Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Err CF : Canon eos 400d

le 22-04-2012 à 23:49 #
Bonjour tout le monde,

Je possède un Canon EOS 400d et j'ai un problème, il m'affiche : Err CF
Il y a un probléme
avec la carte CF.
Remplacer la carte

Donc j'ai essayer de changer de carte : pareil. J'ai rechargé a fond la batterie, essayer de formater la carte depuis l'appareil (il me met Err 99: Prise de vue impossible,mettre le secteur d'alim. sur off puis sur on ou réinstallez la batterie)

Comment faire ?? Merci !
Re: Err CF : Canon eos 400d
le 25-04-2012 à 22:03 #
Salut,

Vu que tu as écarté l'hypothèse de défectuosité de la carte, de 2 choses l'une : soit c'est un problème de firmware (essaie de le mettre à jour), soit c'est une question matériel (là regarde si tes broches de connexions sont toujours intactes, si ce n'est pas ça -> retour au SAV Canon)
le  5-05-2012 à 20:30 #
Bonjour,

C'est un pico qui est plié ! (broches de connexions)
Est-ce qu'il y a un moyen pour que je le remette droit sans allé le faire réparé ? (si oui, comment...)
le  9-05-2012 à 18:19 #
tu peux essayer avec une pince à épiler de redresser toi-même la broche pliée mais fais attention car c'est très fragile.

sinon -> SAV malheureusement.

(Modifié par seawolf11 le 09-05-2012 à 18:19)
le 10-05-2012 à 21:22 #
J'ai essayé curre-dent c'est trop gros! Donc pince à épiler c'est même pas la peine.. Je vais aller au SAV, c'est plus prudent j'ai trop peur de cassé le picot !
J'espère que le coût de réparation ne sera pas .. élevé ! Car je n'en ai aucune idée.. x
le 10-06-2014 à 20:58 #
Salut
Je me permet de deterrer ce topic car j'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'un canon 400D. D'occasion, il était fournit avec plein de cartes mémoire CF dont 2 de 512mo, 1 de 2go et 1 de 4go. Je me suis servi dans un premier temps des 2 cartes 512mo sans aucun soucis, lorsque j'ai voulu utiliser les plus grosses : erreur classique, veuillez changer la carte ... etc. J'ai acheté alors une nouvelle carte 4go, pensant qu'elle était défectueuse, meme problème, j'ai acheté une autre carte 512mo, meme problème, et pourtant mes deux anciennes cartes fonctionnent toujours !!!!
Quel est le problème ? Comment certaines cartes peuvent bien fonctionner et pas les autres ?
Merci !!

(Modifié par crapazy le 10-06-2014 à 20:59)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Canon EOS 400D
Canon EOS 750
Objectif 18 55m Canon
Téléobjectif EF Canon EOS
Nikon ou Canon ?