Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Le réchauffement climatique est un mythe !

le 24 janvier à 14:58 #

le 24-01-2018 à 13:55, @rokag3 :
Je le répète encore et encore ...

et encore, et encore, ...

Allez, encore une fois, pour être sûr qu'on ai bien compris ?
Re: Le réchauffement climatique est un mythe !
le 24 janvier à 15:10 #

le 24-01-2018 à 14:58, @ben :

Je le répète encore et encore ...

et encore, et encore, ...

Allez, encore une fois, pour être sûr qu'on ai bien compris ?

Il est certain que cela devrait être transparent pour tout le monde, je sais que tu as très bien compris, n'est ce pas toi qui m'avait dit que cela allait dans la bonne direction ?

Quelque chose du genre un air plus pure moins de plastiques dans la nature etc... pourquoi te bats tu contre cela ?

Ce faisant tu passais complètement à côté des conséquences dramatique et infiniment plus criminogène que les conséquences d'une pollution qui, en raison de l'insignifiance de l'homme sur cette planète sont minime (mais pas négligeable)

le 24 janvier à 15:17 #

le 24-01-2018 à 15:10, @rokag3 :
n'est ce pas toi qui m'avait dit que cela allait dans la bonne direction ?

Et j'aurais pu te convaincre en le répétant quelques milliers de fois ? Mince, j'ai manqué ma chance!
le 24 janvier à 15:20 #

le 24-01-2018 à 15:17, @ben :

le 24-01-2018 à 15:10, @rokag3 :
n'est ce pas toi qui m'avait dit que cela allait dans la bonne direction ?

Et j'aurais pu te convaincre en le répétant quelques milliers de fois ? Mince, j'ai manqué ma chance!

Tu éteins le feu avec de l'essence et tu veux me convaincre que cela vas dans la bonne direction !

le 24 janvier à 16:52 #
" l'insignifiance de l'homme sur cette planète"
Insignifiance tout à fait comparable à celle du virus du SIDA pour un organisme humain.

"Je le répète encore et encore, l'escroquerie sur la responsabilité du sapiens dans le réchauffement climatique est orchestré par les big corps"
Big Corps qui paient à prix d'or des "experts" pour dire le contraire.
Nous avons compris que tu cherches à nous le faire croire, aucun doute là-dessus.
Mais sur le fait que tu en sois toi-même convaincu, un doute plane...
L
le 24 janvier à 20:29 #

Je le répète encore et encore...

Prosélyte, prosélyte et prosélyte...
Nan mais sans dec : y a-t-il encore quelqu'un par ici qui n'a pas compris tes discours ?

Tardadammm, Tardadammm, Tardadammm (ça, c'est le bruit du tambour - je précise, au cazou)
Avis à la population de SLT : Qui n'a pas compris les discours complotistes de Rokag ? Allo ?
Signalez-vous, n'ayez pas honte. Ce n'est pas parce qu'il a répété les mêmes trucs des milliers de fois depuis bientôt dix ans qu'on vous reprochera de ne pas avoir compris. Allez, il y a bien quelqu'un qui n'est pas au courant à propos des banksters, big corps et tout le tralala ?
Non ? Tout le monde sait ?
Bon, si personne ne se signale, il va peut-être falloir que tu prennes des vacances.
De longues vacances... ou parler d'autre chose.

Dis... fais nous pas peur... tu y arriverais, à parler d'autre chose ?
... Hein ?

le 24 janvier à 22:28 #

le 24-01-2018 à 16:52, @Ludwig :
" l'insignifiance de l'homme sur cette planète"
Insignifiance tout à fait comparable à celle du virus du SIDA pour un organisme humain.

"Je le répète encore et encore, l'escroquerie sur la responsabilité du sapiens dans le réchauffement climatique est orchestré par les big corps"
Big Corps qui paient à prix d'or des "experts" pour dire le contraire.
Nous avons compris que tu cherches à nous le faire croire, aucun doute là-dessus.
Mais sur le fait que tu en sois toi-même convaincu, un doute plane...
L

Quelle absurdité, comparer un organisme vivant (donc potentiellement source de nourriture et de ce fait soumis à des attaques permanentes) avec un ensemble minéral .

La déconologie dans toute sa splendeur!
Tu fais sauter toutes les bombes atomique disponible et tu éventres les centrales nucléaires et il se passera quoi à ton avis ?
Pas grand chose même pas de quoi faire un assombrissement significatif
Et la vie qui foisonne dans la zone de Tchernobyl devrait rassurer les plus gros déconologistes de la planète, le danger c'est pour les sapiens les gentils zanimo ne risquent pas de disparaître

Puisque tu as besoin d'une bonne leçon de modestie

.1 × 10e17 J l'énergie dégagée par Tsar Bomba, la plus grande arme nucléaire jamais testée (50 mégatonnes)
4,2 × 10e17 J Consommation annuelle d'électricité de la Norvège en 2008
4,5 × 10e17 J Energie approximative nécessaire pour accélérer une tonne à un dixième de la vitesse de la lumière
8 × 10e17 J Énergie estimée libérée par l'éruption du volcan indonésien,Krakatoa, en 1883
10e18 Ex- (EJ) 1,4 × 10e18 J Consommation annuelle d'électricité de la Corée du Sud à partir de 2009
10e19 1,4 × 10e19 J Consommation annuelle d'électricité aux États-Unis à compter de 2009
1,4 × 10e19J Production annuelle d'électricité aux États-Unis en 2009
5 × 10e19 J Énergie libérée dans 1 jour par un ouragan moyen dans la production de pluie (400 fois plus grande que l'énergie éolienne)
le 24 janvier à 22:37 #
Tu as oublié une statistique !
Dommage, c'est celle que moi, je n'ai pas oubliée.

Le même qui parle de déconologie nous assénait récemment la comparaison de la masse de la Terre (minérale) avec la masse de l'humanité !
Or que lisons-nous ?
"Quelle absurdité, comparer un organisme vivant... avec un ensemble minéral . "
Vous avez dit déconologie ?
Ici c'est de la déconologie au carré (en attendant les autres puissances). C'est l'auteur déconnant qui s'oublie et s'insulte lui-même en redéconnant. C'est grotesque mais curieusement je n'ai pas envie que ça s'arrête.

"Puisque tu as besoin d'une bonne leçon de modestie"
C'est possible, mais elle ne pourra m'être donnée que par un modeste.
(A défaut qu'il ait une bonne mémoire)
L
le 24 janvier à 22:57 #
J'ai voulu par ce cube ridicule de <800m (7.3 milliard de sapiens pesant 70kg) d'arrête faire réfléchir sur le volume occupé par les humains sur cette planète, objectivement dérisoire !

Et sa puissance énergétique est tout aussi dérisoire, alors oui on peut parfaitement saccager un coin sur cette planète mais nous n'avons pas les moyens d'agir ni en positif ni en négatif sur une portion importante de cette planète de façon durable et significative.

Par exemple augmenter le CO2 ou le diminuer

le 24 janvier à 23:27 #

le 24-01-2018 à 22:28, @rokag3 :
1,4 × 10e19J Production annuelle d'électricité aux États-Unis en 2009
5 × 10e19 J Énergie libérée dans 1 jour par un ouragan moyen

Donc tu nous dis que la production d'électricité des USA, production majoritairement issue du pétrole et du gaz juste pendant un an, est du même ordre de grandeur que celle d'un ouragan, phénomène colossal qui s'étend sur une surface de l'ordre de la centaine de km2 (je te laisse le soin d'en calculer le volume et de le comparer à celui des humains). Juste un pays, juste l'électricité (on ne parle pas des transports, etc). Wouaw!

Et la tsar bomba, dont l'onde de choc à brisé les vitres à 900 km de distance et dont le champignon s'est élevé sur 64km (7 à 8 fois plus haut que l'Everest, si je compte bien ?), c'est de l'ordre du centième de cette électricité produite ... Re-waouw!

Et c'est supposé nous convaincre qu'on a aucun effet ?

(Modifié par ben le 25-01-2018 à 00:00)
le 25 janvier à 01:02 #
Et la tsar bomba, dont l'onde de choc à brisé les vitres à 900 km de distance et dont le champignon s'est élevé sur 64km (7 à 8 fois plus haut que l'Everest, si je compte bien ?), c'est de l'ordre du centième de cette électricité produite ... Re-waouw!

Mais c'est un effet local

Voila l'effet sur Paris et la région parisienne, mais si cela représente un peu plus de 12 millions de personne à l'échelle de la planète c'est rien nothing nada tipota 0

Et voici le lieu de l'explosion Et voilà à quoi ressemble la fin du monde

Donc tu nous dis que la production d'électricité annuelle des USA, production majoritairement issue du pétrole et du gaz juste pendant un an, est du même ordre de grandeur (oui bon 3 fois moins quand même ) que celle d'un ouragan, phénomène colossal qui s'étend sur une surface de l'ordre de la centaine de km2 (je te laisse le soin d'en calculer le volume et de le comparer à celui des humains). Juste un pays, juste l'électricité (on ne parle pas des transports, etc). Wouaw!

5x10e20 J Consommation annuelle totale d'énergie dans le monde en 2010
A comparer avec un phénomène naturel bref et récent
4 × 10e22 J estimation de l'énergie totale libérée par la magnitude 9.1 – 9.3 séisme dans l'océan Indien de 2004
et là c'est deux ordres de magnitude

Donc avec l'énergie électrique+pétrole + tout de 100 ans de la planète dépensé en quelques minutes tu fais un gros tremblement de terre

Calcule l'énergie pour soulever les alpes

(Modifié par rokag3 le 25-01-2018 à 01:19)
le 25 janvier à 01:45 #

le 25-01-2018 à 01:02, @rokag3 :
Et voici le lieu de l'explosion

Si c'est là, alors le réchauffement climatique est bien plus fort que tout ce que j'avais imaginé

(Le site était dans l'océan arctique, sur l'île de Novaya Zemlya près de Sukhoy Nos.)
le 25 janvier à 02:19 #
Il ne faut pas se méprendre, remettre les choses à leur place ne signifie pas que nous sommes d"pourvues de capacités de nuisances.
Mais d'abord pour nous même, la planète elle s'en fout royalement, concentrons nous donc sur le bien être des sapiens, de la pollution qui nuit gravement fus-ce localement aux populations, cela passe par la manufacture de produits "fait pour durer" qui donc pourrons être construit en moins grande quantités et SURTOUT ne nous occupons pas de domaine qui dépassent totalement nos capacités d'actions (et pour encore très longtemps) et donc le climat !

Un jour peut être serons nous obligé d'altérer l'albédo de la planète pour ne pas rentrer en phase glaciaire, et là cela consistera à assombrir environ 85 000 000 de Km2 avec un film de 5 microns cela représente environ 4.25km3 de matière

Clairement c'est un authentique défi du boulot pour nos robots !

Ajout du 25-01-2018 à 02:33:

victoria Island Canada même latitude 73 nord
le 25 janvier à 04:31 #

le 25-01-2018 à 02:19, @rokag3 :

T'as vraiment du mal avec la géographie, hein! La première photo semble être l'Avnyuga, 1500km trop au sud. Ce coup-ci je crois bien que t'es en Argentine

Pour ceux que ça intéresse : Sukhoy Nos, Novaya Zemlya.
Ikaluktutiak à 69° Nord et Ulukhaqtuuq à 70°N, sur Victoria Island.
le 25 janvier à 04:51 #
Ce topique sent le pugilat à plein nez, mais je vous lis avec assiduité.

Faites comme si je n'étais pas là
le 25 janvier à 05:45 #

le 25-01-2018 à 04:31, @ben :

le 25-01-2018 à 02:19, @rokag3 :

T'as vraiment du mal avec la géographie, hein! La première photo semble être l'Avnyuga, 1500km trop au sud. Ce coup-ci je crois bien que t'es en Argentine

Pour ceux que ça intéresse : Sukhoy Nos, Novaya Zemlya.
Ikaluktutiak à 69° Nord et Ulukhaqtuuq à 70°N, sur Victoria Island.

https://www.forbes.com/sites/jimclash/2015/12/26/nuclear-adventure-rare-visit-to-soviet-arctic-test-site-novaya-zemlya/#23c1091e3cec
In the post-Cold War age of the Internet, where most any information is available for a few clicks, I did a little digging. From what I can tell, three major areas on the islands were used for nuclear testing: Zone A, Chyornaya Guba (70.7°N 54.6°E); Zone B, Matochkin Shar (73.4°N 54.9°E), for underground tests; and Zone C, Sukhoy Nos (73.7°N 54.0°E), site of the Tsar Bomba explosion.

pour la photo canadienne source http://www.cruisemapper.com/ports/victoria-island-port-1586

Pour la photo russe http://trip-suggest.com/russia/arkhangelskaya/sukhoy-nos/

j'ai lu Sukhoy Nos in the region of Arkhangelskaya is a town in Russia - some 497 mi (or 799 km) North-East of Moscow, the country's capital city.

or Sukhoy Nos 73.7°N 54.0°E se trouve dans l'oblast d'Arkhangelsk

Alors oui j'étais enchanté de montrer cette photo et je n'ai pas lu 799km de Moscou

Bon il n'y avait rien avant et il n'y a rien après à part un aérodrome quelques maisons
Le réchauffement se fait attendre

Je viens d'apprendre que les sites touristiques mettent n'importe quoi comme photo

le 25 janvier à 15:10 #
Oui je sais qu'on trouve n'importe quoi sur le web, mais voir des forêts dans le cercle polaire, à plus de 70° Nord ... ça aurait dû soulever un petit doute quand même

Le réchauffement se fait attendre

Le réchauffement n'y changera pas l'angle d'incidence du soleil, ni la durée de la nuit (+/- 22h) en cette période de l'année.
le 25 janvier à 15:15 #
Au-dessus du cercle c'est pas la nuit totale entre les deux équinoxes d'ailleurs ?

(Oui, moi aussi je lis tout ça en mangeant du pop-corn... )
le 25 janvier à 16:10 #

le 25-01-2018 à 15:15, @Radiator :
Au-dessus du cercle c'est pas la nuit totale entre les deux équinoxes d'ailleurs ?

En pratique au dessus de 66° la journée du solstice d'été dure 24h, et tu as 24h de nuit au solstice d'hiver, c'est ce qu'on appelle le jour (ou la nuit) polaire. Mais il y a tout de même une période crépusculaire avec un peu de lumière, et ils gagnent des minutes de clarté chaque jour après le solstice d'hiver comme nous, ce qui leur donne +/- 2h de jour maintenant. Plus tu vas vers les pôles, plus la période de jour/nuit polaire dure longtemps, mais il faut aller assez proche des pôles géographiques (au pif je dirais vers 75-80°N) pour que ce soit la nuit totale pendant plusieurs mois.

(Modifié par ben le 25-01-2018 à 16:28)
le 25 janvier à 19:24 #
Oui je sais qu'on trouve n'importe quoi sur le web, mais voir des forêts dans le cercle polaire, à plus de 70° Nord ... ça aurait dû soulever un petit doute quand même

J'ai toujours fui le froid comme la peste , pour moi, le grand nord commence à Amsterdam , bon je suis allé à Oslo Stockholm Helsinki (mon plus au nord) mais c'était en été .
le 26 janvier à 00:22 #

le 25-01-2018 à 19:24, @rokag3 :

J'ai toujours fui le froid comme la peste , pour moi, le grand nord commence à Amsterdam , bon je suis allé à Oslo Stockholm Helsinki (mon plus au nord) mais c'était en été .

Pft. Je préfère également avoir un peu chaud, plutôt qu'un peu froid, mais je préfèrerais mourir de froid que mourir de chaud.

Les symptômes sont moins douloureux.
le 26 janvier à 02:45 #
Pft. Je préfère également avoir un peu chaud, plutôt qu'un peu froid, mais je préfèrerais mourir de froid que mourir de chaud.

En effet le froid tue plus vite que le chaud
le 26 janvier à 17:29 #

le 26-01-2018 à 02:45, @rokag3 :

En effet le froid tue plus vite que le chaud

Surtout que le froid est analgésique.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Platon et le mythe de l'Atlantide ?
Jésus, Mythe ou Réalité Historique ?
Les enfants-loups : mythe ou réalité ?
LE SCANDALE Taxe carbone réel réchauffement anthropique bidon