Déjà disponible dans plus de 180 pays comme les États-Unis ou le Canada,
Google Maps Maker est un service qui permet à la communauté d'éditer les cartes afin de les rendre plus précises. Accessible depuis le
20 mars dernier en France, les internautes de l'Hexagone vont enfin pouvoir participer au développement local du service de cartographie.
L'utilisateur peut donc depuis
le site, venir ajouter ses propres contributions. On y retrouve l'ajout de lieux, qui permet de venir indiquer par exemple votre café favori. La modification des lieux est également présente et permet d'ajouter des informations complémentaires, comme les chemins de votre parc. Les internautes ont aussi la possibilité de compléter sur les cartes les routes qui ne sont pas répertoriées. Enfin, les utilisateurs peuvent évaluer les contributions d'autres personnes afin d'en fixer la qualité.
Chaque modification sera donc soumise à la validation des autres internautes, ainsi que d'experts régionaux et d'une équipe de la firme californienne. Si ces modification sont acceptées, l'équipe de Google se chargera alors de les intégrer dans la version de Google Maps afin d'en faire profiter tous les utilisateurs.