Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Continuité graphique bords d'une image

le  5-11-2011 à 13:04 #
Bonjour à tous,

Je voudrais réaliser une continuité graphique de part et d'autre de mon image en reproduisant le motif des pixels que j'ai sélectionnés afin de créer un fond sur mon site.

Je n'y arrive pas, est-ce que ça se passe sur Photoshop, ou plutôt sur le CSS de ma page ?
Comment fait on en suite pour créer cette continuité graphique ?

C'est difficile à expliquer. Posez moi des questions si vous ne comprenez pas ^^
Merci !

(Modifié par FXX2 le 05-11-2011 à 14:12)
Re: Continuité graphique bords d'une image
le  5-11-2011 à 13:16 #
Bonjour,

J'ai... pas compris, tu n'as pas une possibilité de faire un schéma ^^ ?
le  5-11-2011 à 14:10 #
Lol, c'est vrai qu'il faut une illustration mais bon je suis pas sur que ça soit + utile
Enfin bon je me lance :

A partir d'une bannière ou image, ci dessous une banière bidon que j'ai fait pour donner l'exemple :

J'aimerais créer un automatisme qui va répéter une ou plusieurs zones que j'ai sélectionnées autant de fois que nécessaire pour qu'automatiquement la bannière s'adapte au bord de ma page internet :

Sauf que sur la dernière image j'ai du faire moi même les copier coller des zones que j'ai sélectionnées. J'ai donc truandé alors qu'il existe une solution qui fait ceci automatiquement.

Une fois que vous aurez compris ce que je souhaite faire, je voudrais savoir: comment le faire et si cette manip' se passe sur le logiciel Photoshop, ou si ça se passe sur le CSS de ma page internet.

Merci à vous !
le  5-11-2011 à 15:21 #
C'est pas un paramètre de proportion à régler sur le .css ? Genre un truc scale = 100% (je me rappelle plus ^^)
le  5-11-2011 à 15:29 #
J'ai fouiné pendant des heures sur internet sur des tuto photoshop, en fait ça se passe sur le CSS.Il faut que je sélectionne un a un les bord de ma banière, les enregistre en tant qu'image, puis que je fasse un repeat de l'image x fois jusqu'au bord la limite du site. J'ai essayé mais je n'y arrive pas je comprend rien !

C'est un TP à faire dans mon IUT, on nous montre sur le TP ce qu'on doit obtenir et vas y débrouille toi pour le faire... je passe 99% de mon temps à m'énerver que à apprendre... Personnellement, j'abandonne...

(Modifié par FXX2 le 05-11-2011 à 15:31)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

image
Kit graphique tuning
Kit Graphique Sport
hebergeur d'image <6mo
image hack us