Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Un autre site que forumactif.com ?

le  8-06-2012 à 12:51 #
Bonjour,

Étant un utilisateur/créateur très fréquent de forums et plus particulièrement de l'hébergeur forumactif.com (je ne sais pas si on appel ce genre de site un hébergeur à vrai dire :o ), j'aurais voulu savoir si vous connaissiez d'autres hébergeurs de ce genre ?

Le but de cette demande est de savoir s'il y a mieux que forumactif.com au niveau structure, facilité, personnalisation,...

Merci d'avance,

StarBlade.
Re: Un autre site que forumactif.com ?
le  8-06-2012 à 14:21 #
PHPBB
le  8-06-2012 à 14:31 #

Le  8-06-2012 à 14:21, @Drakke :
PHPBB

Il me semble que Forumactif se base déjà sur celui là.
le  8-06-2012 à 14:49 #

Le  8-06-2012 à 14:31, @StarBlade :

Le  8-06-2012 à 14:21, @Drakke :
PHPBB

Il me semble que Forumactif se base déjà sur celui là.

Tu peux le personnaliser, utiliser des plugins qui ne sont pas forcément disponibles sur FA.

Sinon il y a XOOIT, free-bb, forumjv, ...

Suivant les besoins, tu peux aussi t'écarter du style traditionnel des forums -> YahooGroupes, Google+, page Facebook, dolphin, etc. Voir même blog / disqus. Les possibilités deviennent alors très nombreuses.

Donc la première question à se poser serait de savoir dans quel but tu cherches à créer des communautés.

Ben

(Modifié par ben le 08-06-2012 à 14:55)
le  8-06-2012 à 14:52 #
Merci de l'info Ben !

Le but serai un simple forum de guilde pour un mmorpg ^^

Mais je pense qu'il vaut mieux que reste dans ce que je connais, c'était une simple question par curiosité pour voir s'il y avait plus performant que forumactif.
le  8-06-2012 à 16:15 #
Salut,

Le panneau admin de forumactif en mode avancé est déjà vraiment pas mal, après ça dépend ce que tu cherche mais ayant déjà administré dessous j'ai jamais vraiment été bridé ou niveau graphique ou autre.. Tu peux même entrer en codage pur (CSS) si des choses ne te plaisent pas.

Ensuite il y a bien entendu Xooit, très bien aussi, par contre j'ai toujours trouvé leur système beaucoup plus fouilli, même leurs forum en généraux, j'ai toujours préféré forumactif. Par contre sous xooit tu as peut-être plus de possibilité au niveau de la gestion des utilisateurs et des groupes, et autres (signatures, avatars et options persos)

J'ai remarqué aussi que Xooit était souvent un peu plus mou que forumactif, de même il y a parfois des soucis de plantage sous Xooit (j'ai déjà vu perdre un forum entier à cause d'un plantage, les boules quand c'est des tutos) mais bon, il y a toujours le forum des forums et l'aide et support qui est très réactive

++
le  8-06-2012 à 16:17 #
Merci beaucoup ! :)
Anon359241
Profil Censuré
le 13-07-2012 à 14:36 #
Si tu veux être totalement libre pour tes forum, va prendre un hébergeur php et installe s'y les scripts de ton forum. Il y en existe plein sur internet, tu rends le script qui te plait est c'est bon.

(Modifié par ben le 13-07-2012 à 14:37)
le 30-07-2012 à 15:09 #
Bonjour je vais répondre tard pour ce sujet mais je connais aussi xooit c'est assez bien!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

probleme de connection a mon site sur un autre ordi
forumactif
Forumactif - Probleme
Maintenance forumactif
pop up anniversaire forumactif