Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Fini le piratage des réseaux Wifi grâce à un papier peint novateur

Technologie Fini le piratage des réseaux Wifi grâce à un papier peint novateur
- , le 5/05/2012.

Des recherches effectuées en France menèrent à la création d'un papier peint ayant comme propriété d'empêcher toute intrusion d'internautes dans un réseau local sans fil ou dans un téléphone portable en filtrant les ondes électromagnétiques, mais cela ne touche aucunement les ondes radio ni celles de fréquences propres aux appels de secours. Il s'agit d'esquisser en premier lieu des dessins sur le papier peint à l'aide d'encre conductrice dans laquelle se retrouvent des particules d'argent. Ainsi pourront être filtrées jusqu'à trois fréquences de façon simultanée.

Fini le piratage des réseaux Wifi grâce à un papier peint novateur



La création de ce papier vise en tout premier lieu une protection accrue des données présentes sur un réseau informatique branché en Wifi. Les protections actuelles offertes sur un réseau Wifi s'avèrent parfois insuffisantes et peuvent être contournées par certains internautes mal intentionnés. Cette tapisserie appliquée sur les murs entourant la pièce dans laquelle on peut accéder au réseau sans fil agit tel un bouclier de protection.

Les gens craignant de s'exposer aux ondes électromagnétiques parce souffrant d'hypersensibilité bénéficieraient également de la protection de cette tapisserie unique. Ainsi, ce papier peint pourrait être apposé en des lieux publics tel que les centres hospitaliers, les salles où se donnent des spectacles et même à l'intérieur de chambres à coucher pour les personnes désirant restreindre l'entrée d'ondes dans leur demeure.

Ce papier peint se retrouvera sur le marché au début de 2013 et se vendra à un prix équivalent à celui d'un papier peint conventionnel. Cette technologie développée par des chercheurs de France trouvera diverses utilisations notamment sur les planchers, les fenêtres ainsi que sur les plafonds.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le  5-05-2012 à 19:07 #
Une nouveauté intéressante, mais n'oublions pas qu'il existe des solutions similaires déjà disponibles sur le marché. Des professionnels sauront vous conseiller.

(Modifié par ben le 06-05-2012 à 05:54)
Re: Fini le piratage des réseaux Wifi grâce à un papier peint novateur
le  5-05-2012 à 19:10 #
France trouvera diverses utilisations notamment sur les planchers, les fenêtres ainsi que sur les plafonds



Les fenêtres, et bah.

Chéris, tu peux ouvrir la fenêtre j'aimerai un peu de soleil Il fait bien noir ici !
-Non, on va nous cambrioler notre accès wifi, désolé

(Modifié par calobest le 05-05-2012 à 23:56)




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


La fin des caries grâce à un gel novateur ?
Changer la couleur de l'or grâce à un procédé novateur
Une avancée scientifique majeure, du papier peint antisismique
La page papier animée grâce à Fujitsu
Un marquage des fichiers contre le piratage sur les réseaux p2p