Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment convaincre mes parents de me laisser arrêter le judo

le  9-02-2012 à 13:32 #
Bonjour, j'ai 15 ans, une ceinture marron de judo et pourtant, je déteste ce sport depuis mes 10 ans. Mes parents m'avaient dit de ne pas arrêter, d'avoir au moins ma ceinture noire mais maintenant ça devient trop dur, dans mon club ils sont trop axés compétition, je ne peux pas passer un entraînement sans risquer de me casser les bras (ce qui est déjà arrivé plusieurs fois), je me fais massacrer par des mec qui font 1m80 pour 120kg et qui sont champions de france. Comment convaincre mes parents de me laisser arrêter??? Merci d'avance pour vos idées.
Re: Comment convaincre mes parents de me laisser arrêter le judo
le  9-02-2012 à 14:07 #
Visiblement, expliquer à tes parents que tu ne feras pas forcément tout ce qu'ils veulent n'est pas facile. Envoie ton père à ta place sur le tatami et il comprendra peut-être !
le  9-02-2012 à 14:54 #
Fait toi virer du club !

Je pense qu'une haleine alcoolisée et des propos incohérents pourraient faire l'affaire non ?
le  9-02-2012 à 15:25 #
Bonjour,
Et ne rien faire durant le cours ça peut le faire aussi. Après tout, c'est ton corps, et toi-même non? Tu n'es pas obligé de faire ce que l'on te dis de faire, c'est ce qu'on appelle le libre arbitre.

à toi d'en faire usage.

@+
toy
le  9-02-2012 à 19:41 #
Et ce que tu viens de nous dire, tu l'as déjà dit à tes parents ?
le  9-02-2012 à 20:23 #

Le  9-02-2012 à 19:41, @sickness :
Et ce que tu viens de nous dire, tu l'as déjà dit à tes parents ?

Ah pas con ^_^
le 10-02-2012 à 10:23 #
Je pense qu'il faut commencer par là... sauf si ça a déjà été fait.
le 10-02-2012 à 12:24 #

Oui je leur ai déjà tout dit et non je ne boirai pas d'alchool. J'ai déjà essayé de ne rien faire pendant la séance mais ça n'empêche pas de se faire bastonner par les armoires à glace. J'ai oublié de dire que j'en fais plus de 10h par semaine et que je dors à moitié en cours tellement je suis crevée, mes profs leur en ont parlé à la réunion mais ils ne veulent rien savoir. En attendant j'ai pas le temps de travailler, mes notes baissent et j'ai peur de rater ma seconde à cause de ça.
le 10-02-2012 à 12:47 #
Tes parents doivent te détester.

Tu leurs a dit que ils te tabassaient et que tu allait rater ton année a cause de ce sport ?

Et pourquoi veulent t'il absolument que tu fasse du judo ?
le 10-02-2012 à 13:33 #
Oui je leur ai dit tout ça mais ils veulent quand même que j'ai ma ceinture noire parceque ça les énerve de m'avoir emmenée au judo depuis 10 ans pour arrêter maintenant.
le 10-02-2012 à 19:53 #
Est-ce que tu penses avoir ta ceinture noire ?

Sinon tu ne peux leur expliquer que tu pourrais continuer le judo plus tard, dans une période de ta vie plus calme ?
le 11-02-2012 à 14:28 #
et non je ne boirai pas d'alchool.

laisse tomber tu n'as pas besoin de le boire ! tu t'en met dans la bouche (tu recraches )un peu sur le col et tu dit que des conneries !

Ils n'iront pas te faire un test d'alcoolémie !
le 13-02-2012 à 11:41 #
Et à ton avis, que me feront mes parents si je me fait virer du club pour consommation d'alchool? Courageuse mais pas téméraire...
le 13-02-2012 à 20:42 #
Bon, tu prends un vomitif et tu vomit systématiquement sur le tatami !
Maladie psychosomatique arrêt obligatoire !

Ok c'est pas agréable, mais c'est pas de ta faute
le 13-02-2012 à 21:03 #

Le 10-02-2012 à 12:24, @Nicorobine :

Oui je leur ai déjà tout dit

Insiste.

Parfois, quand on est jeune, on a tendance à abandonner trop facilement. Du coup, les parents vont la plupart du temps s'y opposer, c'est normal. Il faut qu'ils comprennent que ta décision est bien réfléchie et finale. Ça peut prendre quelques semaines/mois (après 10 ans tu n'es plus à ça près) à tenir ton bout et leur rappeler chaque jour que tu ne veux pas continuer et que tu ne veux pas aller plus loin que la ceinture actuelle (qui est déjà une réalisation en soi), mais c'est la chose mature à faire. Ça ou bien changer de club pour en trouver un moins violent, et y obtenir le plus rapidement possible ta ceinture noire.

Ben
le 20-04-2015 à 20:47 #
slt je suis comme toi j'ai 15 ans je suis une fille j'ai la ceinture marron et mon truc de commissaire sportif je veux arrêter le judo mais le problème c'est que mon père en fait aussi c'est mon ancien entraineur mon frere en fait et ma sœur mon père veut que j'arrete a ma ceinture noir mais pour l'avoir il me faut mes kata et les point de combats mais je ne suis pas motives alors je perds tout le temps quelqu'un peut m'aider svp
le 21-04-2015 à 00:03 #
Dix heures par semaine, c'est bizarre. Cet entrainement intensif ne peut avoir pour but que de faire de toi un
champion ou un professeur de ce sport. Je ne vois pas d'autre explication au désir de tes parents.
le 21-04-2015 à 13:17 #
à notre époque encore, des parents considèrent leurs enfants comme leurs "choses".
Ils projettent sur eux leurs désirs et surtout cherchent à réparer leur nullité passée dans certains domaines. Le sport ou autres disciplines professionnelles.
On choisit ses amis pas pas souvent sa famille.. ça rappelle une chanson.

Dans des cas pareils où il semble que les parents se fichent éperdument de la santé physique ou psychologique de leurs enfants, pourvu qu'ils réalisent leur rève à leur place, que peuvent faire les gosses ?
Supporter ou réagir.. cela dépend de l'endurance ou du moment où la coupe sera pleine.
(avec tout ce que la législation peut apporter à ce moment là comme soutien à une éventuelle réaction, après tout un médecin peut aussi apporter son aide puisqu'on parle là de bras cassés et de troubles psychologiques)
.. ou alors si c'est possible, attendre la majorité pour leur dire <<salut et à un de ces jours>>

La seule chose qui puisse etre positive (mais c'est pas toujours le cas hélas) , c'est que l'enfant contrarié et contraint de la sorte aura de fortes chances de ne pas reproduire la même chose avec ses propres enfants plus tard.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

comment convaincre mes parents d’arrêter la natation ?
Comment convaincre mes parents de m'acheter un cheval
arreter judo
Comment convaincre mes parents d'acheter un cheval ? prix d'entretien?
Convaincre mes parents d'avoir mon propre cheval