Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

me debarrasser de bubble dock et store

le 11-03-2012 à 11:15 #
Salut à tous,

je n'aime pas l'intrusion informatif et je veux me débarrasser de bubble dock. je n'en veux pas et çà ne me sert à rien. je n'arrive pas et pourtant je l'ai désinstallé dans panneau de config. je ne le vois plus dans Ccleaner. mais il est toujours là. Mais où est-il? et comment fait-on s'il vous plait?
Merci d'avance car je sais que l'un d'entre vous va réussir à m'en débarrasser.
(J'ai Windows 7 )
Re: me debarrasser de bubble dock et store
le 12-03-2012 à 22:31 #
Si vous l'avez déja désinstallé faites une recherche pour bubbledock dans votre ordinateur et supprimez fichier et dossier qui porte ce nom
en suite faire une recherche avec bubbledock dans le registre et supprimer les clé de bubble dock
et finalement refaire un netoyage avec CCleaner option registre
le 13-03-2012 à 23:28 #
Bonjour Papy,

J'ai supprimé les fichiers bubbles.
Je suis allé sur ccleaner et dans registre j'ai cherché les erreurs.
puis corrigé les erreurs.
il apparait encore.
Au fait c'est quoi le registre et ou puis-je le trouver?
C'est quoi les clés?
Merci
le 13-03-2012 à 23:44 #
Pour aller dans la base de registre faire Executer > Regedit
Puis Chercher bubbledock

le 14-03-2012 à 19:32 #
j'ai windows 7. Je n'ai pas "exécuter"
Je viens d'allumer mon pc et...bubble est revenu.
quelle poisse ce truc.
le 14-03-2012 à 21:27 #
Si la commande exécuter n'est pas dans votre menu sous démarrer
cliquez simultanément sur les touche Windows (le petit signe Windows sur le clavier ) et sur R
ceci devrait vous afficher le menu démarrer pour entrer la commande
regedit
le 14-03-2012 à 21:29 #
C'est super Seven !!!

le 14-03-2012 à 21:31 #
J'imagine que si t'es pris avec VISTA...c'est mieux
le 14-03-2012 à 21:36 #
Quand je veux aller dans la base de registre je ne suis pas obligé d'appuyer sur 3 touches en même temps .

le 14-03-2012 à 21:39 #
il est possible de faire apparaitre le menu exécuter dans les paramètres du menu démarrer
Bouton droit sur icone démarrer cliquez sur propriété
et sur le bouton personnaliser
Cocher la case vis a vis "commande Exécuter"
En fait le même processus que dans windows XP si il n'Est pas présent
le 14-03-2012 à 21:42 #
Connaissais pas.
J'ai "tourné" très peu sous XP.

le 16-03-2012 à 09:46 #
Bonjour,

Nous regrettons que Bubble Dock ne corresponde à vos attentes.
Par ailleurs il est possible de régler son dock selon ses besoins et de le personnaliser afin qu'il convienne à vos usages.

Concernant la désinstallation, elles se fait simplement par le panneau de configuration comme indiqué ici: http://www.bubbledock.com/fr_fr/tutoriaux/#desinstaller

Si cette procédure classique ne fonctionne pas, c'est qu'il y a eu un problème lors de l'installation. Dans ce cas, voici la marche à suivre pour la désinstallation:
- Effectuer un bouton droit sur l'icone du Bubble Dock
- Afficher les propriétés
- Cliquer sur emplacement du fichier puis
- Exécuter le programme "Uninstall Bubble Dock.exe" dans le dossier qui s'ouvre.

Espérant que ces informations vous ont été utiles, je reste à votre écoute pour toute question.
le 16-03-2012 à 21:35 #
Bonsoir

la dernière fois que j'ai vu une telle intervention, c'était celle de l'équipe de Symantec sur un sujet où je disais que l'AV Norton était trop lourd... lol
On a échangé, et il s'avérait que le pc plantait de par l'AV...ce qu'on a découvert après... situation très très drôle. Cela s'est bien fini, on aurait presque pris un pot au café du coin lol

Si je peux me permettre, je donne un conseil, mais je ne sais pas du tout si cela est possible ou pas désormais avec votre dock... J'ai longtemps utilisé Object dock, que je trouvais super car paramétrable à souhaits, et avec une allure sympa.
Ayant fait l'acquisition d'un DELL, j'ai pu installer la DELL Dock, et je trouve que cette dock a un atout majeur: elle permet de faire des catégories comme suit:

- vous pouvez voir que je peux accéder à un groupe d'applications, ce qui est très pratique pour classer, mais aussi indispensable quand on a 64 applications installées qu'on utilise.
- le bouton du haut, la lettre, me permet de lancer outlook en direct, car il n'y a que outlook dans la catégorie, de même pour le globe qui lance FF. On peut donc lancer une appli uniquement aussi.

voilà, rocket dock, objectdock, etc, toutes ces docs sont vraiment supers, mais ne permettaient pas cela. Est-ce que bubble dock permet cela ou pas?

C'était l'inconvénient majeur des nombreuses dock que j'avais testées. Si cela peut aider votre équipe, super !

Cordialement
@H

(Modifié par AsteroHache le 16-03-2012 à 21:42)
le 16-03-2012 à 23:48 #
bonjour,
Je n'arrive pas à m'en débarrasser. il n'est pas dans panneau de config/ désinstal. Je ne sais pas où il est.
comment faire pour le trouver?
merci
le 17-03-2012 à 00:01 #
Il vous reste la solution de supprimer les clé registre mentionné précédemment ou bien de réinstaller et désinstaller par la suite si comme mentionne "equipe_bubble" il y a eut un problème a l'installation
le 17-03-2012 à 09:50 #
Plop

salut @ tous

attention de bien lancer la commande regedit en tant qu'admin sur seven, sinon les modifs ne seront pas prises en comptes.

Dans la barre de recherche, quand vous ouvrez le menu démarrer, vous tapez regedit, vous aller voir regedit apparaitre en haut, vous faites un clic droit dessus pour le lancer en admin.
(cette barre de recherche peut remplacer le menu exécuter)

ensuite, édition/rechercher taper bubble dock

ensuite, c'est touche suppr/touche entrée/touche F3 pour rechercher le suivant.
attention, la moindre connerie peut-être fatale.

Il serait plus prudent de suivre le conseil de Papy, qui demande de réinstaller, puis ensuite de désinstaller.
Pour désinstaller, je vous conseille revouninstaller qui va faire le ménage dans la base de registre. C'est moins risqué qu'un nettoyage à la mano...

bonne continuation.

(Modifié par AsteroHache le 17-03-2012 à 09:51)
le 17-03-2012 à 09:54 #
Salut,
Sous Seven ne peut-on pas faire une copie de(s) base(s) de registre (en sauvegarde) ou tout simplement faire une restauration en cas de malheur ???

le 17-03-2012 à 10:17 #
Salut Ali
Pour cela, un seul outil: ERUNT
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Surtout ne pas faire exporter dans la base, cela marche pour l'export, mais la cata survient quand on restaure... gros binz sur le pc.
L'export est efficace pour exporter une clé, une partie du registre, mais pas tout le registre entier.
Voilà pourquoi ERUNT a été créé. Rien de mieux en export de base complète ;)

(Modifié par AsteroHache le 17-03-2012 à 10:19)
le 18-03-2012 à 12:16 #
merci pour la réponse.
Je dois m'absenter. Je ferai la manip plus tard et à tête reposée.
A+.
le 19-03-2012 à 10:34 #
Bonjour à tous !

@AsteroHache: Merci pour tes remarques ! Bubble Dock permet de créer des univers pour son dock. Tu peux notamment mettre des raccourcis vers les applications.
Ce n'est pas tout à fait comme ton dock actuel, mais les univers sont très appréciés car ils permettent de mieux organiser son dock. Que penses-tu de cette fonction?
Voici un scren de l'univers jeux qui rassemble...des jeux :)

@Ryge:
Si Bubble Dock n'apparait pas dans le panneau de config, c'est qu'il y a eu un problème lors de l'installation. Dans ce cas, voici la marche à suivre pour la désinstallation:
- Effectuer un bouton droit sur l'icone du Bubble Dock
- Afficher les propriétés
- Cliquer sur emplacement du fichier puis
- Exécuter le programme "Uninstall Bubble Dock.exe" dans le dossier qui s'ouvre.

A dispo pour toute précision!

(Modifié par equipe_bubble le 19-03-2012 à 10:35)
le 19-03-2012 à 11:22 #
Bonjour bubble ;)

Que penses-tu de cette fonction?

Je pense que si on peut créer des univers(ce qui correspond à mes catégories) et qu'on peut ensuite insérer des raccourcis dans cet univers, c'est en effet une bonne solution.
Car dans les docks, j'en ai testé de nombreuses, c'est souvent cette fonction qui manque.
On peut souvent ajouter des raccourcis, mais pas des catégories(univers)
Je vais tester votre dock en VM, et je vous dirai ce que j'en ai pensé.
Je vous autorise d'ailleurs à venir faire la pub de votre dock sur mon fofo sans aucun souci, it's open. Et je pense que c'est aussi possible ici, voir avec Ben, mais je sais qu'il acceptera sans problème. Lui demander quand même.
je vais la lancer dans windows 8 donc.

mes remarques:
- application sans virus, ni adware, ni spyware... je n'aime pas voir cela perso...
- alertes de nosibay donc dans la navigateur par la suite...
- la dock ne s'installe pas avec IE10 visiblement, car elle me demande d'avoir la version d'IE 6 mini, donc IE n'est pas détecté je pense.

J'attends votre maj pour IE 10, car je n'installe pas cette dock sur ma machine réelle, je ne recherche pas les pubs :P

(Modifié par AsteroHache le 19-03-2012 à 11:38)
le 19-03-2012 à 18:39 #
Merci AsteroHache pour le "pré-test"... désolés on n'a pas encore fait les debugs windows8/ IE10 !

Par rapport à tes remarques:

- application sans virus, ni adware, ni spyware... je n'aime pas voir cela perso...
=> Justement on pensait que les gens souhaitaient être rassurés avant pour installer des logiciels qui n'ont pas pignon sur rue. Quel message aimerais-tu voir à la place ?

- alertes de nosibay donc dans la navigateur par la suite...
=> Effectivement il y a des notif en option, mais c'est entièrement paramétrable.
Et puis nos utilisateurs aiment bien être alertés de nouveaux articles sur leurs flux RSS par exemple. On propose aussi des widgets en fonction du site pour enrichir son dock. On travail sur l'amélioration de cette fonction, mais notre mot d'ordre c'est la personnalisation. Donc si ca te plais pas, tu désactives et pis c'est tout :)

- la dock ne s'installe pas avec IE10 visiblement, car elle me demande d'avoir la version d'IE 6 mini, donc IE n'est pas détecté je pense.
=> Effectivement, c'est le cas. A ce propos, que penses-tu de la beta IE10 ? Et windows 8?
En tout cas dommage que tu ne puisses pas tester, j'aurai aimé avoir ton avis.

@ +
le 19-03-2012 à 21:57 #
Bonsoir

Quel message aimerais-tu voir à la place ?

Cela ne veut rien dire un message, les pires des vacheries ont aussi ce message... Et perso, je préfère sans...
Mettre par ex avec quel AV le .exe d'install a été scanné... et proposer un scan à jour régulier par des AV en ligne... c 'est plus parlant.

mais c'est entièrement paramétrable.
Et puis nos utilisateurs aiment bien être alertés de nouveaux articles sur leurs flux RSS par exemple. On propose aussi des widgets en fonction du site pour enrichir son dock. On travail sur l'amélioration de cette fonction, mais notre mot d'ordre c'est la personnalisation. Donc si ca te plais pas, tu désactives et pis c'est tout :)

C'est bien de proposer la possibilité de désactiver tout le bouzin... :)
C'est le revers de la solution gratuite aussi.
Si cela ne consomme pas trop de ressources machine, c'est bien. je le verrai en l'installant.

A ce propos, que penses-tu de la beta IE10 ? Et windows 8?

Rapide, efficace, et pas trop de bug pour le peu que je teste... c'est en VM, je préfère mon OS principal où j'ai tout d'installé...
Un peu déroutant... j'ai un peu chercher....mais tout semble marcher et foncer chez moi, comme à la mise en ligne de la version béta de seven en fait....
sympa la découverte, j'avais la preview en anglais, donc la surprise de métro date...

En tout cas dommage que tu ne puisses pas tester, j'aurai aimé avoir ton avis.

Je vais mettre vista en VM, j'ai une licence dispo, et je retenterai l'install de la dock, pour faire joujou.
je vous donnerai mon avis en effet, c'est toujours cool les critiques pour avancer.
Et me faut vista ou seven sur mon pc pour aider en ligne, je branche l'autre portable sous seven pour retrouver les procédures exacts utiles dans l'aide en ligne.
Et bonne continuation @ toute votre team

@ +
le 20-03-2012 à 00:09 #
Merci du renseignement,

Je vais m'attacher à résoudre ce problème quant je serais moins fatigué.
Bubble dock se trouvait bien au début dans panneau de config. je l'ai effacé mais il n'a pas disparu de l'ordi. c'est surtout bubble store qui me gonfle. Il apparait sur l'écran au démarrage sans que je lui demande; et je n'en veux pas.
A+

le 20-03-2012 à 09:51 #
Merci AsteroHache pour ta réponse et tes remarques instructives !

@Ryge: pour la page d'accueil Bubble Store, il faut juste aller dans tes options internet:

1. Ouvrez votre navigateur internet
2. Cliquez sur Outils (menu en haut), puis sélectionnez Options Internet
3. Dans la case "Page de démarrage", tapez le lien de la page d'accueil que vous souhaitez (ex: http://www.google.com )

@+ !
le 22-03-2012 à 00:01 #
votre discusion me dépasse totalement.
J'étais parti pour qu'on m'aide à me débarrasser de bubble
et vous avez l'air de prendre votre pied avec.
je n'y comprend rien, et je ne vois toujours pas l'intérêt.
continuez sans moi.
merci.
le 22-03-2012 à 08:59 #
Je rappels que le moyen le plus simple pour joindre "éxecuter" dans Seven est quand même d'appuyer une fois sur la touche Windows et d'ensuite écrire "exe" puis "Entrée".

FeedBack
le 22-03-2012 à 09:51 #
Bonjour Ryge,

Je vous ai transmis les informations nécessaires pour désinstaller dans mes précédents posts.
Je regrette que Bubble Dock ne vous convienne pas, par ailleurs nous sommes ravis de pouvoir échanger avec des utilisateurs qui ont l'habitude d'utiliser ce type d'applications.
Le but d'un forum, c'est l'échange!

Je vous propose dans un premier temps de suivre les instructions des posts précédents pour désinstaller. Cela fonctionnera forcément, mais si vous avez des difficultés envoyez moi un mail à contact@bubbledock.com afin que l'on puisse régler voter problème dans les meilleurs délais.

Je reste à votre écoute.
le  6-04-2012 à 09:10 #
Bonjour

je viens de voir cela: http://www.malekal.com/2012/04/02/softonic-repack-de-logiciels-pups-lpis/

une autre remarque donc: répandre votre logiciel ainsi ne peut qu'au final vous faire du tort...

Pas bien
le  6-04-2012 à 10:19 #
Bonjour,

La distribution de notre logiciel par ce biais reste minoritaire, mais permet effectivement de nous faire connaitre auprès du public Softonic.

Notre logiciel s'installe si et seulement si l'utilisateur donne son accord. Il est vrai que certaines personnes, n'ayant pas bien lu la proposition, peuvent valider l'installation sans s'en rendre compte.
Nous sommes ainsi particulièrement attentifs et réactifs aux messages pour palier à cet éventuel problème.

Par ailleurs notre logiciel est clairement identifiable une fois installé et l'équipe est facilement joignable pour toute question. Nous attachons une grande importance aux avis de nos utilisateurs (une enquête a d'ailleurs été effectuée le mois dernier pour mieux connaître leurs attentes) et souhaitons simplement que ce logiciel gratuit puisse évoluer et se pérenniser tout en satisfaisant les besoins de notre communauté.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

pop up indesirable suite installation par erreur de bubble dock
Dock mac disparu
vista inspirat 2 (rocket dock)
Peux plus mettre d'icones dans le rocket-dock ;(
Comment se désabonner d'un compte Itunes Store?