Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

"croire" à la version qui décrit le massacre de houla comme un bombardement

le 28-05-2012 à 21:33 #
Bonjour,

Cette image est celle de la petite-fille de hadhafi assassiné par un bombardement "humanitaire" remarquez la poussière

maintenant regardez ce reportage .

Ou est la poussière ?
Vous pouvez voir des traces de balles à bout touchant

modo: vidéo supprimée - choquante, inappropriée pour les mineurs.

Depuis quand des obus tirent des balles dans la tempe ou sous la gorge ?

Le massacre a eu lieu dans un quartier contrôlé par "les amis de la Syrie" dont le Libyen Abdelhakim Belhaj Abdelhakim Belhaj N° 2 de la mouvance Al Qaeda est actuellement en Syrie pour encadrer l’Armée "syrienne" libre ASL et combattre le gouvernement syrien d'Assad formant avec les mercenaires payés par les dictatures monarchiques du Golfe le Qatar et l'Arabie Saoudite eux mêmes proxy de l'eurpe et des états unis une force spéciale dont on connait "l'humanisme"

Ma question est donc :

Le discours des médias est il crédible ? se peut il que ces enfants aient étés tués de cette manière par des bombardements de mortiers et de chars ?

(Modifié par rokag3 le 28-05-2012 à 21:37)

(Modifié par ben le 29-05-2012 à 03:32)
Re: "croire" à la version qui décrit le massacre de houla comme un bombardement
le 29-05-2012 à 02:00 #
Les mortiers et les obus, ça explose. Mais pour le peu qu'on en voit, je ne pense pas qu'on puisse en déduire quoi que ce soit sur la cause de la mort.
le 29-05-2012 à 03:36 #

Le 29-05-2012 à 02:00, @Drakke :
Les mortiers et les obus, ça explose. Mais pour le peu qu'on en voit, je ne pense pas qu'on puisse en déduire quoi que ce soit sur la cause de la mort.

Oui et quand ca explose ça fait de la poussière !!!

De plus les blessures infligées sont majoritairement à la tête et le sang est propre ça ne colle pas !

Ajout du 29-05-2012 à 03:50:

Cette vidéo est effectivement épouvantable, mais elle montre aussi que la guerre c'est pas comme dans les jeux vidéos, ça pue, ça mélange le sang la ♥♥♥♥ les boyaux et le cerveau, et derrière chaque cadavre ce sont des mères des pères des frères des amis qui souffrent .

Il y a aussi ceux qui tuent et qui se suiciderons tôt ou tard et ne pourrons jamais plus vivre dans le même monde que les autres!

Normal que l'on enlève cette vidéo, je dirai simplement qu'elle est accessible et qu'elle contredit totalement la version des faits donnés par les journalistes et les diplomates de l'ONU (les observateurs n'ont pas accusé l'armée syrienne).

La Chine et la Russie ont aussi pris leurs distances et le gouvernement Syrien vas ouvrir une commission d'enquête.

Je ne peux qu'espérer que ces scènes atroces qui ne sont pas uniques ratent leurs cibles et ne conduisent pas à une guerre contre le peuple Syrien mais au contraire dénonce les commanditaires (dont la France fait partie le parti unique rosebleu démontre sa cohérence)

le 29-05-2012 à 14:57 #
Ça ne fait de la poussière qu'à courte distance, des éclats peuvent facilement voler à des dizaines de mètres, et avec une inertie suffisante pour faire d'un crâne... autre chose.

Après, je crois qu'on sait tous qu'à la guerre, un mort est un mort, et que ce n'est pas un jeu.
Mais ca reste le gagne pain de milliers d'employés du jeu vidéo, et si ces jeux marchent, c'est qu'il y a de la demande.

En toute honnêteté, je me fiche pas mal de qui sont les responsables de ces morts. Tout simplement parce que des responsables, à la guerre, il n'y en as jamais. Qui devrait-on accuser ? Les soldats qui se contentent d'exécuter les ordres, qui resteront traumatisés à vie, et qui passent en cour martiale si ils osent dire non à un ordre ? Ceux qui envoient ces soldats, au nom de l'argent, et qui n'ont jamais vus poussière et sang mêlés ? Ceux qui sont convaincus de défendre leur pays contre l'envahisseur ?

Il n'y a pas d'innocents, tout comme il n'y a pas de coupables, et je trouve tout aussi ridicule d'accuser les commanditaires que d'accuser qui que ce soit d'autre.
le 29-05-2012 à 15:35 #
Ça ne fait de la poussière qu'à courte distance, des éclats peuvent facilement voler à des dizaines de mètres, et avec une inertie suffisante pour faire d'un crâne... autre chose.

La grande majorité des victimes d'obus sont victimes de plusieurs blessures proportionellement à la surface exposé donc principalement le torse, les ablations totales et encore plus frequemment partielles de membres sont une quasi signature, tant qu'à la poussière il faut bien comprendre que les rapports parlent de bombardemants les enfants étaient donc dans les maisons (sans les parents ?!?!?!)

Si tu as abattu une cloison une fois dans ta vie tu sais ce que poussière veut dire dans le cas d'un obus c'est bien pire.

La photo de la petite-fille de Kadhafi assassinée dans un bombardement "humanitaire" de l'Otan le montre bien.

Tant qu'au tous coupable NON, le but de ce massacre c'est de faire jouer le "devoir d'ingérence" dont nous pouvons admirer les effets de bords.

La presse aux ordres des banksters ne fait pas son travail, ici une analyse minimaliste est suffisante pour faire naître un doute.
Cela me rappelle les photos de Timisoara

source http://jemmerde.wordpress.com/2010/11/01/jemmerde-uribe-et-lindignation-occidentale-a-geometrie-variable/
le 29-05-2012 à 16:17 #
Je suis sans doute très fatigué, mais je crois que j'ai besoin de plus d'explications.
Qui accuse-tu de quoi précisément ?
Et l'affiche du garçon sur la première photo est-elle ironique, ou est-elle un vrai remerciement ?

Je suis totalement en dehors de tout ce processus d'actualités, je n'arrive pas à trouver le contexte ^^

le 29-05-2012 à 16:39 #

Qui accuse-tu de quoi précisément ?

Les "journalistes" qui ne font part d'aucun sens critique.
Je ne sais pas qui à perpétré ces attrocités mais je sait que cela n'a pas pu se produire tel que décrit.

Et l'affiche du garçon sur la première photo est-elle ironique, ou est-elle un vrai remerciement ?

Ce n'est pas ironique, une partie des libyens (la frange religieuse la plus dure) était contre Kadhafi, ils n'auraient jamais pu prendre le contrôle du pays sans l'aide de la France et des autres. Maintenant les Cies pétrolières sont en train de se partager le gâteau libyen et les mercenaires libyens se désolent car on ne les a pas payé !
La photo de la petite fille illustre une mort dans un bombardement et la nature de "l'aide" apportée.

On assiste maintenant à des ruptures de relations diplomatiques (renvoie des ambassadeurs) or cela est un prélude à la guerre.

Il pourrait bien s'agir d'un coup monté contre le gouvernement Syrien. L'emploi de membres d'Al Quaeda dans la branche armée des "amis de la Syrie" vas dans ce sens.

le 29-05-2012 à 17:02 #
Donc après que Kadhafi se soit fait botter les fesses, il a été remplacé par un autre dictateur, dont l'occident essaye maintenant de se débarrasser pour pouvoir exploiter tranquillement les ressources pétrolières ?
Et ce serait fait par l´intermédiaire des mercenaire, qui seraient à l'origine du massacre dont on parle, que les médias essayent d'imputer à El-Assad ?
le 29-05-2012 à 17:14 #

Le 29-05-2012 à 17:02, @Drakke :
Donc après que Kadhafi se soit fait botter les fesses, il a été remplacé par un autre dictateur, dont l'occident essaye maintenant de se débarrasser pour pouvoir exploiter tranquillement les ressources pétrolières ?
Et ce serait fait par l´intermédiaire des mercenaire, qui seraient à l'origine du massacre dont on parle, que les médias essayent d'imputer à El-Assad ?

Si tu est en train de passer des partiels laisse tomber tu est excusé !!!

Non l'occident n'essaye pas de s'en débarrasser, tant que celui ci fait ce qu'on lui demande !!!

Pour les mercenaires, ce sont ceux qui ont lutté contre Kadhafi qui réclament leur due.

le 29-05-2012 à 17:21 #
C'est quelque chose dans le genre, oui

Mais en l'occurrence, je viens de lire dans les actus qu'à l'initiative de Hollande, les pays européens voulaient faire pression sur la Lybie, puisqu'ils tenaient El-Assad pour responsable du massacre.

Alors finalement, El-Assad, les mercenaires, les bombardements... qui fait quoi ?
le 29-05-2012 à 17:47 #

Le 29-05-2012 à 17:21, @Drakke :
C'est quelque chose dans le genre, oui

Mais en l'occurrence, je viens de lire dans les actus qu'à l'initiative de Hollande, les pays européens voulaient faire pression sur la Lybie, puisqu'ils tenaient El-Assad pour responsable du massacre.

Alors finalement, El-Assad, les mercenaires, les bombardements... qui fait quoi ?

Bon la Libye(Tunisie//Algerie//Niger//Tchad//Soudan//Egypte) c'est Kadhafi

Assad c'est La Syrie (Turquie//Irak//Jordanie//Palestine//Liban)

Le seul rapport entre la Libye et la Syrie c'est l'utilisation des salafistes et du numero 2 de Al Quaeda (Lybien d'origine) et leur rétribution par les banksters
le 29-05-2012 à 17:59 #
Donc les mercenaires qui ont virés Kadhafi veulent maintenant leur argent, et ils sont au service d'El-Assad, qui a ordonné le massacre ?
le 29-05-2012 à 19:19 #
"cela n'a pas pu se produire tel que décrit. "

La seule description que j'en aie entendue était celle-ci : "les victimes ont été exécutées méthodiquement chez elles par arme automatique".
(France Info)
Alors ce serait pas ça ?
L
le 29-05-2012 à 19:20 #

Le 29-05-2012 à 17:59, @Drakke :
Donc les mercenaires qui ont virés Kadhafi veulent maintenant leur argent, et ils sont au service d'El-Assad, qui a ordonné le massacre ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelhakim_Belhadj

ces mercenaires étaient au service des banksters en Libye et sont au service des banksters CONTRE Assad .
Je ne serai pas étonné que ce massacre a été commis par ceux ci, cette méthode fait partie des methodes de combats non conventionnelles prônée par la CIA.

Clairement une enquête doit être menée.
le 29-05-2012 à 19:23 #
D'aaaccord, effectivement j'étais tout à fait à côté de la plaque.
Merci pour ces explications
le 29-05-2012 à 19:39 #

Le 29-05-2012 à 19:19, @Ludwig :
"cela n'a pas pu se produire tel que décrit. "

La seule description que j'en aie entendue était celle-ci : "les victimes ont été exécutées méthodiquement chez elles par arme automatique".
(France Info)
Alors ce serait pas ça ?
L

Les premières version faisaient part de bombardements par des tanks.

Ce quartier est sous contrôle des "amis de la Syrie" ils sont comme chacun le sait armés. L'idée qu'un groupe de forces spéciales assassine des civils dans leur lignes avec des armes à feux dans leur ligne sans qu'aucun agresseur n'ait été blessé/tué ou prisonnier est pour le moins suspect.

Qui est le bénéficiaire de cet action ?
La grande majorité des Syriens supportent Assad si cet action était avéré cela le déconsidérerait totalement

Ajout du 30-05-2012 à 03:17:

Je cous invite à lire cet article de la pravda en anglais, je constate qu'ils font exactement les mêmes constatations que moi !

D'autre part ils rappellent quelques manipulations grotesques récentes !

http://english.pravda.ru/world/asia/29-05-2012/121255-syria_massacre-0/

Ajout du 30-05-2012 à 05:00:

regardez cette photo

la BBC c'est du lourd , on lui fait confiance (moi pas et déjà depuis de nombreuses années)
un petit problème cependant cette photo date du 27 mai 2003 et a été prise en Iraq !

source:
http://www.infowars.com/bbc-caught-in-syria-massacre-propaganda-hoax/

Anon258976
Profil Censuré
le 30-05-2012 à 13:47 #
arrête, t'as vu la couleur du visage (marron foncé totalement irrégulier). la voilà ta poussière... Même les tissus sont boueux et les cheuveux, crasseux !

(Modifié par Lubrifixor le 30-05-2012 à 13:51)
le 30-05-2012 à 13:54 #

Le 30-05-2012 à 13:47, @Lubrifixor :
arrête, t'as vu la couleur du visage (marron foncé totalement irrégulier). là voilà ta poussière...

Lubrixifor, la photo en haut est justement le "ad minima" d'un exemple de victime d'un bombardement (il est fréquent de voir des corps démembrés etc...)

La vidéo présente des enfants avec du sang propre et des traces de balles à bout touchant
Anon258976
Profil Censuré
le 30-05-2012 à 13:57 #
mhhhh je vois, effectivement, la vidéo a été supprimée, ce qui m'a induit en erreur...
le 30-05-2012 à 14:00 #

Le 30-05-2012 à 13:57, @Lubrifixor :
mhhhh je vois, effectivement, la vidéo a été supprimée, ce qui m'a induit en erreur...

Je peux te passer l'adresse mais je t'invite à me croire sur parole tant celle ci est dégueulasse
Anon258976
Profil Censuré
le 30-05-2012 à 14:02 #
dit ainsi, ça me donne vraiment pas envie envie de la voir
Je crois que pour cette fois, je vais seulement suivre la discussion sans y participer...
le 30-05-2012 à 14:08 #

Le 30-05-2012 à 14:02, @Lubrifixor :
dit ainsi, ça me donne vraiment pas envie envie de la voir
Je crois que pour cette fois, je vais seulement suivre la discussion sans y participer...

Ben et Drakke peuvent témoigner de l'absence de poussière et de membres arrachées, ce qui est le seul critère qui nous intéresse dans cette discussion.

Ajout du 30-05-2012 à 15:37:

Cette vidéo était censé être une preuve présenté par l'ALS sur les bombardements de l'armée De Assad!

Elle n'a pas été produite, et pour cause, vous y voyez clairement le gars qui a utilisé un RPG por produire le "tir de char"

source:
http://www.syriatruth.org/news/tabid/93/Article/7458/Default.aspx

le 30-05-2012 à 20:45 #
Rokag, il n'y a rien de net dans cette vidéo.
Je n'ai personnellement pas de conviction concernant ces morts de Houla: je n'étais pas sur place et je n'ai qu'une confiance limitée en ce que peuvent dire ou montrer l'un ou l'autre camp.
Après, tu auras quand même de la peine à faire passer El Assad pour un enfant de coeur.
le 30-05-2012 à 21:10 #

Le 30-05-2012 à 20:45, @coltrane :
Rokag, il n'y a rien de net dans cette vidéo.
Je n'ai personnellement pas de conviction concernant ces morts de Houla: je n'étais pas sur place et je n'ai qu'une confiance limitée en ce que peuvent dire ou montrer l'un ou l'autre camp.
Après, tu auras quand même de la peine à faire passer El Assad pour un enfant de coeur.

Cette vidéo montre clairement un gars avec un rpg accroupis qui balance sa prune puis qui revient dans le groupe avec son RPG vide!
Si tu observe l'angle de tir c'est clairement pour faire "croire que" . Du reste cette vidéo était censé servir de preuve que Assad tirait sur le quartier !

El Assad fait face à des infiltrations de terroristes payés par l'Arabie Saoudite le, Quatar mais aussi la France!

Que se passerait-il si des gens armés de RPG tenaient un quartier de la ville d'Epinal et que L'allemagne déclare que l'on doit changer le régime en France en apportant son soutien pendant que la Russie et la Suède financeraient ces groupes ?

Cette affaire sent la manipulation à plein nez !
Les infos que j'ai sur la Syrie n'ont rien à voir avec ce que décrit la presse occidentale.

Beaucoup de Syrien ne sont pas mécontent de la fin du parti unique mais en même temps ils sont bien conscient que c'est une déclaration de guerre contre la Syrie et du coup ils supportent Assad très populaire en Syrie.

Même des opposants admettent que l'urgence c'est la lutte contre les envahisseurs !

Que fait Al Quaeda en Syrie ?

le 30-05-2012 à 21:38 #
"Cette vidéo montre clairement"...

Rien du tout, malheureusement. Elle me fait irrépressiblement penser à ces images qui nous demandaient de voir un "Black Dog Man" derrière la palissade au sommet du talus !
Je suis d'accord pour admettre que la situation en Syrie ne soit pas telle qu'on nous la décrit, et de toute façon ce pays et toute cette région sont un merdier qui échappe à toute description.

Mais à quoi bon ergoter sur une silhouette dans la fumée quand même la radio nationale française annonce que les massacres ont été le fait d'hommes armés agissant systématiquement ?
L
le 30-05-2012 à 21:57 #

Le 30-05-2012 à 21:38, @Ludwig :
"Cette vidéo montre clairement"...

Rien du tout, malheureusement. Elle me fait irrépressiblement penser à ces images qui nous demandaient de voir un "Black Dog Man" derrière la palissade au sommet du talus !
Je suis d'accord pour admettre que la situation en Syrie ne soit pas telle qu'on nous la décrit, et de toute façon ce pays et toute cette région sont un merdier qui échappe à toute description.

Mais à quoi bon ergoter sur une silhouette dans la fumée quand même la radio nationale française annonce que les massacres ont été le fait d'hommes armés agissant systématiquement ?
L

Dans ce cas ce ne peut pas être l'armée Syrienne puisque le quartier est sous contrôle des "amis" de la Syrie !

Ajout du 30-05-2012 à 22:59:

Only 4 of the victims died as a result of the use of heavy weapons (while we remember how the bandits liked it to scrabbling around with the grenade launchers). The remaining 104 people were killed by gunfire or a knife.

And another thing: from 108 dead, 62 dead have the same family names. The others have almost all double names. ALL victims are related to each other. This looks like the extinction of a clan and not at all like an artillery shelling.”

source:http://www.syrianews.cc/syria-state-shock-after-houla-massacre-696.html

Il me semble que les informations données par la Syrie sont intéressantes.
A 10 minutes dans la vidéo remarquez le brassard du drapeau syrien sur le garçon en jaune !

ces informations sont vérifiables que notre grande presse libre occidentale ne nous les rapporte t'elle pas ?

Ajout du 31-05-2012 à 02:22:
A propos de Abdelhakim Belhaj
extrait: sur son action en Algérie
Quand les nouveaux maîtres de Tripoli étaient supplétifs du GIA en Algérie:

http://lavoixdelalibye.com/?p=2159

Un journaliste français a donné cet interview au quotidien Algérien La Nouvelle République.

extrait:
Ces combattants ont d’abord tenté de proclamer des émirats islamiques, puis ils ont organisé de vastes embuscades contre les convois militaires syriens. Aujourd’hui, ils sont commandés par un émir d’Al-Qaïda, le Libyen Abdelhakim Belhaj. Ils ont renoncé aux grandes opérations et mènent des actions commando au cœur des villes pour y semer la terreur en espérant provoquer une guerre civile confessionnelle. Leur dernier fait d’armes est ce double attentat à Damas.

http://www.afriquedemocratie.net/la-de%CC%81cision-dattaquer-la-syrie-a-e%CC%81te%CC%81-prise-lors-dune-re%CC%81union-a%CC%80-camp-david-le-15-septembre-2001.html

Maintenant Hollande reprend le flambeau de Sarkozy pour continuer dans le rôle du caniche(french poodle) !

(Modifié par Ludwig le 31-05-2012 à 13:55)
le 31-05-2012 à 11:48 #

Le 30-05-2012 à 21:57, @rokag3 :
Beaucoup de Syrien ne sont pas mécontent de la fin du parti unique mais en même temps ils sont bien conscient que c'est une déclaration de guerre contre la Syrie et du coup ils supportent Assad très populaire en Syrie.

Quel ♥♥♥♥ ce serait s'il n'était pas "très populaire" !
le 31-05-2012 à 13:22 #

Le 31-05-2012 à 11:48, @coltrane :

Le 30-05-2012 à 21:57, @rokag3 :

Quel ♥♥♥♥ ce serait s'il n'était pas "très populaire" !

Voilà un petit reportage http://www.presstv.ir/detail/2012/05/30/243872/pressure-amounts-syria/

tourné à Damas, mis à part le fait que les femmes ne portent pas le tchador, l'idée que le pays est sens-dessus-dessous est absurde!
Un petit groupe de criminels peut certes faire beaucoup de bruit mais ne peut pas déstabiliser un pays.
Une fois de plus Coltrane, tu devrais varier tes sources d'informations.

(Modifié par Ludwig le 31-05-2012 à 13:57)
le  2-06-2012 à 14:00 #
Tourné à Damas, mis à part le fait que les femmes ne portent pas le tchador, l'idée que le pays est sens-dessus-dessous est absurde!
Un petit groupe de criminels peut certes faire beaucoup de bruit mais ne peut pas déstabiliser un pays.

Marrant que tu me dises cela alors que j'ai juste émis des doutes sur la version à laquelle tu crois, semble-t-il, dur comme fer. Je continuerai de ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on peut trouver sur un site d'information iranien. Ce qui ne signifie nullement que j'accorderai une foi aveugle dans ce que peuvent dire les médias occidentaux.

(Modifié par coltrane le 02-06-2012 à 14:00)
le  2-06-2012 à 15:00 #

Le  2-06-2012 à 14:00, @coltrane :
Tourné à Damas, mis à part le fait que les femmes ne portent pas le tchador, l'idée que le pays est sens-dessus-dessous est absurde!

Marrant que tu me dises cela alors que j'ai juste émis des doutes sur la version à laquelle tu crois, semble-t-il, dur comme fer. Je continuerai de ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on peut trouver sur un site d'information iranien. Ce qui ne signifie nullement que j'accorderai une foi aveugle dans ce que peuvent dire les médias occidentaux.

(Modifié par coltrane le 02-06-2012 à 14:00)

Je ne "crois" pas, je lit, j'analyse les documents je croise les informations je note les contradictions je réfléchi aux avantages et inconvénients pour chacune des parties.
Et à la fin je prend une position, toujours provisoire, je l'expose et je compte sur des gens qui font une analyse différente pour me montrer des documents qui m'auraient échappés afin de réviser mes conclusions.

Rien à voir avec des croyances !

De plus je ne suis pas un fan des pouvoir autoritaires, donc Assad n'est pas ma tasse de thé.

Mais il me semble important de hiérarchiser les salauds. Je n'ai jamais été un fan du citoyen Gaulle et la constitution de la 5ème république était déjà une infamie au départ, mais je ne peux pas ne pas admettre qu'il s'est effectivement battu pour les français avec une réelle efficacité à défaut d'une immense honnêteté.
Si les américains avaient réussi leur coup nous aurions été immédiatement le caniche de l'amérique (et donc des bankster qui la contrôle) il a fallu attendre Sarkozy pour que ce la se fasse.). De nombreux français étaient anti gaulliste mais pas la majorité comme en Syrie !

Tu peux ne pas prendre pour argent comptant les infos de Presstv c'est parfaitement sain, mais la photo de la BBC rappelle l'ampleur des massacres commis par les américains et rappelle aussi que l'info y ai traité avec un manque de rigueur manifeste.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Ep19 Athéisme, Agnosticisme, Théisme, Déisme - Croire ou ne pas croire ?
Ep19 Athéisme, Agnosticisme - Croire ou ne pas croire ?
Bombardement de protons: attention au 24ième cycle: protégez votre ordi
faut il croire aux esprits
Faut il croire aux esprits