Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

[Hébergement Free] Serveurs HTTP indisponible ?

le 22-08-2011 à 03:56 #
Bonjour à tous,

Ayant un site hébergé chez Free (offre gratuite 10 Go, PHP 5 + MySQL), celui-ci fonctionnait très bien et ne m'avais jamais causé soucis ... A part ces derniers jours !

Récapitulatif :

1 : J'arrive à me connecter à MySQL (Via Phpmyadmin ou pas)
2 : J'arrive à me connecter à un autre site Free, via FTP et autre (fonctionnel donc)
3 : J'arrive à me connecter au panel administration du compte.
4 : Mais le serveur HTTP a l'air down ! Totalement down, à chaque fois que je retente de m'y connecter, délai d'attente dépassé !

Je n'arrive pas à me connecter via FTP, j'ai essayé de changer le mot de passe, j'ai essayé de réactiver mon compte via le panel admin : Rien n'a fonctionné ...

Autre chose bizarre, regardez :

Le premier compte est celui qui n'est plus fonctionnel, via FTP j'arrive à me connecter à l'autre compte (Proposition de mot de passe à taper), hors sur le premier il n'y a même pas la proposition de mot de passe : Wth ?

J'en suis donc venu à la conclusion suivante : Free aurait des serveurs HTTP down ? Est-ce un problème propre à mon hébergement ? J'avoue sécher un peu là, ça fait environ 2 jours que ça dure.

J'ajoute que mon compte n'a pas l'air suspendu, étant donné que lorsque je tente de réactiver le compte après une suspension ça me dit que ce compte n'a pas été suspendu. Je n'ai pas non plus fait quelque chose qui était contre la charte de Free (Un petit blog personnel, quelques scripts PHP, une page d'accueil, peu d'utilisation de MySQL à part pour un forum de guilde d'un jeu que je ne citerais pas)

La résolution DNS marche à première vue, le nom de domaine est résolu, c'est après que ça bloque, lorsque je fais un ping sur l'adresse IP du serveur je me mange un timeout (pas de réponse donc), j'ai même tenté d'utiliser un vieux code C++ pour envoyer une requete HTTP (On sait jamais des fois que ça soit le navigateur qui fasse des siennes ... Testé sous Firefox / Chrome / Opera) mais ça n'a pas fonctionné non plus evidemment
J'ai également accès à mes statistiques de pages servies de base, mais lorsque je tente de me connecter à Phpmyvisites -> Identifiants inconnus.

Merci des futures réponses, Nathan. (Bouh je préférais les anciens smileys)

Edit: Après reflexion, ce qui est encore plus bizarre, c'est que l'erreur soit de type délai d'attente depassé, si encore le site ne répondait simplement pas le serveur serait assurement indisponible, hors là ce n'est pas le cas, le serveur a l'air d'exister donc, mais n'arrive pas à accepter de clients ... Aucune réponse !

Ajout du 22-08-2011 à 18:16:

Problème résolu tout seul, après quelques recherches, il semblerait que certaines grappes de serveur Free auraient été désactivés (Soucis physique à première vue)
Mais ils ont été relancés, problème résolu donc !

(Modifié par Mordred le 22-08-2011 à 18:21)
Re: [Hébergement Free] Serveurs HTTP indisponible ?
le 24-08-2011 à 22:32 #
Salut

as tu un accée SSH sur ton serveur, car sinon je t’arrange sa pour rien
le 24-08-2011 à 22:34 #

Le 24-08-2011 à 22:32, @bttleman :
Salut

as tu un accée SSH sur ton serveur, car sinon je t’arrange sa pour rien

Mais oui, et moi avec le numéro de sa CB je lui booste son pc.
C'est bien de prendre les gens pour des pigeons, mais de toute façon son problème est résolu.

(Modifié par Ichigo11 le 24-08-2011 à 22:34)
le 24-08-2011 à 22:40 #
C'est classique ce genre de bugs pendant l'été... Bientôt les admins reviendront de vacances, et tout l'internet y gagnera en stabilité. Jusqu'à Noël ...
le 25-08-2011 à 04:09 #
Arf, tous des faignants ces webmaster hein è_é

@bttleman: Onchonch nn tu va me aké apré ^^^^

Sinon oui en effet problème résolu, c'est le genre de soucis qu'on peut avoir avec un hébergement gratuit, mais il faut reconnaître qu'actuellement à part Free ya peu d'hébergeurs de qualité gratuit et fiable

(Modifié par Mordred le 25-08-2011 à 04:09)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Hébergement chez free
hébergement free meme si pas inscrit?
Probleme conection serveur free pour hebergement
LocalHost indisponible !
annuaire http:/ / cacouterien.com