Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

aidez moi ! petits insectes rampants marrons non identifiés !

le  5-07-2011 à 16:23 #
Bonjour à tous,
Depuis qq semaines j'ai des insectes marrons 2 ou 3mm pas plus ils sont uniquements à 'létage de la maison ds les chambres, j'ai passé des heures sur les forums etc... j'ai vu des centaines d'insectes mais pas un ne ressemble au mien ! Je suis traumatisée car ce matin j'en ai trouvé un dans le lit de mon bébé ! Ils ne volent pas, n'ont pas d'antennes, se déplacent mais lentement , jusqu'à présent j'aspirais ts les jours et j'en retrouvais qq'uns et je me demande s'ils ne resortent pas de l'aspirateur car hier mon aspi étiat dans la cuisine et j'en ai trouvé un...je ne sais quoi vous dire ils ne sont pas vraiment moches, leur minuscule carapce est marron et brillante on pourrait comparer cet insecte à un grain de riz car il fait vriament tout lices... vos avis ???

Re: aidez moi ! petits insectes rampants marrons non identifiés !
le  5-07-2011 à 16:37 #
Bonjours à toi,
Il met arrive la même sorte de problème à mon retour de vacances . J'était aller chez le vétérinaire pour mon chien qui avait manger de la mort au rat ... enfin passons et je lui est parler de ce problème et il ma donner une sorte de bombe comme une fumigène avec un gaz . Il ma dit d'ouvrir cette bombe et de rester dehors pendant 5/6 heurs et à mon retour il n'y avait plus rien .
Je pense que la solution serais d'aller voir un vétérinaire et de lui demander . Prenez une photos de ces insectes pour lui montrer cela pourrais peux-être l'aider .
le  5-07-2011 à 21:53 #
merci pour l'idee du veterinaire je n'y avais pas pensé !
le  5-07-2011 à 21:54 #
Une photo?
le  5-07-2011 à 21:55 #
Oui lol une photos des petits insectes .
Et pas de quoi Colc .
le  5-07-2011 à 21:57 #
J'ai bien esssayé mais ca ne rend rien... la j'ai tout aspiré et j'ai meme lavé avec de la javel et du cilit B... mélangé vraimetn pas écolo mais j'ai besoin de me rassurer que j'ai fait le maxi... dés que j'en revoie un je réessaye la photo et vous l'envoie ! Autre infos... une fois sur le dos elle ne peut plus se retourner !
le  5-07-2011 à 22:02 #
le poux ou puces !
le  5-07-2011 à 22:04 #
Est-ce du parquet que tu as au sol ? si oui ce serais bien des puces de bois
le  5-07-2011 à 22:04 #
bien elles ne sautent pas et les tetes de mes charmantes tetes blondes n'en ont pas... heureusement ! Ca fait qd meme la taille d'un grain de riz !

Ajout du 05-07-2011 à 22:07:

oui absolument j'ai du parquet partout à l'étage mais j'en ai eu 2 ou 3 ds la cuisine où c'est du carrelage mais je pense que ce sont celles qui se sont échapées de l'aspirateur ! MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE !
le  5-07-2011 à 22:08 #
Les puces de bois ne sautes pas Elle s'amuse juste à vous montez sur les jambes par centaine .
le  5-07-2011 à 22:12 #
Heuresement
que les poux sont plus rares qu'autrefois car ils deviennte plus résistants. Rien que l'évocation des poux met la plupart des gens mal à l'aise ; essayez de voir si vous pouvez regarder cette photo sans vous gratter !
le  5-07-2011 à 22:23 #
Salut,

Je pari que c'est des Vrillettes
le  5-07-2011 à 22:29 #
J'avais vu les vrillettes mais je ne pense pas les miennes sont bcp plus "jolies" leur trés fines "carapaces" est d'un beau marron tout doré, tout lice, elles ne sont pas tachetées.. je sens que je vais encore passer une mauvaise nuit.. j'ai passé ma journée sur les sites a essayer de trouver ce qeu c'était, et d'avoir vu ts ces insectes... beurk !
le 12-07-2011 à 20:59 #
Peut-être des poissons d'argent ... , les pièces humides comme la cuisine et la salle de bain sont leurs coins favoris. J'en ai eu dans ma salle de bain avant de découvrir une fuite d'eau bien cachée
le 14-07-2011 à 01:49 #
bonjour. Peux tu photographier et envoyer le doc ? C'est impossible de discuter autour de ce que l'on ne peut pas voir.
L'eau de Javel ne peut rien contre les insectes, il faut désinfecter tout au Dettol.
On vend des bombes de gaz antivermine (insectes rampants) dans les supermarchés et drogueries. Il ne faut pas déranger le véto pour ça... ( Auchan...)
De toute façon, ce genre d'insectes dans une chambre vient toujours d'un manque d'hygiène: Il ne suffit pas de laver le sol, mais régulièrement, les draps, les taies, les couvertures, les rideaux, les plinthes surtout avec des enfants en bas âge et surtout aérer quotidiennement la chambre...
le 14-07-2011 à 02:32 #

Le 14-07-2011 à 01:49, @marysun :

De toute façon, ce genre d'insectes dans une chambre vient toujours d'un manque d'hygiène

Rien que cette phrase prouve que tu n'y connais rien aux insectes.

Quand aux conseils d'utiliser des bombes insecticides dans une chambre d'enfant de surcroit, je n'ose dire ce que j'en pense...
le 18-12-2011 à 16:05 #
Salut Colc
As-tu trouvé de quoi il s'agissait ou comment t'en débarrasser ? Parce- que je pense que nous avons les mêmes petites bêtes et il m'est impossible de trouver ce que c'est sur internet.
J'ai pris des photos, quelqu'un pourrait-il m'aider j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus !

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
le 12-09-2013 à 03:20 #
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai exactement les meme petits insectes dans ma chambre et a l'étage. Elle ne veulent pas disparaitre, je mets du Raid sur mon lit cela semble les atteindre mais elle continue de marcher pendant encore un bon bout avant d'agonisé. J'en suis moi aussi traumatisé. Je me sentais confortable avant dans ma chambre mais ajd je n'ai plus envie d'y resté. Je ne sais plus quoi faire, elles sont tres envahissante. Et je suis convaincue que se sont exactement les mm insectes que vous. Si vous trouvez un moyen de les faire disparaitre je vous en supplie de m'en donner des nouvelles. Merci'xoxox
le  1-04-2016 à 02:32 #
Bonjour a tous chez moi aussi cela fait une semaine j'ai les meme bêtes que tu vient de decrire tout essaye aussi chercher sur internet je pensais que ça venait de mon armoire en bois puis de mon fauteuil j'ai tout aspire nettoye rien avoir avec un manque d'hygiene j'ai pris une photo car lundi j'irai dans une droguerie si j'ai une solution je vous tiens au courant
le  3-04-2016 à 22:45 #
Bonjour,
Nous avons réussi à s'en débarrasser au complet! Le problème s'est que je ne me rappelle plus quel produit nous avons utilisé, et ma mère est partie en voyage durant 2 semaines. Par contre, je vous promet de vous redonner des nouvelles.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Insectes marrons, volants et rampants. Qu'est-ce ?
petits insectes marrons clairs 3mm
Petits insectes marrons très envahissant
insectes non identifiés!! aidez moi svp!!
Insectes dans ma maison non identifiés, aidez-moi svp !