Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

petites bêtes blanches microscopiques : acariens (+collemboles et psoques)

le 20-11-2015 à 15:26 #
Bonjour,

La seule chose qui marche vraiment c'est de jouer sur l'humidité. Aucun proche ne peut vous aider à vous loger ailleurs, ou peut-être un organisme local ? Sinon il y a aussi généralement des organismes qui peuvent forcer un propriétaire à faire des réparations en cas d'insalubrité, les bestioles que vous voyez ne sont que la partie émergée de l'iceberg, il y a certainement des moisissures aussi et ce n'est pas sain pour vous et vos enfants.

Bon courage,
Ben
Re: petites bêtes blanches microscopiques : acariens (+collemboles et psoques)
le 22-11-2015 à 16:06 #
bonjour et merci pour votre réponse Ben j ai fini par demandé asile chez mon ex conjoint ,mais cette situation ne peu durée éternellement .
comme je vous le disais le déménagement n est pas envisageable ,mon propriétaire à enfin pris au sérieux la situation et à reconnu son erreur quant au délai de réaction pour la toiture il a remis des tuiles la ou la pluie s infiltrait ,début décembre un charpentier couvreur va venir faire la charpente et les tuiles ,ensuite mon propriétaire va retirer la laine de verre ,nettoyer la vmc et faire traité le grenier ,pour ma part je continue a appliquer la modification de l environnement ,c est a dire baisse de la température comme je ne suis pas la bas avec les enfants pour le moment j ai mis les radiateurs sur hors gel et laisse le déshumidificateur en route ce matin il indiquait 17 degré et 35 d humidité ,étrangement la cuisine ne présente pas de moisissure contrairement à la salle de bain ou je ne vois pas d acariens ciron ,au jour d aujourd’hui hui pas de visible dans les wc ,et des cadavres dans la cuisine, j ai vérifie avec l hygromètre les autres pièces pas d humidité . J’espère être enfin sur la bonne voie aussi si vous avez des conseils je vous en remercie
Re: petites bêtes blanches microscopiques : acariens (+collemboles et psoques)
le 16-12-2015 à 17:18 #
bonjour
je fais un petit retour sur la situation parce que peut être qu'une autre personne se retrouvera dans la situation que j'ai connu au mois d'octobre .
tout d'abord je dois dire que j'ai été alarmé par certains post à ce sujet et malheureusement certains se sont contenté de balancer des propos alarmiste comme les petites bestioles le retour et plus rien avec le recul je me demande l intérêt de faire ce genre de post pour le laisser tel quel ensuite bref .
pour ma part comme je le disais fin octobre j'ai fait connaissance avec cet acarien ciron ils avaient élus domicile dans ma boite a pain entreposé sur le dessus du frigo plusieurs facteurs et cela à son importance leurs à permis de se développer en masse ,la maison que je loue depuis août 2015 et que je quitte à la fin du mois avait un trou béant dans la toiture . l'eau ne cessait d entrée par le plafond de la salle de bain depuis des mois puisque c était déjà comme ça du temps de l ancienne locataire évidement avec toute cette eau les murs se sont imprégnés jusqu’à arrivé à un taux d humidité digne d une cave 85 pour cent .
j ai comme beaucoup suivi les postes essayé tout un tas de produits et frogger spécifique a l acarien je ne vais pas dire que ça n'a rien fait mais il en restait toujours , alors j ai suivi les conseils qu avait donné Ben c'est à dire modifier le climat en baissant humidité et température. mais attention dans le cas de notre acarien il ne suffit pas de baisser la température il est capable de passer en hypope trés trés longtemps si on ne modifie qu'une chose donc j ai placé un appareil électrique (déshumidificateur) pour vraiment ramener le taux a la normale entre 45 et 50 ,bon par contre moi je dois le laisser non stop parce que si non ça remonte rapidement à 65 dans ma chambre alors que je ne suis pas la bas j 'ai 75 pour dire que cette maison à un reel soucis .ce n'est pas miraculeux il ne faut pas croire qu en deux jours le problème va être réglé je dirais que cela met 2 à 3 semaines avant de faire son effet ,pendant tout ce temps pratiquement 2 mois je n'ai pas été chez moi impossible de faire camping avec mes 3 enfants ,impossible de supporter moralement de vivre comme ça ,mais chaque jours je suis allé sur place constater et encore aujourd'hui l'effet positif ou non ,au jour d'aujourd hui je peux affirmer que ceux visibles sont mort (oui j'ai laissé des cadavres sur les joints de frigo et la hotte ) je vérifie également toute la maison à la loupe et lampe torche digne de sherlock ,les vêtements ,canapé ,bref pas un seul en vue .
je tiens à dire que pour ma part je m 'estime lésé par mon propriétaire avec lequel je suis actuellement en procédure ,parce que loué une maison dans cet état ( trou dans la toiture ,bache sur plancher de grenier depuis des mois ,moisissure ,pont thermique important ,infiltrations d'eau ) en toute connaissance de cause est inadmissible ,alors qu'a l'entendre je devrais le remercie de m'avoir accepter comme locataire vu que je suis seule avec mes enfants ,il m'a prise pour je ne sais qui . je reviendrais d'ici quelque temps vous dire si oui ou non j'ai pu reprendre une vie normale ,parce que vous allez trés certainement tomber sur le poste de quelques internautes expliquant ne jamais s en être débarrassé ,vrai / faux aucunes idées ce que j'ai pu relevé c est que si vous partez dans un logement avec les mêmes conditions ,humidités principalement que si vous n'êtes pas vigilant par la suite sur votre manière de stocker il peut y avoir une récidive ,ce qu'il faut surtout garder à l'esprit ,jeter toute nourriture ,nettoyer a fond mais quand je dis a fond c'est les moindres recoins ,faire réellement baisser le taux d humidité ,baisser la température ,et être extrêmement patient ,pour ma part le frigo neuf part à la déchetterie au moment de déménagé pour moi c est le point de départ pas question de prendre de risque .
je souhaite réellement beaucoup de courage à ceux qui passerons par là après avoir découvert leurs existences (bah oui moi je pensais que l'acarien on ne le voyais pas au moins j'ai appris un truc ) et si besoin je répondrais à ceux qui le souhaite sur mon expérience personnel comme il à été dit il n'y a pas qu'une espèce d'acarien ,il y a aussi le psoque souvent confondu avec beaucoup de similitude dans leurs besoins vitaux ,et bien d'autres encore . Nous ne sommes pas seul ;) quand j'ai appris que le ciron était considéré il y a quelques siecles comme étant le plus petit animal (limite de compagnie ) je me suis dis au moins pas besoin de le sortir faire pipi ,mais faire un élevage non faut pas pousser je fais pas de fromage ,d'ailleurs si des fromagers passent dans le coins ou entomologiste ou passionné que sais je ,j'ai des spécimens à offrir je pense d'ailleurs à en offrir à mon futur ex proprio qui m'a prise pour une idiote .

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Petites bêtes blanches microscopiques II : le retour!
petites bêtes microscopiques , à l'aide !
petites betes blanches
Se débarrasser des petites bêtes blanches
Petites betes blanches dans mon placard