Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Français: Rédaction sur la rencontre en 2 personnes

Question de sosoOM77. Devoir de français, 11-14 ans (6e, 5e, 4e, 3e / 6e primaire à 3e secondaire).
le  6-01-2012 à 20:49 #
Bonjour,

Je suis en 3ème et je dois faire une rédaction en Français. Voici le sujet: Vous avez rencontré pour la première fois un membre de votre famille qui vous a marqués. Vous apprenez que vous allez être séparés très peu de temps après cette rencontre. Consigne : Ecrire un dialogue , rappeler l'occasion de la première rencontre, expliquez le lien qui s'est créé entre vous et cette personne et évoquer la douleur de cette séparation. Il faut s'aider du film Persepolis avec Marjane et son oncle Anouche.
Alors j'ai fais quelques brouillons mais je n'arrive vraiment pas à réaliser ce sujet, j'ai vraiment besoin de votre aide Merci d'avance !

Ajout du 06-01-2012 à 21:12:

?
Re: Rédaction sur la rencontre en 2 personnes
le  6-01-2012 à 22:53 #
Bonsoir,

Montre tes brouillons

Re: Rédaction sur la rencontre en 2 personnes
le  7-01-2012 à 09:58 #
C'était un vendredi matin, cela faisait maintenant 4 ans que mon frère ,Max, était en prison. C'était un jour habituel pourtant ce matin-là, tout me paraissait différent. Alors que je fus dans un sommeil profond, je fus brusquement réveillé par un drole de rêve. Je venais de rêverque je rencontrer pour la première fois mon frère. Je descendit vivement les escaliers je vis devant moi mon frère. Je puis distinguer sur son visage une imperceptible expression de dégoût. Cela n'avait durée qu'une seconde mais son attitude m'avait quelque peu blessé.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Redaction rencontre amoureuse
Rédaction : raconter sa rencontre amoureuse
Rédaction: scène de rencontre amoureuse.
Rédaction :"Rencontre entre Andromaque et Médée"
Aider moi à corriger mes fautes de ma rédaction et remettre au même temps ma rédaction svp