Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Le retour en force des punaises de lit

Insectes Le retour en force des punaises de lit
- , le 25/05/2011.

Presque éradiquées depuis 60 ans, les punaises de lit reviennent nous visiter. Elles se faufilent dans les bagages de voyageurs qui montent à bord des avions ainsi que de ceux du personnel. Elles furent aperçues dans les hôtels, les trains voyageant de nuit, les auberges où s'arrêtent les jeunes ainsi que dans certaines maisons pour personnes âgées, aucun lien n'est à faire entre la présence de ces insectes et une quelconque malpropreté.



Ces punaises peuvent jeûner durant 18 mois. Elles se réfugient dans les matelas ou les draps et ont leur petit côté vampire puisqu'elle ne sortent que la nuit pour se nourrir du sang de ceux qui sommeillent. L'élimination de ces bestioles demeure difficile et coûteuse. Le travail des professionnels consiste d'abord à repérer les punaises et à procéder à l'application d'un produit partout dans la maison. On pulvérise par la suite un second produit sur les endroits infestés et l'on termine en enfumant la demeure fermée étanchement.

L'existence de ces punaises serait connue depuis plus de 35.000 ans. Le retour subit de ces insectes alarme les travailleurs de la santé témoins de leur propagation rapide depuis deux ans.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
Anon307695
Profil Censuré
le  4-06-2011 à 21:06 #
La [punaise de lit est en effet une sale bestiole, on la retrouve même dans les endroits propres où le ménage vient d'être fait... Une sale bestiole je vous le dis

(Modifié par ben le 25-06-2011 à 19:01)




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Les punaises de lit sont plus dangereuses qu'on ne le croyait
Bientôt une solution pour se débarasser des punaises de lit
Le secret de la force de la nacre
Le retour d’Albert Einstein
Le grand retour de l'extension .xxx ?