Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

[Tuto] Allouer plus de mémoire à Minecraft

le 25-03-2012 à 20:03 #
Salut à tous,

Avez-vous déjà eu cet écran?

Voilà une solution assez simple pour allouer plus de mémoire à Minecraft. Cette astuce se ressent si vous avez plus que 1 Go de Mémoire. Si vous ignorez la quantité de RAM de votre PC, voici comment procéder.

1) Quantité RAM
Faites Démarrer -> Clic droit: Ordinateur -> Propriétés
Dans la section Système, Vous trouvez le quantité de RAM dans Mémoire installée (RAM)

2) Lanceur de Minecraft.exe
À présent, on va créer notre propre lanceur de Minecraft. Ouvrez le bloc-notes.
Faites Démarrer -> dans la barre Rechercher -> bloc-notes
voilà à quoi ressemblera notre lanceur:

javaw -XmxXXm -XmsXX÷2m -jar "C:\...Chemin de Minecraft...\Minecraft.exe"

- Explication -

Xmx -> Quantité de RAM maximale que vous allouez à Minecraft. Honnêtement, je crois que 2 Go sont suffisants, mais vous pouvez en mettre plus, il n'y pas de règle pour ça, tant que votre PC a la quantité de RAM qu'il faut.
Vous devez ensuite multiplier votre RAM par 1024.
Par exemple, si vous décidez d'allouer 2 Go, faites: 2 x 1024 = 2048 Mo.

Xms -> Taille de départ de la mémoire allouée. C'est simplement la moitié de Xmx. Comme dans l'exemple précédent, 2 Go / 2 = 1 Go. Donc 1 x 1024 = 1024 Mo.

...Chemin de Minecraft... -> L'emplacement de Minecraft.exe. Dans mon cas, c'est le bureau.

Voilà à quoi pourrait ressembler votre bloc-notes:

Il ne vous reste qu'à enregistrer le document en format .bat important! et à l'emplacement que vous souhaitez.

3) Lancer votre fichier .bat

Dernière étape, lancer Minecraft à partir de votre fichier .bat que vous venez de créer.

Pour voir le résultat, vous pouvez commencer par appuyer sur la combinaison Shift+F3 lorsque vous êtes en pleine partie. L'information sur la RAM se trouve en haut à droite.

Et voilà!
i7

(Modifié par i7 le 17-04-2012 à 00:21)
Re: [Tuto] Allouer plus de mémoire à Minecraft
le 25-03-2012 à 22:37 #
Yop,
Pas mal du tout ton tuto
+ 1000000000

guigui35410
le 27-03-2012 à 21:46 #
Merci guigui

Ce message est filtré, cliquez pour l'afficher.
(Si vous pensez que le filtrage est injustifié, votez pour ce message)

le 16-01-2013 à 11:18 #
j'ai fait comme tu a dit aussi sauf que moi a la fin j'arrive pas a modifer l'extenssion du fichier sa me modifi son nom juste et quand je l'ouvre il m'ouvre le blocnote classique
le 16-01-2013 à 20:22 #

Le 31-05-2012 à 12:14, @Fatalpro :
slt ton alocation de memoire a java pour minecraft et correct mai moi jai un gros prob pour lexecuter jai suivi a la lettre ton tuto mai rien y fait inpossible dalouer plus de memoire pourer tu maider stp ca fait des moi que je galere contacte moi ci tu peut sur .fr je te remerci davance.

Modération : adresse mail supprimée. Rappel : le langage est SMS est interdit sur ce forum.

(Modifié par Ludwig le 31-05-2012 à 13:52)

ça veut dire que tu possèdes le cr@ck
le 18-01-2013 à 12:03 #
Salut donc moi sa marche bien, il y a bien plus de mémoire allouer mais sa n'augmente pas mes FPS pour tans je suis en Max FPS dans les option
le 19-01-2013 à 09:55 #

Le 18-01-2013 à 12:03, @Infinityx :
Salut donc moi sa marche bien, il y a bien plus de mémoire allouer mais sa n'augmente pas mes FPS pour tans je suis en Max FPS dans les option

C'est la puissance de ton ordi qui est en cause (Processeur)
---------------------------------------------------------------------------------
Ma sign'

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

[TUTO]Optimisez Son Ordinateur (memoire)
Tuto LAN wow
Tuto WPE
[TuTo] Dll Introuvable
Tuto Excel