différent de Paypal sur mon compte, mais je dois les inscrire dans deux cases différentes. Je voudrais savoir, est-ce que l'ordre n'importe pas ou estt-ce que je dois impérativement rentrer ces virements dfans l'ordre dans lequel ils ont été effectués ?
C'est écrit "tel qu'ils aparaissent sur votre relevé bancaire" or moi je n'ai pas vraiment de relevé vu que je consulte mon compte sur internet, et quand je vais consulter mon compte les opérations sont affichées de haut en bas de la plus récente à la plus ancienne. En clair sur mon "relevé", le second virement est au-dessus du premier. Dois-je donc l'inscrire dans la première case (celle du dessus) ou la seconde ?
Cette question peut paraître bête mais j'ai attendu 10 jours pour ce transfert, j'ai pas envie de tout faire foirer pour un simple détail.
Merci

Re: Confirmer mon compte bancaire avec Paypal
le 17-05-2011 à 21:42 #
Bonsoir,

La manière de procéder est selon le pays et même selon les différentes banques; mais en regardant mes relevés que ce soit sur papier ou sur l'Internet, je remarque :

* le plus important - chaque virement possède un numéro - ex : 120, c'est le 120ième virement depuis le 1er janvier de l'année 2011. Si c'est ton cas, c'est le dernier, bien évidemment, dont il faut tenir compte.

* la date - imaginons deux virements faits le même jour, la logique, regardes bien, les relevés vont de haut en bas en ce qui concerne le plus ancien sur l'extrait est en haut et le plus récent, forcément, plus bas et après on te notifie ton nouveau solde restant.

Est-ce que cela répond à ta question ?
le 17-05-2011 à 23:23 #
Non, je sais lequel est le plus récent, en fait pour simplifier ma question, sur mon relevé ça donne :

Second virement
Premier virement

Et quand je dois inscrire le montant de ces virements sur paypal pour valider mon compte bancaire, il y a deux cases l'une au-dessus de l'autre.
Ma question est : que dois-je inscrire ?

Montant du premier virement
Montant du second virement

Ou alors est-ce que je peux inscrire l'inverse ?

Mon doute vient du fait que paypal précise "tel qu'ils apparaissent sur votre relevé bancaire" alors que justement sur mon relevé l'ordre des virements est inversé.

(Modifié par Maboul59 le 17-05-2011 à 23:26)
le 17-05-2011 à 23:53 #
J'ai déjà utilisé 'Paypal' mais je n'ai jamais payé deux choses à la fois.

Second virement
Premier virement

Et quand je dois inscrire le montant de ces virements sur paypal pour valider mon compte bancaire, il y a deux cases l'une au-dessus de l'autre.
Ma question est : que dois-je inscrire ?

Montant du premier virement
Montant du second virement

Ou alors est-ce que je peux inscrire l'inverse ?

Donc, fais exactement ce qu'ils demandent
Pourquoi inverser ? y a -t-il un problème ?

Maintenant, si tu doutes, fais le premier paiement, attends la réponse, elle est presque instantanée et vois, ensuite si tout va bien, fais le second. Qu'en penses-tu ?
le 18-05-2011 à 02:34 #
Je crois que tu n'as pas très bien compris, je vais réexpliquer en détail :

Pour pouvoir valider un compte bancaire sur Paypal, il faut d'abord que Paypal fasse deux virements sur ton compte.
Pour savoir si ces deux virements ont été effectués, c'est simple il suffit de regarder ton relevé bancaire.

Ensuite, sur Paypal, dans "Confirmer votre compte bancaire", tu dois inscrire la somme des deux virements dans deux cases qui se présentent comme ceci :

Montant des virements :

€0,◺ EUR

€0,◺ EUR

(le carré symbolise la case)

La question est : dois-je inscrire la somme du premier virement dans la case du haut ou dans celle du bas ?
Dans les indications telles qu'écrites en bas, Paypal dit d'entrer les sommes "telles qu'elles apparaissent sur votre relevé bancaire".
Or, moi sur mon relevé bancaire, j'ai :

Somme du second virement
Somme du premier virement

Tandis que dans les indications de Paypal, il y a cette image :

X étant avant Y dans l'alphabet, je suppose que pour Paypal, le second virement doit, sur notre relevé, apparaître en-dessous du premier, ce qui, comme je l'ai dit, n'est pas le cas sur le mien (c'est l'inverse).

En clair j'ai peur de faire une erreur en inscrivant la somme du second virement dans la première case (ou vice versa), ce qui pourrait peut-être m'empêcher de confirmer mon compte.

J'espère avoir été assez clair ce coup-ci.

(Modifié par Maboul59 le 18-05-2011 à 02:43)
le 18-05-2011 à 18:21 #
Bonsoir,

Pour pouvoir valider un compte bancaire sur Paypal, il faut d'abord que Paypal fasse deux virements sur ton compte.
Je n'ai pas vécu cette situation.
J'ai créé un compte Paypal pour payer mes achats sur le net. J'ai donc procéder à un virement pour alimenter ce nouveau compte. Ensuite, Paypal m'a avertie que celui-ci était approvisionné. Tout simplement

Donc, je ne sais pas t'aider.
Pourquoi ne pas leur envoyer un mail et demander conseil ?
Quoique ton analyse me semble logique mais je peux comprendre ton appréhension en cas d'erreur
le 18-05-2011 à 19:22 #
Bon bah laisse tomber, j'ai fini par essayer en mettant le premier montant (celui qui apparaît en deuxième sur mon relevé) dans la case du haut et ça a marché...maintenant faut que j'attende 10 jours pour que mon paiement soit transféré.

Paypal, ou l'art de faire compliqué quand on peut faire simple.
le 18-05-2011 à 23:11 #
Donnes suite STP pour que d'autres qui vivraient la même situation puissent bénéficier de ton expérience
le 19-05-2011 à 00:57 #

Le 18-05-2011 à 19:22, @Maboul59 :
Paypal, ou l'art de faire compliqué quand on peut faire simple.

C'est toi qui te compliques la vie en te posant des questions existentielles

Plus de 10 ans que ça existe, 90 millions d'utilisateurs, tu peux t'attendre à ce que la solution soit à la portée de tout le monde, et donc que l'ordre n'ait aucune importance.

Ben
le 19-05-2011 à 02:23 #
Tout comme je peux aussi m'attendre à ce qu'ils me disent que les sommes sont incorrectes et me demandent de recommencer l'opération, ce qui me prendrait une nouvelle fois 10 jours, délai que j'ai déjà dû attendre à trois reprises ce qui commence sincèrement à me le briser.
le 19-05-2011 à 18:31 #
Bonsoir,

Ce qui sous-entend que tu as déjà eu des problèmes administratifs avec eux ?

Pour te sécuriser, téléphone et explique-toi

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Recevoir de largent paypal sans avoir de carte bancaire
créer une fenetre confirmer cette action sur mon site
connecter sur une base de données free avec un autre compte
Paypal
Paypal achat...