Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

LE CINEFIL

le  5-01-2013 à 17:15 #
Sinon moi j'ai adoré V pour Vendetta:

Un soir qu'elle a négligé de respecter le couvre-feu imposé par l'État, Evey est tirée d'un mauvais pas par V, un mystérieux justicier masqué. Celui-ci annonce à la jeune femme son intention de renverser le gouvernement qui a fait de l'Angleterre une société totalitaire, et lui fait assister en direct au premier acte de son oeuvre révolutionnaire: l'explosion du palais de justice. Le lendemain, V s'empare des ondes de la télévision d'État et déclare que dans un an, jour pour jour, il pilotera une révolution populaire en faisant exploser le parlement britannique. D'abord réticente, Evey, dont les parents ont été tués par la police secrète de la chancellerie, finit par se rallier aux arguments du justicier masqué, non sans avoir préalablement subi une série d'épreuves destinées à endurcir son âme.

Aucun des résumés que je pourrais faire ne saurais rendre justice a ses films magnifiques. Je vous incite donc à voir ses films avant de les jugers.
Ajout du 05-01-2013 à 17:19:

J'aime aussi "les diablesses":

Dans les années 50, Sylvie, une adolescente, vit sa jeunesse avec l'insouciance de son âge. Un jour, elle est surprise en train de flirter avec un garçon. Ses tuteurs sont outrés par cette attitude désinvolte et choisissent la manière forte pour la raisonner: ils l'envoient dans un établissement pour «filles perdues» tenu par des religieuses. Là-bas, Sylvie découvre un tout autre univers, où règne une discipline de fer. La moindre désobéissance est sévèrement réprimée. Les camarades de la jeune fille ont toutes commis le même genre d'imprudences qu'elle et ont appris à survivre dans cet établissement où leurs plus belles années s'envolent.

(Modifié par jettoff500 le 05-01-2013 à 17:20)

(Modifié par jettoff500 le 05-01-2013 à 17:34)
Re: LE CINEFIL
le 22-01-2013 à 22:21 #
Honkytonk Man

Vu récemment, film bouleversant. La réussite d'une vie, observée à travers les âges...

Red, musicien ambulant, retourne a la ferme familiale en Oklahoma. C'est pour y retrouver un paysage devaste par un ouragan. Il est malade et se sait gravement atteint. Pourtant, une derniere chance s'offre a lui. Une convocation pour une audition a Nashville.
le 19-06-2013 à 22:21 #
Père et fils partagent un rôle? Très sympa.. il est mignon le petit - je savais pas que Clint Eastwood avait des enfants.

Ajout du 20-06-2013 à 15:31:

rolala.. les diablesses ce serait quelquechose aussi - mais je ne suis pas sûre si je supporte bien.. ;)
le 23-08-2013 à 12:08 #
Pour regarder des films et des séries en streaming et gratuitement visiter les liens suivant : http://films-streaming.tv/ , http://www.videopluz.com/
enjoy ;)
Anon258976
Profil Censuré
le 12-09-2013 à 12:32 #
Une place sur la terre, fenetre sur coeur selon Libération

En effet, aujourd'hui, je ne m'interesse pas à un DVD mais à un film encore au cinéma :

Le film retranscrit l'amitié d'un homme et d'une femme, une amitié amitié pure de la romance et de l'étape des draps, née suite d'une part à la curiosité et l'émotion que fait naitre en lui l'interprétation d'elle, sa voisine d'en face, des oeuvres musicales classiques, d'autre part, de sa tentative de suicide (à elle) qui rapprocheront les deux personnes après quelques tensions...

Un vrai cinéma d'auteur qui ravira tous ceux qui aiment creuser les sujets de la vie.

(Modifié par Lubrifixor le 12-09-2013 à 12:36)