Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Je veux un chat mais mes parents ne veulent pas !

le 13-05-2012 à 09:45 #
Bonjour,

Je m’appelle Agathe j'ai 11 ans et je veux un chat mais mes parents ne veulent pas car on par souvent en vacances et donc on ne s'est pas où le mettre . J'ai vraiment tout essayer : j'ai mis la table , ranger les courses, repasser sans qu'on me le demande mais ils ne veulent toujours pas a cause des vacances .La chatte d'une de mes copines a eu un chaton quelle voudrait donner . Le chaton à finit d'allaiter sa mère , donc il n'y a aucune raison pour ne pas le prendre sauf bien sur les vacances . J'aimerais une réponse assez rapide s'il vous plaît !!!!
Re: Je veux un chat mais mes parents ne veulent pas !
le 13-05-2012 à 11:12 #
Personnellement, j'ai 3 chats chez moi. Mes parents aiment les chats autant que moi, donc je n'ai pas eu trop de soucis pour en avoir.

Pour les vacances, on a trouvé une technique qui est relativement peu cher, et qui ne contraint en rien les chats. Une jeune fille du quartier, pour se faire un peu d'argent de poche, a bien voulu nous les garder à chaque fois qu'on part en vacances. Elle habite pas très loin, et passe le matin et le soir pour s'en occuper, jouer un peu avec et les nourrir. Pour être sur qu'elle s'entende bien avec nos animaux, elle est venue un après midi pour rencontrer "les bêtes", et ils l'ont adorer ! Au final, maintenant, à chaque fois qu'on part, elle est ravie de venir ^^. En général, on lui donne entre 6 et 10€ par jour ou elle viens, elle nous appelle dès qu'il y a le moindre problème, nettoie si les chats font des bêtises, range les jouets ... Enfin bref, nous on l'adore, elle gagne de l'argent, et les chats sont contents ! Que demander de plus !
le 13-05-2012 à 17:57 #
Merci beaucoup pour ton aide mais ils ne veulent pas non plus à cause du prix du véto ! Mais je leur parle de sa se soir je viendrais donner des nouvelles
le 13-05-2012 à 21:30 #
Le prix du véto, c'est pas super élevé ... Tu n'est pas obligée de le tatouer ou de le vacciner après tout !
le 14-05-2012 à 18:00 #
oui... c'est vrai mais malgré mes efforts il on dit non alors si tu ( ou vous ) avez d'autre idée je prend toujours !

Ajout du 15-05-2012 à 07:26:

Mes parents ne veulent toujours pas parce qu'il disent qu'ils ne veulent pas s'embéter avec un chat si quelqu'un a une idée pour quil le prenne aider moi ( encore et encore )
le  2-08-2012 à 10:06 #
Moi j'ai eue un chat aussi ( mon petit bébé est décédée il y a 2 semaines )
La cause : elle n'était pas vaccinnée. Je ne te dit pas ça pour te faire peur mais surtout pour te dire que c'est important de faire vacciné un chat ! ;)
le  2-08-2012 à 10:55 #
J'ai eu un chat il y a quelques années. Après moultes soins possibles et inimaginables (vaccins, castration, tatouages ...), il est mort empoisonné par le voisin assez jeune. Depuis, j'ai repris d'autres chats (deux adoptions voulues et un animal blessé recueillis). Ils sont tous stérilisés, et c'est la seule fois qu'ils ont été chez le vétérinaire de leur vie. Les deux plus vieux vont avoir 7 ans et se porte à merveille, le plus jeune a 3 ans. Comme quoi, c'est bien de faire énormément de dépenses sur des chats, mais si c'est des dépenses en vain, non merci.
le  2-08-2012 à 19:41 #
Merci beaucoup de votre aide mais hier n manger avec des amis chez moi et on a ouvert la porte fenêtre et un chat surmant attiré par la lumière et entrer doucement et mon père comme un imbécile a jeter un bouchon de cidre sur le pauvre chaton qui a déguerpi en vitesse alors si il fait sa a un chat qui m'appartient il vo mieu oublier
le  2-08-2012 à 19:47 #

Le 13-05-2012 à 11:12, @MuMu_ :
Personnellement, j'ai 3 chats chez moi. Mes parents aiment les chats autant que moi, donc je n'ai pas eu trop de soucis pour en avoir.

Pour les vacances, on a trouvé une technique qui est relativement peu cher, et qui ne contraint en rien les chats. Une jeune fille du quartier, pour se faire un peu d'argent de poche, a bien voulu nous les garder à chaque fois qu'on part en vacances. Elle habite pas très loin, et passe le matin et le soir pour s'en occuper, jouer un peu avec et les nourrir. Pour être sur qu'elle s'entende bien avec nos animaux, elle est venue un après midi pour rencontrer "les bêtes", et ils l'ont adorer ! Au final, maintenant, à chaque fois qu'on part, elle est ravie de venir ^^. En général, on lui donne entre 6 et 10€ par jour ou elle viens, elle nous appelle dès qu'il y a le moindre problème, nettoie si les chats font des bêtises, range les jouets ... Enfin bref, nous on l'adore, elle gagne de l'argent, et les chats sont contents ! Que demander de plus !

C'est une excellente solution.
Si tout le monde pouvait l'adopter.

(Modifié par Ali_Gator le 02-08-2012 à 19:47)
le  3-08-2012 à 14:06 #
C'est sur
le 16-08-2012 à 11:35 #
Salut!moi c'est pareil mais parent ne veulent pas d'un troisieme chats!!
Juste car ils disent que le cout de veto c trop cher pourtant on a trouver deux chat et ils les ont accepter en + je voudrai un chaton alors c une demi porsion pour le momen mais ils veulent pas aussi pour les vacances... surtout que jai fait tout pour quil disent oui: faire le menage, de bon resultat au college,leurs offrir des cadeau...je suis desespere ... donc si vous avez des idees ou des conseil je les prends avec joie merci pour avoir pris le temps de lire mon message
le 26-08-2012 à 21:24 #
Je vous dis à ceux qui veulent un chat, faîtes gaffe, moi, je suis passé de 1 chat à 5 chats et encore! Ce sont des chats de campagne, donc, fixez vous un nombre limité de chats. Sinon, si vos parents ne veulent pas, c'est peut-être à cause de l'argent à fournir pour la nourriture
le 25-11-2012 à 14:40 #
salut,
j'ai 13 ans et je suis dans le même cas que toi petit conseille fais comme recherche des chats sur internet ils sont souvent a donner vacciner et tatouer tu en trouve très facilement dans ta région sur des sites la SPA ou encore bien d'autre comme des élevages il te suffit de taper petit chatons (et le nom de ta ville) pour trouver une multitude de petite annonce avec celui qui te feras craquer si tu as des idée pour moi merci de répondre !;) ou encore bien d'autre comme des élevages il te suffit de taper petit chatons (et le nom de ta ville) pour trouver une multitude de petite annonce avec celui qui te feras craquer si tu as des idée pour moi merci de répondre !;)
le 25-11-2012 à 15:14 #
Et dans les élevages, "petit chaton" a un cout non négligeable ...

Devenez famille d’accueil !
le  3 septembre à 19:27 #
hey! Je m'appelle Alix j'ai 13 ans et cela fait 3 ans maintenant que je veux un chat mais évidemment mes parents ne veulent pas...
-Il disent que c'est trop compliqué de le faire garder
-Que sa perd trop de poil
-mon père dis que c lui qui va s'en occuper au bout de la 2ème semaine
J'ai prété serment que j'allais m'occuper de lui tous le temps et tous (j'ai même fait des affiches dans ma chambre )
Bref j'aimerai des avis de connaisseur pour répondre a tt les inquiétudes de mes parents

Bien amicalement alix
le  5 septembre à 09:10 #
Bonjour a vous. Je m'appelle Alix j'ai 13 ans et ça fait 3 ans que je veux un chat, mais mes parents disent
-sa mes des poils partout
-trop compliqué pour le faire garder
-ces nous qui allons nous en occuper au bout de 2 semaine
Ect.
Donc bah j'aimerai bien que vous m'aidiez a les convaincre...
merci !
Alix
le  5 septembre à 09:25 #
Bonjour,

Première question : as tu déjà eu des animaux de compagnie ? Si tu en as déja eu, que tu t'en ai occupé 2 semaines et que tu as "abandonné", te poses pas d'autre questions, ça sera non direct.

Je suppose que si tu veux un chat, c'est que tu connais les chats, non ? Donc tu sais qu'un chat vie entre 15 et 20 ans alors ... Tu as 13 ans, à 18 ans tu risques de partir pour des études, tu va te retrouver dans un 15m² ... Dommage, le chat, il restera chez tes parents ... Qui devront s'en occuper pour les 10 à 15 années restantes ! Je suis pessimiste, je sais. J'ai eu des animaux, je sais ce que c'est... Et je sais ce que c'est de ne voir ses chats que 2 fois par an, de me dire que je les verrais peut être que pour la dernière fois. J'ai déjà perdu mon lapin il y a un an, pour des raisons d'études, j'avais du confier à mes parents. Une copine vient d'abandonner son chat (de le confier à son père) car elle vient d’emménager avec son copain qui est allergique...

Je sais que tu es jeune et qu'il est compliqué de se projeter dans l'avenir. Tu ne sais pas de quoi le futur sera fait. Mais je pense que le choix d'adopter un animal, surtout avec une durée de vie aussi longue, ne dois pas être uniquement le caprice d'une adolescente. Je ne doute pas que tu ai réellement envie de cette animal, mais tu n'es pas seule. Si tes parents ne veulent pas, c'est qu'il y a certainement des raisons bien fondées.

Je peux maintenant te donner des arguments "pour convaincre tes parents" si tu veux. Il y a des chats qui perdent des poils, d'autres non. Au moment d'adopter, renseigne toi auprès des propriétaires sur les parents des chatons.
Pour la garde lors des vacances, il est très facile de trouver quelqu'un qui accepte de s'en occuper. Tu fais le tour du quartier, il y a forcément 2/3 jeunes filles de ton age qui ne partent pas en vacances et qui adoreraient se faire un peu d'argent de poche. Si vraiment personne n'est disponible, il existe de nombreux sites internet pour trouver des pet-sitters.

Bonne chance, quoi qu'il arrive !
Anon456515
Profil Censuré
le  5 septembre à 11:16 #
Si ce sont les poils le problème, voici la solution ci-dessous
(attention, ça coûte quand même son pesant d'euros...)

le 13 septembre à 17:12 #
Hello mumu_!
Je vais répondre a tes questions:
J'ai déjà un poisson depuis 12 ans et je m'en occupe tous les jours très bien
Tu m'a vraiment redonné confiance en moi avec tes nombreux conseil et je t'en remercie beaucoup!!!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Mais parents ne veulent pas de chat et moi si
Je voudrais donc un lapin mais mes parents ne veulent pas.
J'aimerai avoir un cheval mais mes parents ne veulent pas.
Mes parents ne veulent pas acheter un cheval...
Mes parents ne veulent pas m'acheter LE cheval parfait pour moi