Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Problème de numérotation word

le  2-01-2012 à 14:04 #
Bonjour tout le monde,
Je me sers beaucoup de Word comme de nombreuses personnes encore vendues à Microsoft :). Seulement voila j'ai un petit problème qui m'embête vraiment. J'ai une version starter de Microsoft Office 2010 obtenu avec un nouveau notebook acheté il y a un mois. Word me sert notamment à prendre mes cours, que je met en forme proprement de manière à faciliter les révisions.
Seulement voila, une fois mes styles et listes personnels créés, Word s'amuse à remplacer toute mes numérotations par un joli carré noir, apparaissant à la place du chiffre ou de la lettre inscrite auparavant et de l'espace qui sépare ce chiffre du titre proprement dit.
Lorsque je vais voir dans les paramètres de numérotation, auxquels j'accède via l'onglet "définir une nouvelle liste à plusieurs niveaux" alors que j'ai sélectionné un de mes titres de liste, je remarque que dans la case "mise en forme de la numérotation", il ne reste qu'un minuscule caractère, que je n'ai vu qu'en le surlignant au hasard.
Impossible de remettre la numérotation d'origine, et quand je sélectionne "police", il m'indique que je doit indiquer "un nombre compris entre 1 et 600". Même type de message quand je clique sur OK en sortant de l'onglet police sus-nommé.
Si ce n'était que pour la présentation de mes cours, cela ne serait qu'un problème mineur, mais j'ai besoin de word pour des dossiers à rendre en plus de la rédaction d'un mémoire de fin d'année.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant.
Bien à vous.
Guiky
Re: Problème de numérotation word
le  8-01-2012 à 15:46 #
Bonjour,

Je n'ai pas cette version là de word. J'ai essayé de reproduire le bug et je n'ai pas réussi à obtenir la même fenêtre que vous. Je vous montre donc, mon chemin d'accès pour faire des titres avec numérotation et hiérarchisation (attention à utiliser des polices reconnues par l'application Word (pas d'Adobe Arabic ou d'Agency FB).

Peut-être que cela pourra vous aider. Sinon il doit très certainement exister sur le forum officiel de Microsoft office une explication plus détaillée de la procédure.

Amicalement.

le 24-01-2012 à 22:24 #
Bonjour,
J'utilisais déjà la hiérarchisation telle que vous me le montrez dans votre message, adaptée à la nouvelle version de Word présente sur mon notebook. Le problème vient justement d'un problème internet à la hiérarchisation, au sien de la police de numérotation qui se bloque sur un carré noir et sur laquelle je ne plus intervenir. Je pense que cela doit venir d'un bug de la nouvelle version starter. Mon ancienne version 2010 étant plus stable, je me contenterai de celle ci. Merci en tout les cas de m'avoir apporté votre aide.
Cordialement,
Guiky
le 24-01-2012 à 22:28 #
Re bonjour,

Avez-vous essayez de changer de police ?

Peut-être un soucis de font à ce niveau là.

Sinon, bonne continuation.
(Bien que j'estime avoir été mit en échec...)
le 24-01-2012 à 23:02 #

Le 24-01-2012 à 22:28, @mous_tik :

Avez-vous essayez de changer de police ?

Ou de changer de traitement de texte ???
Open Office n'est pas mal (et gratuit) .
Et compatible (documents .doc ---> documents .odt sans problèmes).

le 24-01-2012 à 23:18 #
Je ne sais que répondre face à cette remarque.

La question était en rapport à un traitement de texte, ce n'est pas pour lui dire de changer de traitement de texte.

Enfin bon... si l'envie prend Guiky de changer pourquoi pas.
le 16-03-2012 à 17:40 #
Bonjour,
j'ai exactement le même problème et avoue ne pas trouver de solution.
J'ai essayé sur mac et pc, même bug partout.
Qu'en est-il de vore côté ?
Merci pour votre aide !
le 15-10-2012 à 16:10 #
Bonjour,

J'étais contente de trouver ce forum avec exactement la question que je me pose actuellement! Mais malheureusement, pas de réponse correcte...

Je ne peux pas changer de police car elle est imposée dans le type de document que je rédige actuellement (times new roman, on ne peut plus classique comme police), et ne vais pas changer de logiciel maintenant alors que je suis habituée aux fonctionnalités de Microsoft Word. Quelqu'un aurait-il donc une solution pour régler ce bug?

D'avance merci!
le 16-10-2012 à 08:01 #
Comme dit précédemment, il s'avère qu'a titre personnel, je n'ai pas la solution à ce problème en utilisant ma version de Word. Il se peut en effet, que cela soit un soucis relevant de la version utilisée.

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à reproduire ce cas de figure. Je ne peux, malheureusement que vous dire de soi : faire vos numérotations à la main à l'aide des tabulations. Ce qui s’avère très fastidieux je le conçois tout à fait, ou dans une autre mesure utiliser un autre traitement de texte.

Ma femme a fait son mémoire avec OpenOffice (libreOffice), le résultat est le même. C'est uniquement le procédé de mise en page qui change, l’extension .doc, .docx reste la même si vous n'en avez pas le choix.

Je suis désolé de ne pas réussir à trouver une solution à ce problème très gênant, je vous prie de recevoir mes excuses à cet égare. Je suis impuissant dans l'élaboration d'une solution adéquate. J'espère que vous trouverez une alternative valable pour la continuation de votre travail.

A la limite essayez d'envoyer un rapport directement à l'éditeur du traitement de texte. Il se peut qu'une réponse originale soit apportée.

Meilleures salutations.

(Modifié par mous_tik le 16-10-2012 à 08:05)
le  9-11-2012 à 11:56 #
Voici la solution : sélectionner un des titres qui posent problème > lui affecter un style de liste sans hiérarchisation (c'est-à-dire sans Titre 1, Titre 2, Titre 3, etc.) > valider > lui affecter un style avec hiérarchisation (avec Titre 1, Titre 2, Titre 3, etc.) > valider > on peut ensuite modifier les titres dans la fenêtre "Définir une nouvelle liste à plusieurs niveaux".

Je viens d'essayer. Et ça marche !
le 21-06-2017 à 09:14 #
J'ai trouvé une réponse ailleurs :
1. Positionner le curseur à droite du carré noir
2. Déplacer le curseur d'un cran vers la gauche à l'aide de la flèche du clavier : le carré noir est grisé
3. faire ctl+shift+s : une boîte de dialogue apparaît : sélectionner "Ré-appliquer le style".
Cette manip a bien marché pour moi
le 21-06-2017 à 23:39 #
Ce sujet a presque 5 ans ! Espérons qu'il avait trouvé avant ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Problème Numérotation titres pour word 2007
Numérotation de page dans Word XP
numérotation des titres dans Word 2007
probleme de K sur word
problème avec word