Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

arnaque aux panneaux photovoltaiques

le 24-03-2017 à 11:52 #

le 24-03-2017 à 10:13, @celuikidiki :
Attention.
J'ai beau être prudent, j'ai failli me faire avoir trois fois.
Deux fois j'ai renvoyer les papiers d'annulation.
La troisième, quand le gars est revenu, j'ai ouvert une fenêtre et j'ai refusé de le laisser entrer.
Ils sont très doués. Une fois, quand j'ai annulé, la date de retour maximale inscrite sur leur papier était de huit jours postérieure à la date légal.
Ils sont sans scrupule. Mon beau-père était atteint par Alzheimer. Un représentant a profité de ce que sa femme était au jardin pour lui faire signer un contrat.

Je pense qu'il y a une procédure (à faire avant) pour rendre non valable la signature d'une personne qui hélas peut présenter des problèmes de non discernement.
Justement il existe aussi des faisans qui font signer dans des lotissements à des personnes âgés des commandes pour des trucs qu'ils n'ont pas forcément besoin, ou alors dont il n'ont pas pu comparer les prix ailleurs et de plus produits ou prestation payés qu'ils ne voient jamais arriver, le cas des démousseurs de toitures en est un très bon exemple de plus ils font peur aux gens en disant que la toiture va bientôt fuir !

(Modifié par SETI le 24-03-2017 à 11:53)
Re: arnaque aux panneaux photovoltaiques
le 24-03-2017 à 18:01 #
Salut,je ne peux que vous recommander ce livre :
Édifiant et bien utile pour connaitre certaines techniques de persuasion .Et ce n'est pas une arnaque !
Re: arnaque aux panneaux photovoltaiques
le 28-03-2017 à 00:17 #
Séti :
Je pense qu'il y a une procédure (à faire avant) pour rendre non valable la signature d'une personne qui hélas peut présenter des problèmes de non discernement.

Il y en a plusieurs.
Dans l'ordre croissant de "contraintes" pour le majeur privé de discernement :
- la sauvegarde de justice
- la curatelle
- la tutelle
(cette dernière est extrêmement contraignante, tant pour le majeur privé de toutes capacités d'agir que pour la personne chargée de la tutelle, et n'est mise en place que dans les cas où il y a un patrimoine à gérer)...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

arnaque aux panneaux photovoltaiques
Panneaux solaires photovoltaiques ..arnaque?
Propriétaire de panneaux Photovoltaiques, j'ai besoin de VOUS !
arnaque au panneaux photovoltaique
Panneaux solaires