Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

hebergeur pas cher^^

le 17-04-2012 à 14:17 #
Bonjour tout le monde,

Je recherche un hébergeur pour mon site, j'aurais besoin d'un nom de domaine, de PHP, et d'une base SQL sur ce dernier.

Le soucis c'est au niveau du prix, on ma recommander OVH, >>> devis a 114 €
j'ai trouvé a 45€ sur 123-hebergement, je pose juste la question a tout hasard si quelqu'un connait un hébergeur fiable et plus abordable avec mes faibles moyens je suis preneur,
merci d'avance

(Modifié par farfadet-des-bo le 17-04-2012 à 14:19)

Ajout du 17-04-2012 à 15:34:

Je m'auto répond, apres 2 heures de recherches supplémentaire mon choix est fait, easyhebergement, tout les prérequis et 2 € par mois ca me va =)
Re: hebergeur pas cher^^
le 17-04-2012 à 15:49 #
Salut,

Il faut commencer par évaluer tes besoins précis (quel trafic espères-tu ? quelle taille de base de données ? de quel niveau de support as tu besoin ? etc.) comparer des offres identiques. Chez OVH tu peux commencer à 2 euros par mois + une dizaine d'euros par an pour le nom de domaine.

Si je ne me trompe pas, 123-hebergement.fr est comme beaucoup d'hébergeurs lui-même hébergé par OVH, et fait de la revente en y ajoutant ses propres services. Il est difficile dans ces conditions de faire des tarifs plus bas qu'OVH (pour un gros volume ils ont des prix légèrement réduits, mais doivent ajouter leur propre marge) Là ou la différence se situe, c'est qu'ils proposent généralement des services supplémentaires et un support technique plus réactif, pouvant davantage conseiller et aider un webmestre débutant, ou le tenir informé en cas de problème technique.

Ben
Re: hebergeur pas cher^^
le 17-04-2012 à 16:59 #
ah j'ignorai qu'123hébergement était hébergé par OVH, personnellement je sais que le site ne va pas être gourmand en bande passante.

Qu'il ne me fallait qu'une base SQL assez petite j'ai deux tables et c'est uniquement pour ajouter une discu, et y répondre, "un bébé forum quoi", et le support du PHP 5, niveau visite si j'en ai 10 par jours c'est beau, c'est pour un projet en cours en faite que je monte le site.

Par contre je t'assure qu'au niveau des tarifs ya pas photo, je men sort a 54 € et 2/3 € par mois chez easy hebergement avec noms de domaine, webmail, php , sql phpmyadmin, ftp etc

tandis qu'ovh m'a fait un devis a 114 € presque identique au niveau des fonctionnalités,
en faite OVH c'est bien sans base de données, sinon le prix pique un peu je trouve

concernant 123-hebergement après avoir navigué un peu sur quelques forums j'ai lu qu'ils étaient peu réactifs ne répondaient pas au mails, j'ai pas vérifier mais bon :s j'ai pas souhaité allez chez eux. c'est fou comme ca peu jouer une mauvaise pub.

En tout cas chez easyhebergement, après avoir rencontré un problème lors du paiement, 2 min d'attentes a la hotline et j'avais quelqu'un en face. je pense et j’espère avoir fait un choix judicieux ^^

Merci de ta réponse et de tes éclaircissement.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Passer d'un hebergeur gratuit a un hebergeur payant
hébergeur
Hébergeur Pro
hebergeur
hébergeur