Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Pourquoi les femmes aiment les mauvais garçons ?

Psychologie Pourquoi les femmes aiment les mauvais garçons ?
- , le 18/05/2012.

Le mauvais garçon typique est James Bond. Certainement séduisant, mais toujours à l'affut d'aventures (dont sexuelles), il est difficile de l'imaginer en train de langer un bébé... Des recherches antérieures avaient montré que dans la semaine qui précède l'ovulation, les femmes semblent quasiment irrésistiblement attiré par ce type d'homme ténébreux et peu fiable, en croyant curieusement même pouvoir établir une relation à long terme et envisager de fonder une famille.

« C'est pas ça ! J'ai essayé de me ranger, mais le gouvernement a fait sauter ma baraque !"

Une première étude qui montrait des photos d'hommes en ligne a confirmé ce biais de perception : quand une femme est en train d'ovuler, elle est plus susceptible de croire qu'un homme qui est « sexy » fera un bon père de famille (qui n'ira pas fricoter avec la nounou...).

On essaie de mieux comprendre ce processus intriguant, car d'un strict point de vue de l'évolution, il est très risqué pour une femme de devenir la mère des enfants d'hommes sur qui on ne peut pas compter ni se fier. Elles semblent tomber dans l'illusion qu'elles pourront le « convertir » *. Une deuxième étude a été réalisée avec des acteurs (dont certains sexy). Typiquement, une sorte de distorsion psychologique induite par des changements hormonaux se produit : une femme prête à ovuler qui voit un homme sexy avec une autre femme identifie très bien quel type d'homme il est et qu'il ne faut pas penser à avoir des enfants avec lui ; quand elle est concernée, par contre, elle voit la vie en rose et n'est plus lucide pour bien choisir.

J'avais une citation en tête, mais je n'arrive pas à la retrouver (help!) ; elle disait en substance « Une femme se met avec un homme en espérant qu'elle va changer tandis que l'homme se met avec une femme en espérant qu'elle ne changera pas ; tout le drame est là »

Références: Durante, Kristina M.; Griskevicius, Vladas; Simpson, Jeffry A.; Cantú, Stephanie M.; Li, Norman P. Ovulation Leads Women to Perceive Sexy Cads as Good Dads. Journal of Personality and Social Psychology, May 14, 2012, No Pagination Specified. doi: 10.1037/a0028498

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 18-05-2012 à 17:33 #
Et si on veut pas d'enfants et on veut pas être trahie on fait quoi?
On "cherche" son homme au moment de l'ovulation en espérant qu'il change d'avis pour ne pas avoir de bébés?

Re: Pourquoi les femmes aiment les mauvais garçons ?
le 18-05-2012 à 19:28 #
Bah moi j'aime pas les bad boys.

Je ne dois pas être une femme alors.

*Vérifie...*

Ah, si. Bah je dois être une femme hors norme .
le 18-05-2012 à 19:46 #
d'un strict point de vue de l'évolution, il est très risqué pour une femme de devenir la mère des enfants d'hommes sur qui on ne peut pas compter ni se fier.

C'est secondaire ! D'un point de vue évolutif, James Bond a plus de chance de chance de ramener une bonne tranche de mammouth que mon voisin (et oui je n'aime pas mon voisin !) ; un mâle charismatique aura plus de chance d'être "chef", d'être "meneur" et donc d'avoir une situation plus élevée que les autres mâles du groupe.

« Une femme se met avec un homme en espérant qu'elle va changer tandis que l'homme se met avec une femme en espérant qu'elle ne changera pas ; tout le drame est là »

Je n'ai pas la citation en tête, mais je soupçonne le premier "elle" de devoir être un "il".

Voilà qui illustre parfaitement ta pensée en tout cas.
le 18-05-2012 à 19:58 #
Peut être que les qualités d'un homme en période d'ovulation sont choisies avec des critères archaïques.

Un chasseur aventureux qui bravera des interdits ramènera plus de gibiers, son agressivité tiendra les importuns et les pique assiettes à distance et ainsi pourra offrir une meilleure sécurisation, tant qu'aux autres femmes.... il est vraisemblable que le sapiens est polygame.

Revenue à un état "normal" le rationalisme prends le dessus

le 18-05-2012 à 21:36 #

*Vérifie...*

je suis parfaitement d'accord avec toi@Des-cas-denses
moi les bad boy me font dégouter.
Ils ont généralisé à tort.
le 18-05-2012 à 21:43 #
Chacune ses gouts .

le 18-05-2012 à 21:47 #

Le 18-05-2012 à 21:36, @sangue86 :

*Vérifie...*

Ah, ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule sur ce coup-là
Oui, "ils" ont généralisé, malheureusement. Mais bon, un sondage ne sera jamais représentatif à 100 %. Ce n'est qu'une vague idée de ce qui peut bien être "à la mode" (j'occulte volontairement les sondages truqués )
Pour le reste, je vois que Newtoon n'aime décidément pas """ le sexe faible """. A moins que je ne doive enlever les guillemets. Haha.
le 18-05-2012 à 21:55 #
Pour le reste, je vois que Newtoon n'aime décidément pas """ le sexe faible """. A moins que je ne doive enlever les guillemets. Haha.

Il doit avoir son explication,M.le mysogi***,pardon je voulais dire Newton.
le 18-05-2012 à 22:08 #
Peut-être, mais bon, encore une fois, on voit que les gens prennent leur cas très particulier, pour une vérité absolue. Tiens, faudrait peut-être faire un article dessus (hihihi)

Allez, A+ :)
le 18-05-2012 à 22:19 #

Le 18-05-2012 à 21:36, @sangue86 :

*Vérifie...*

Mesdemoiselles, vous seriez surpris du succés des "méchants" par rapport aux "gentils".

Ayant passé près de 16 ans de ma vie uniquement avec des garçons, il est patent que les plus cons les plus salauds les plus vulgaires avaient le plus de succès auprès des filles.

C'est un fait que l'on remarque particulièrement facilement en internat.
Je pensai que cela ne touchait que les filles un peu idiotes, force est de constater que c'est faux.

En fait les filles intelligentes vont se lier d'amitié avec un garçon gentil, polis et intelligent et irons flirter avec un crétin .

Heureusement qu'il y a des exceptions, mais je l'ai vue très souvent, du coup certains garçons "gentils" développent du mépris pour les filles convaincues qu'elles sont toutes connes.

Je suis enchanté de voir que vous, mesdemoiselles ne vous placez pas dans cette catégorie, mais:

En êtes vous certaines ?
le 18-05-2012 à 22:24 #
Y a pas de régles sans exception.
Je suis enchanté de voir que vous, mesdemoiselles ne vous placez pas dans cette catégorie, mais:

En êtes vous certaines ?

inutile de mentir.
le 18-05-2012 à 22:32 #
inutile de mentir.

Cela signifie t'il que toi tu n'as jamais succombé au "charme" du "méchant" ou que au contraire tu t'entoures de "gentils" et flirte avec des "méchants" ?

Ou encore que tu as découvert, APRES, que celui que tu avais, en lui trouvant plein d'excuses, qualifié de "gentil" était bel et bien un "méchant" ?

(Modifié par rokag3 le 18-05-2012 à 22:33)
le 18-05-2012 à 22:38 #

Le 18-05-2012 à 22:19, @rokag3 :

En êtes vous certaines ?

Bah oui, je sais encore ce que je pense et quelles sont mes croyances et valeurs, merci bien...

Non sérieusement, ce n'est pas parce qu'un grande majorité pense ainsi, que TOUT LE MONDE pense ainsi. C'est ce qu'il faut retenir une bonne fois pour toutes. Et moi je ne trouve pas ça attirant, un mec qui fait des trucs répimandables pour paraître sexy aux yeux des femmes. Y'a que les filles conditionnées à mort par la société de consommation qui tombent dans le panneau. Naïves et crédules... Mais pas toutes les femmes ne le sont, définitivement.

A+
le 18-05-2012 à 22:43 #
je ne suis jamais un mâle sans avoir le côtoyer de près et durant longtemps,le charme c'est pas mon problème.Mais comment il est; qui m'interresse à travers son comportement.

(Modifié par sangue86 le 18-05-2012 à 22:45)
le 18-05-2012 à 22:45 #
Bah oui, je sais encore ce que je pense et quelles sont mes croyances et valeurs, merci bien...

sans doutes.

ce que je voulais dire c'est.

I hate myself for loving you

le 18-05-2012 à 22:48 #
belle vidéo mais on est en 2012
le 18-05-2012 à 22:52 #
Les personnes de sexe féminin qui aiment les mauvais garçons ont souvent eu une enfance restrictive, ordonnée et un sérieux manque de liberté personnelle.
Ainsi ces demoiselles recherchent le maximum de changement et la liberté qu'elles n'ont pas eu au point de sortir avec ceux qui obéissent à leur propre règle sans se soucier des conséquences.

Mais ça, c'est une explication comme une autre.
le 18-05-2012 à 22:57 #

Le 18-05-2012 à 22:48, @sangue86 :
belle vidéo mais on est en 2012

Je pense que le temps en l'occurrence ne fait rien à l'affaire. Ce thème a été repris à toutes les époques.

L'amour ne nous demande bien souvent pas notre avis et cela n'a pas changé en 2012 (et risque fort de durer encore un bon bout de temps).

Et pour rester dans le fil du sujet, il arrive que l'on soit désolé de ne pas aimer quelqu'un et que l'on se méprise d'en aimer un autre.

Le "méchant" n'est pas nécessairement un "vrai" truand c'est le plus souvent simplement un vrai "con" mais cela marche quand même!
le 18-05-2012 à 23:04 #
L'amour ne nous demande bien souvent pas notre avis et cela n'a pas changé en 2012 (et risque fort de durer encore un bon bout de temps).

le 19-05-2012 à 00:02 #

Le 18-05-2012 à 22:52, @Riyu :
Les personnes de sexe féminin qui aiment les mauvais garçons ont souvent eu une enfance restrictive, ordonnée et un sérieux manque de liberté personnelle.
Ainsi ces demoiselles recherchent le maximum de changement et la liberté qu'elles n'ont pas eu au point de sortir avec ceux qui obéissent à leur propre règle sans se soucier des conséquences.

Mais ça, c'est une explication comme une autre.

Une vision un peu restrictive, j'ai tendance à penser que les femmes aiment les hommes qui savent les séduire (et vice versa), peu importe la vie commune qui en découlera le temps aura soin de faire apparaître les tares de chacun.

Bien que certains n'aient pas l'agilité suffisante pour dissimuler leur jeu, ou que certaines aient tendance à marcher volontairement sur le râteau qui leur expédiera le manche entre les deux yeux, le fait est que les défauts de chacun n'apparaissent qu'avec le temps et qu'il n'est pas toujours évident de cerner en quelques heures la personne que l'on a en face, surtout lorsque certaines émotions animales nous submergent.
le 19-05-2012 à 12:33 #

Bien que certains n'aient pas l'agilité suffisante pour dissimuler leur jeu, ou que certaines aient tendance à marcher volontairement sur le râteau qui leur expédiera le manche entre les deux yeux, le fait est que les défauts de chacun n'apparaissent qu'avec le temps et qu'il n'est pas toujours évident de cerner en quelques heures la personne que l'on a en face, surtout lorsque certaines émotions animales nous submergent

Ne disons nous pas que "celui qui sait dominer son corps à la force de l'âme"?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Pourquoi les femmes aiment-elles les romans policiers ?
Pourquoi les hommes aiment les petits pieds des femmes ?
Les filles aiment les poupées et les garçons GI-Joe … naturellement
Les hommes n'aiment pas que leurs femmes réussissent
Les femmes aiment qu'on tente de comprendre leurs émotions