Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

arnaque aux panneaux photovoltaiques

le  8-09-2011 à 08:25 #
Bonjour à tous,
je viens d'être victime d'une arnaque aux panneaux photovoltaïques.La société qui m'a vendu ces panneaux ainsi que leur installation n'a pas terminé son travail et est depuis fin mai en liquidation judiciaire :il s'agit de ******** à Montfavet(84140).Je voudrais dans un premier temps savoir ,si dans la région de Vizille ,Grenoble (38)d'autres personnes ont été victimes de cette même entreprise.L'organisme prêteur qui a débloqué les fonds sans que j'ai signé la fin des travaux est SOFEMO,or je viens de me rendre compte en cherchant sur internet qu'une autre entreprise qui travaillait avec SOFEMO a grugé plus de 400 personnes dans la même région.Je vous remercie d'avance.

(Modifié par GS le 09-09-2011 à 15:28)
Re: arnaque aux panneaux photovoltaiques
le  9-09-2011 à 15:19 #
Salut.

Faut portez plainte ou pas. A toi d'en juger.

(Modifié par lotiff1803 le 09-09-2011 à 15:19)
le  6-01-2012 à 06:09 #
Bonjour, Je voulais vous informer qu'il y a des gros problèmes d'entreprises de photovoltaïque dans notre région aussi.Ils ne sont pas correctes.Je viens de perdre 8 000 euros avec l'une d'entre elle, c'est A****c R*****v bretagne. Le gérant est en liquidation. Il faut vous battre, vous regrouper en association. Je vous souhaite bonne route dans cette galère.

Pas de nom SVP

(Modifié par monelle le 06-01-2012 à 07:31)
le 15-05-2012 à 12:42 #
Bonjour,
Un commerçant de **** ( **)
est venu à mon domicile en me proposant du bonheur. Vendre du courant à EDF en autofinancement, c' est à dire rien ne sortir de ma poche. Installation nikel dans les temps, EDF nikel, rien à dire de ce coté là. C' est au bout d' un an que ça à démarrer. La deuxième année, rentabilité moyenne. Donc quelques personnes de ****( **) sont venus à mon domicile suite à une annonce mis sur la toile.com expliquant mon mécontentement par rapport à la production. Suite à celà ils nous ont déplacés les panneaux de l' autre coté du toit. D' après eux la production augmentera. On a attendu un an pour voir si ce qu' ils nous avaient fait miroiter et là DECEPTION. Toujours pareil je paie de ma poche chaque mois. ca fonctionne pas , ils se rendent même pas compte qu' ils mettent des personnes dans le caca , tu parles d'écolos!
écologistes merci merci ****

(Modifié par zebulon25440 le 21-08-2013 à 18:08)

(Modifié par ben le 11-03-2014 à 17:30)

(Modifié par zebulon25440 le 04-01-2015 à 08:36)

Modo: nom de la firme supprimé suite à une mise en demeure. Nous n'y pouvons rien, merci de régler vos compte par des moyens légaux plutôt qu'au travers de ce forum!

(Modifié par ben le 14-01-2015 à 19:51)
le 29-05-2012 à 19:18 #
Réponse à Zebulon 25440

Bonjour, comme vous j'ai été victime de la même arnaque de la part de cette société () je ne devais rien régler puisque le production des panneaux photovoltaïques devait régler la somme dûe.
Ils vont même plus loin dans l'arnaque: si la production n'était pas suffisante *....... prenait la différence a sa charge.
Comme vous j'ai un crédit sur 13 ans. Je vais porté plainte pour escroquerie.
Pourrions nous prendre contact par téléphone.
Merci

Françoise07210

(Modifié par GS le 29-05-2012 à 20:03)

(Modifié par ben le 26-02-2013 à 23:03)
le 29-05-2012 à 19:29 #
bonsoir,
Je n' aime pas le téléphone j' entends mal et en général je comprends mal les gens. Par contre vous pouvez m' écrire à l' adresse email suivante : noel.chapoy@wanadoo.fr.
j' ai pris rendez vous jeudi à la défense des consommateurs jeudi 31 mai, je vais voir ce qu' il me dise mais de toute façon je lacherais pas l' affaire. Vous etes du Doubs ?? On pourrait peut etre se rencontrer pour en discuter. Plus on sera de personnes plus on sera fort !!!
le  1-06-2012 à 14:47 #
BONJOUR A TOUS ET TOUTES

RECHERCHE DES PERSONNES HABITANT DANS LE DOUBS QUI SONT FAIT ARNAQUER PAR LA SOCIETE xxxx
DONT LE SIEGE EST A MONTPELLIER.
N'hésiter pas à me contacter à l' adresse ci-dessus.
ENCORE MILLES MERCI ET A BIENTOT J' ESPERE

(Modifié par GS le 22-06-2012 à 21:33)
le 14-06-2012 à 22:16 #
bonsoir,
Nous avons mon mari et moi été victime d'une arnaque comme vous tous! promesses que tous serait financer par la production et se n'est pas le cas l'entreprise travaille également avec SOFEMO elle se trouve a villerbanne ( EU.....)et nous nous situons en bourgogne.Nous voulons également porter plainte contre EU.....nous aimerions d' autre témoignages.
Si vous aussi vous êtes passé par cette société ou si quelqu'un peu nous donner des conseilles pour une procédure contre eux c'est volontiers car à cause d'eux nous perdons beaucoup trop d 'argent au point d 'envisager de vendre notre maison.Merci à tous
le 14-06-2012 à 22:31 #
Bonsoir,
Déjà contacter l'Union des Consommateurs.

le 15-06-2012 à 08:40 #
Moi j' y suis allée à la défense des consommateurs ils m' ont dit qu' ils ne pouvaient rien faire car il n' y a pas de preuve solide. Le juriste nous a dit telle quelle :
qu' il fallait lire avant de signer et ne pas s' engager comme ça qu' il fallait leur demander leur avis avant ?? Donc résultat le contrat est en règle les travaux sont finies ça fonctionne donc pas de moyen de se rétracter. Désolé à tous mais il y a qu' une chose à faire c' est réunir le maximum de gens de la meme région ( en outre moi le doubs) afin de pouvoir tous déposer les dossiers chez un juge. Là ils pourront réagir. C' est la seule solution. DONC JE RENVOIE MON ANNONCE :
--->CHERCHE PERSONNE HABITANT DANS LE DOUBS QUI SE SONT FAIT ARNAQUER PAR LA SOCIETE xxx Donc le siège est à montpellier.

(Modifié par GS le 22-06-2012 à 21:34)

(Modifié par ben le 26-02-2013 à 23:07)
le 15-06-2012 à 09:16 #
Re, sans vouloir être pessimiste je ne pense pas que l'union fasse forcément la force.
Pour aller en justice il faut un bon dossier et un bon avocat.
Je ne crois pas qu'il y ait de jurisprudence dans ce genre d'affaire.

Ajout du 15-06-2012 à 09:35:

Eventuellement jeter un coup d'oeil ici.

le 15-06-2012 à 13:42 #
Merci d'avoir répondu je vais essayer de contacter l'union des consommateurs,et RECHERCHE à mon tour d'autre personnes qui serait passées par EU
RE
à VILLEURBANNEpour me rejoindre dans une éventuelle bataille!

(Modifié par GS le 22-06-2012 à 21:35)
le 16-06-2012 à 09:39 #
Réponse à Biloune,

Bonjour,
Vous pouvez me contactez a francemia@live.fr et je vous donnerez mon numéro de téléphone.
Nous pourrons discuter de vive voix.
Ce sera plus facile pour moi car je ne suis pas doué avec l'informatique.
Merci a bientôt j'espère.
le 20-06-2012 à 05:43 #
bonjour,je suis aussi victime de la même société je suis en cote d'or, nous devons nous réunir afin qu'ils cessent de tromper les gens et de le mettre dans des situation dramatiques, mes panneaux sont branchés depuis novembre et en juin je suis arriver a la production qui aurait du être faite sur un mois et demi je vous laisse deviner le nombre d'années pour l'amortissement (je ne sais pas si le matériel tiendra jusque là). Regroupons nous et agissons
le 20-06-2012 à 06:40 #
Je voudrais bien omega 21 mais tout d' abord nous n' avons pas de dossier assez solide comme la dit Ali_gator et de plus nous sommes pas du meme département. Téléphone quand meme à la défense des consommateurs de besançon pour savoir si tu peux joindre mon dossier au mien. Redits moi ce qu' ils ont dit ??
le 20-06-2012 à 10:51 #
Je suis bien désolé pour vous tous. Ce qui m'étonne tout de même c'est qu'il y a sur le web moult infos sur ces sujets. Mon conseil: préférez l'autonomie aux réductions fiscales.

Et sinon allez sur le site Que Choisir, qui regroupe les plaintes de plusieurs personnes dans ce genre d'affaires.

J'ai reçu deux entreprises et ce que j'ai vu ne donne pas confiance; le premier commercial qui se présentait comme un king de l'écologie est arrivé en 4X4! mdr, allez ouste dehors! C'était pour les pompes à chaleur. Depuis plusieurs reportages sont passés à la tv et Que Choisir s'occupe des plaignants.

Le second pour le photovoltaïque refusait de partir sans signature sur son contrat de m...., 10 fois plus onéreux qu'un équipement autonome micro éolien + photovoltaïque. Son blabla de commercial n'a pas fait long feu devant l'info que je présentais mais le type tenait bon, limite agressif en plus!!! Allez ouste dehors!!!

Bonjour chez vous.
le 20-06-2012 à 11:33 #
bonjour omega
Tu dis que tu est passé par la même société que qui? Biloune ou zébulon ?mais tu as raison il faut arrêter tout ça au moins pour que plus personnes ne tombe dans le panneau!!
le 20-06-2012 à 14:22 #
Je suis passé par la société *... de montpelier qui a des agences dans beaucoup de départements tout comme Zebulon.J'aurais du me méfier car lors des deux visites des commerciaux je n'avais jamais les mêmes personnes et le mois suivant voulant un peu plus d'explications les personnes ne faisaient plus parti de la société, soit disant pour maladie.les remords ne servent plus a rien je suis dans le pétrin pour de bon, a cause de ses gens sans scrupules et qui sont dirigés par des gens bien plus nuisible que eux même.

(Modifié par ben le 26-02-2013 à 23:04)
le 19-10-2012 à 12:57 #
bonjour,
je suis victime d'une société de vente et installation de panneaux photovoltaique.
cette société s'appelle c.....n et est basée sur villeurbannes dans la région de lyon.
promesses de rente solaire fausse, promesse de crédit d'impôt fausse, promesse sur les mensualités de crédit fausse. après la signature d'un protocole d'accord à l'amiable, toujours pas réglé et cette société continue à m'arnaquer.alors un conseil ne signez rien avec cette société sinon c'est le debut d'une longue bataille sans fin et de gros ennuis financier pour vous.
pour plus d'info laissez moi un message avec vos coordonnés, je me ferai un plaisir de vous répondre, actuellement je suis sur la création d'un site internet pour leur faire ma publicité personnalisé et suivrons des articles dans la presse ainsi qu'un signalement dans les services de demande de permis.
le 19-10-2012 à 13:05 #
Elles ont nombreuses les sociétés qui ne tiennent pas leurs engagements.
La seule solution : leur faire un procès avec un dossier solide.
Mais ça prend du temps.

le  1-03-2013 à 18:53 #
bonsoir,
je me suis fait aussi arnaquer par la meme societe que biloune,et peut etre pourrions nous contacter pour avoir plus de poids devant un tribunal
merci de repondre
le  9-03-2013 à 11:49 #
bonjour a tous,
moi aussi,j ai contacte ufc que choisir,apres de nombreuses lettres sans reponse a la societe de villeurbanne,ils ont laisse tomber,et m ont dit de m adresser a un avocat.
je pense que c est la meme societe que biloune,si on pouvait se contacte,pour s entraider,cela serait pas mal.
j espere avoir une reponse,merci.
le 13-03-2013 à 17:41 #
Bonjour à tous,

Je viens d'être victime par un instalateur de panneaux photovoltaïques, l' insatllation a été faite et c'est tout... Cette société s'appelle " planete air" dont le siège social est à Paris. Si vous aussi vous ètes victines contactez moi au 0622141404...Les raccordements et demande de raccordements n'ont pas été faite et il ne nous reste plus qu'à trouver un installateur pour finir le travail et ils refusent tous. Ce sera en plus à nos frais...et biensûre une des solutions serait d'aller en justice mais il faut les moyens financiers...C'est injuste de se faire escroquer et c'est injuste que les salaires modérés ne puissent même pas se défendre. Je suis révoltée...Tout ça pour la planète!
le 16-10-2013 à 14:45 #
Alors etes vous contente je viens de signer avec d....eo est ce bien je suis dans le haut Doubs
le 16-10-2013 à 15:01 #
http://www.pvgrid.eu/news/national-updates/greece.html

Vous allez vous faire escroquer encore plus car vous aurez des taxes rétro-actives dur vos revenues issu de votre installation.

Les lois ont été imposés par l'Europe

Vous serez satisfait, ayant voté à 80% pour les bleus ou pour les roses qui soutiennent activement l'europe pour et par le 1%, votre argent ira à vos maîtres ...les banksters

Bien sur vous pouvez penser que ces mesures imposés en Grèce mais aussi en cours au Portugal en Espagne et en Italie ne vous toucherons jamais
le 25-03-2015 à 15:04 #
Bonjour,
Je réitére ma question.
Je recherche des personnes habitant la franche comté qui se sont fait excroquer par la société ****** vendeur de photovoltaïques.
D' avance j' attends vos messages. Merci

Ajout du 25-03-2015 à 15:06:

le 16-10-2013 à 14:45, @sylviec25 :
Alors etes vous contente je viens de signer avec *....**est ce bien je suis dans le haut Doubs

bonjour,
pourrions nous nous voir pour en parler ??

Ajout du 25-03-2015 à 15:08:

le 29-05-2012 à 19:18, @francemia :
Réponse à Zebulon 25440

Bonjour, comme vous j'ai été victime de la même arnaque de la part de cette société () je ne devais rien régler puisque le production des panneaux photovoltaïques devait régler la somme dûe.
Ils vont même plus loin dans l'arnaque: si la production n'était pas suffisante *....... prenait la différence a sa charge.
Comme vous j'ai un crédit sur 13 ans. Je vais porté plainte pour escroquerie.
Pourrions nous prendre contact par téléphone.
Merci

Françoise07210

(Modifié par GS le 29-05-2012 à 20:03)

(Modifié par ben le 26-02-2013 à 23:03)

Bonjour,
pourrions nous nous voir pour en parler. Merci

(Modifié par ben le 25-03-2015 à 15:34)
le 25-03-2015 à 15:40 #
SVP arrêtez de publier le nom de cette société sur le forum. Je comprend votre frustration, mais moi je reçois les mises en demeure de la dite société demandant de censurer, et la loi française m'y oblige (le serveur web étant hébergé en France) ...

Il y a un système de messagerie privée qui vous permet de vous contacter les uns les autres afin de déterminer qui a été arnaqué par qui, et vous organiser. Mais en public il faut rester vague. Merci de votre compréhension.

(Modifié par ben le 25-03-2015 à 15:42)
le 18-03-2017 à 16:53 #
Bonjour à tous,

La société souvent évoquée ici, localisée à Montpellier vient de nous démarcher (commune de Moncheaux 59283 ) avec une technico commerciale bien rodée. Elle a joué sur notre fibre écolo et nous a certifié que la société en question est en partenariat avec EDF (ce qui est faux). Lui précisant que nous ne souhaitions pas nous engager sans davantage d'informations, elle a réussi cependant à nous faire signer un contrat de crédit et un contrat d'engagement .... Evidemment, les bordereaux de rétractations seront envoyés dès lundi ! J'imagine les dégâts que peut causer cette société auprès de gens vulnérables ou simplement sincères ! Si un collectif de consommateurs existe sur ce problème, nous sommes partants !
le 18-03-2017 à 17:09 #
Surtout envoies en RAR le courrier de rétractation Lien

Et en effet EDF n'a aucun partenaire dans ce type d'activité Lien

(Modifié par SETI le 18-03-2017 à 17:12)
le 18-03-2017 à 18:31 #
Bonjour. Merci pour ta réponse.

As tu plus d'info sur les pratiques de cette société ******* de Montpellier ?

Je suis scandalisé, surtout en pensant aux vraies victimes de ces démarcheurs. Honteux.

Bien à toi

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

arnaque aux panneaux photovoltaiques
Panneaux solaires photovoltaiques ..arnaque?
Propriétaire de panneaux Photovoltaiques, j'ai besoin de VOUS !
arnaque au panneaux photovoltaique
Panneaux solaires